Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juju45 – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Juju45 – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457 Empty
MessageSujet: Juju45 – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457   Juju45 – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457 EmptyMar 8 Fév - 4:49

    Juju45 – 28 Novembre 1457 – Relaxe – TOP

    Juge : Skiid
    Procureur de l’Accusation : Aknaïl
    Procureur du Réquisitoire : Dotch

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Sarrazincounard
    Arrow Adelasia1

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Relaxe
    Verdict rendu le 28 Novembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,



      Je lance en ce jour du 2 novembre 1457 un procès à l'encontre de Sir Juju45 sous le chef d'accusation de Trahison.



      En effet, l'accusé a été reconnu parmi les assaillants qui ont attaqué la mairie de Lourdes durant la nuit du 30 au 31 Octobre 1457.



      Je vous cite la loi enfreinte par l'accusé :



      *Extrait du coutumier
      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      3) Révolte
      Toute révolte approuvée par une majorité de conseil Comtal est légitime.

      4) Du trouble à l�ordre public
      Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.*



      Afin d'étayer la mise en accusation, j'appelle à la barre le milicien Sarrazincounard et Adelasia1. Je leur demanderai de nous dire si l'accusé faisait bel et bien partit des assaillants.




      Je rappelle à l'accusé qu'il est en droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Acte d'accusation fait à Pau le 2 Novembre 1457.
      Aknail, procureur du Béarn.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Bonjour mesdames, messieurs,

      c'est avec le plus grand regret que je constate mon procès. En effet, j'ai bien protesté contre la mairie, mais je voulais juste 'essayé' , je ne savais pas que j'allais faire cette action.

      il s'agit de la première fois qu'il m'arrive de faire ca et veuillez m'en excuser.

      je vous remercie et je comprends si vous me jugez mais mon intention n'était pas de nuire à mon village ou je suis fidèle.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Dotch prit le dossier du dessus de la pile "Juju45 - TOP", elle entreprit la lecture de tout le dossier.*

      Votre honneur,

      *Dotch regarda l'accusé*

      Messire vous êtes tout de même un homme instruit et devriez connaître que nous ne faisons pas une révolte pour essayer quoique se soit.
      Il faut comprendre que votre acte aurait pu avoir des conséquences graves.

      Nous voulons bien vous laisser le bénéfice du doute, mais nous ne pouvons pas laisser votre acte impuni.

      *Dotch se tourna vers le juge*

      Attendu que l'accusé reconnaît ses tords,
      Attendu que l'accusé exprime des regrets et a présenté ses excuses,

      Nous demandons que le chef d'accusation soit revu en trouble à l'ordre public. Nous requérons à son encontre une amende d'un écu symbolique.

      La parole est à la défense.

      *Réquisitoire faict à Pau le 15 novembre 1455
      Dotch de Cassel,
      Procureur du Béarn*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Sarrazincounard à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé Adelasia1 à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              Meine Freunde: du bist relaxed!!! the wind of change...
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Juju45 – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: