Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elsa09 – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Elsa09 – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1458 Empty
MessageSujet: Elsa09 – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1458   Elsa09 – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1458 EmptyVen 14 Jan - 3:58

    Elsa09 – 18 Janvier 1458 – Relaxe – TOP

    Juge : Paddy_versifiet
    Procureur de l’Accusation : Valentine
    Procureur du Réquisitoire : Valentine

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Relaxe
    Verdict rendu le 18 Janvier 1458



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre honneur, en ce dimanche 27 décembre, moi Valentine.d_egmont, procureur du Béarn intente un procès à l'encontre de dame Elsa09 pour Trouble à l'Ordre Public.

      En effet, dame elsa09 est en possession d'un mandat comtal qui lui a été attribué par les tristes sires qui ont ravagés le chateau comtal les 28 et 29 novembre 1457.
      Ce n'est toutefois pas pour l'octroi de ce mandat que nous l'avons fait mandé au tribunal, mais parce que malgré une demande de restitution du-dit mandat datée du 6 décembre 1457 émanant du bailli, dame Melian de Ventoux, le mandat n'a à ce jour toujours pas été restitué.

      Le coutumier du Béarn stipule ceci:
      " 1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      ....

      4) Du trouble à l�ordre public
      Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique."

      En refusant de rendre son mandat comme demandé cordialement par le bailli, Dame Elsa09 commet par là-même un délit de trouble à l'ordre public, dont il lui faut répondre.

      Je rappelle à l'accusée qu'elle est en droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/

      Votre Honneur, la parole est à la défense.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      votre honneur,
      je ne comprends rien aux faits qui me sont reprochés. Si j'ai failli à quelconque tache, vous m'en voyez desolee. Je trime à mes champs et travaille egalement regulierement pour le comté. Ma vie est faite de simplicité et d'honnetete.Je ne cherche qu'à gagner de maniere honnete ma vie. Merci de votre complaisance.Je ne suis meme pas au courant que ce mandat m'avait ete attribue, je n'ai pas encore acquis tous les rudiments de fonctionnement

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      vote honneur, il a été porté à notre connaissance que dame Elsa09 avait rendu le mandat en question. Nous pouvons donc considérer que l'affaire a trouvé fin acceptable pour le ministère public.
      Je requière donc le non lieu et la relaxe de la prévenue.
      Plaise à la cour de juger...

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              Le grouillot déposa sur le bureau de Paddy un dossier qui avait trouvé résolution et pour lequel le procureur demandait la relaxe.

              Paddy y jeta un coup d'oeil rapide, bu une gorgée de whiskey et dit :

              La cour vous reconnait non coupable et vous relaxe. Gardes, veuillez à ce qu'elle ne croise pas de brigands en rentrant chez elle.
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Elsa09 – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1458
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: