Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Meuporg – TOP – Coupable – 01 Décembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Meuporg – TOP – Coupable – 01 Décembre 1458 Empty
MessageSujet: Meuporg – TOP – Coupable – 01 Décembre 1458   Meuporg – TOP – Coupable – 01 Décembre 1458 EmptyVen 14 Jan - 1:00

    Meuporg – 01 Décembre 1458 – Coupable – TOP

    Juge : Shallimar
    Procureur de l’Accusation : Tritium
    Procureur du Réquisitoire : Tritium

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Jenifaelr
    Arrow Fewi

    Témoins de la défense :
    Arrow Missmeuporgette
    Arrow

    Coupable + Prison 3 jours + Amende 50 écus
    Verdict rendu le 01 Décembre 1458



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre honneur,

      En ce quatorzième jour du mois de Novembre mil quatre cent cinquante huit, nous, Tritium, en tant que procureur du Béarn, mettons en accusation Meuporg, vagabond Tarbais, pour Trouble à l'Ordre Public à l'encontre de la ville de Tarbes.

      En effet, il a violé plusieurs lois Béarnaises, pour ne citer que celles-ci :

      ***************
      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.
      ***************

      En effet, après que Dame JenifaelR, Tavernière de l'Auberja "Au Bord de l'Adour" lui ai gentiment demandé de partir après qu'il l'ai copieusement agressé, qu'il ai insulté Messire _Nataku_ notre Bailli, ainsi que commettre un acte de délation, il n'en a pas tenu compte. Lorsque je suis arrivé en taverne pour boire un verre en compagnie de Dame JenifaelR, il a claqué la porte une bonne cinquantaine de fois, cassant au passage l'auberge de la mairie, donc des biens publics. Il a ensuite crié à tue-tête des propos contraires aux bonnes moeurs, que je n'ai pas noté et que j'aurais en tout cas répugné à retranscrire devant cet honnête tribunal, puis a continué sa délation avec outrage à Magistrat sur ma personne, Tritium, Prévôt du Béarn. Dame JenifaelR a maintes fois essayé en vain de le mettre à la porte ou le calmer, mais rien n'y a fait. Messire Fewi, qui nous a rejoint peu après, a également essayé de le calmer, toujours en vain, pendant qu'ils continuait ses insultes.

      De plus, il s'est vanté d'avoir déjà commis pareils méfaits de trouble à l'ordre public, de dégradation de biens public, de délation et d'outrage à honnête citoyen, dans d'autres lieux de notre Royaume de France. Est-ce qu'un bon père de famille se rendrait-il coupable de tels méfaits, ainsi que de récidive après plusieurs avertissements ? Non certainement pas. Il a donc violé plusieurs fois le critère du bon père de famille.

      Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

      J'appelle maintenant pour témoigner des faits annoncés Messire Fewi, et Dame JenifaelR, tout deux résidents Tarbais.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      * A-
      * A
      * A+
      * Version imprimable

      Partager sur :

      * FaceBook
      * Twitter
      * > Plus

      Partager cet article : Envoi à un ami

      * sur Facebook
      * sur Google
      * sur MySpace
      * sur Tape-moi
      * sur Twitter
      * sur Wikio

      Permalien :copier

      Envoyer cette page à un ami

      Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
      Votre nom * :
      Votre e-mail * :
      L'e-mail de votre ami * :
      Votre message :
      Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, contactez e-TF1, 305 avenur le jour se lève, 92656 Boulogne
      Voici le nouveau gouvernement Fillon

      Par TF1 News, le 14 novembre 2010 à 19h03, mis à jour le 14 novembre 2010 à 21:25

      Voici la nouvelle équipe de Fillon, annoncée dimanche soir sur le perron de l'Elysée par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.
      4 Commentaires
      Article suivant dans Politique : Sarkozy gagne deux points à 32%, dans un nouveau sondage
      elysee gueantClaude Guéant sur le perron de l'Elysée ©️ TF1 News

      Fichier sélectionné dans Actualité

      * Fillon 3 : l'annonce de Claude Guéant - 07 min 14 s

      * pictoDerniers pronostics, nouveau gouvernement à 20h15
      * pictoRemaniement : "Tout ça pour ça"
      * pictoRemaniement : Sarkozy a reçu Fillon

      *
      Derniers pronostics, nouveau gouvernement à 20h15

      L'équipe de François Fillon, reconduite dimanche matin, sera connue à 20h15.
      Publié le 14/11/2010 Derniers pronostics, nouveau gouvernement à 20h15
      *
      Remaniement : "Tout ça pour ça"

      Les réactions se sont accumulées dimanche, après la reconduction de François Fillon à Matignon et dans l'attente d'un nouveau gouvernement. De l'opposition à la majorité, voici un florilège de ces déclarations.
      Publié le 14/11/2010 Remaniement : "Tout ça pour ça"
      *
      Remaniement : Sarkozy a reçu Fillon

      Le président a ouvert samedi en fin de matinée les consultations en vue du remaniement du gouvernement prévu lundi, en recevant François Fillon. Selon le Figaro, le chef de l'Etat devait rencontrer Jean-Louis Borloo dans l'après-midi.
      Publié le 13/11/2010 Remaniement : Sarkozy a reçu Fillon

      Plus d'infos



      Remaniement, fin du feuilleton. Le secrétaire général de l'ELysée Claude Guéant a annoncé dimanche soir sur le perron de l'Elysée la liste des ministres du nouveau gouvernement Fillon. En voici le détail :



      MINISTRES

      - Défense, ministre d'Etat : Alain Juppé.

      - Affaires étrangères et européennes : Alliot-Marie.

      - Ecologie, Développement durable et Logement : Kosciusko-Morizet

      - Garde des Sceaux : Michel Mercier.

      - Intérieur et Immigration : Brice Hortefeux.

      - Economie, Finances et Industrie : Christine Lagarde.

      - Travail, Emploi et Santé : Xavier Bertrand.

      - Education : Luc Chatel

      - Budget (porte-parole du gouvernement) : François Baroin.

      - Enseignement supérieur : Valérie Pécresse

      - Agriculture, Pêche et Aménagement du territoire : Bruno Le Maire

      - Culture : Frédéric Mitterrand

      - Justice : Michel Mercier

      - Solidarité et Cohésion sociale : Roselyne Bachelot

      - Ville : Maurice Leroy

      - Sports : Chantal Jouano

      - Relations avec le Parlement : Patrick Ollier

      - Industrie : Eric Besson

      - Affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération : Henri de Raincourt

      - Outre-mer, collectivités territoriales et immigration, chargé des
      collectivités territoriales : Philippe Richert

      - Affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes : Laurent Wauquiez

      - Apprentissage et formation professionnelle : Nadine Morano

      - Outre-Mer : Marie-Luce Penchard

      SECRETAIRES D'ETAT

      - Sécrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé du commerce extérieur : Pierre Lellouche

      - Secrétaire d'Etat auprès du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, chargé de la Santé : Norra Berra

      - Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement : Benoist Apparu

      - Secrétaire d'Etat auprès du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat, chargé de la Fonction publique : Georges Tron

      - Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale : Marie-Anne Montchamp

      - Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports : Thierry Mariani

      - Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation : Frédéric Lefebvre

      - Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la vie associative, chargée de la Jeunesse et de la Vie associative : Jeannette Bougrab
      Par TF1 News le 14 novembre 2010 à 19:03
      Ecrire un commentaire

      * Version imprimable
      * Envoyer par email
      * Sur mobile

      Partager sur :

      * FaceBook
      * Twitter
      * > Plus

      * sur Facebook
      * sur Google
      * sur MySpace
      * sur Tape-moi
      * sur Twitter
      * sur Wikio

      Permalien :copier

      Envoyer cette page à un ami
      Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
      Votre nom * :
      Votre e-mail * :
      L'e-mail de votre ami * :
      Votre message * :
      Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, contactez e-TF1, 305 avenur le jour se lève, 92656 Boulogne
      Les derniers articles Politique

      *
      Rama Yade fait les frais de son impertinence
      - mis à jour il y a 12 minutes
      *
      Sarkozy gagne deux points à 32%, dans un nouveau sondage
      *
      Borloo reprend "sa liberté"
      - mis à jour il y a 36 minutes
      *
      Offensive victorieuse de Copé sur l'UMP
      *
      Remaniement : "Tout ça pour ça"
      *
      François Fillon reconduit


      4 Commentaires

      Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

      S'inscrire ou s'identifier pour écrire un commentaire

      * 535, le 14 Novembre 2010 à 20h44

      Nous attendons les commentaire naturellement NEGATIFS de la gauche, qui à part la critique n'a absolument rien à proposer, çà devient lassant

      Répondre (0) | j'aime (27)
      * juniorgros1475, le 14 Novembre 2010 à 20h43

      ministre des relations avec le parlement.... je ne connaissais pas

      Répondre (0) | j'aime (4)
      * 12a34b56c, le 14 Novembre 2010 à 20h37

      chef d etat du ministre du ministre ? TROP . On supprime des postes doubles chez les fonctionnaires, l education nationale, les urgences, la sante .......P

      Répondre (0) | j'aime (7)
      * silver.swan, le 14 Novembre 2010 à 20h36

      Les dés sont jetés !!!

      Répondre (0) | j'aime (3)

      Lire tous les commentaires

      1. Précédent
      2. 1
      3. Suivant

      Ecrire un commentaire

      Vous devez écrire un avis

      Chargement en cours...

      * L'info en continu
      * Les images du jour

      * 20h32 Juppé nommé ministre d'Etat, ministre de...
      * 20h30 Marie-Anne Montchamp secrétaire d'Etat a...
      * 20h19 Eric Besson désormais chargé de l'Indust...
      * 20h19 Chantal Jouanno nommée ministre des Spor...
      * 20h19 Michèle Alliot-Marie nommée ministre des...

      Toute l'info en continuLa newsletter info
      Mots-clés

      * Les plus lus
      * Les plus commentés

      1.

      Derniers pronostics, nouveau gouvernement à 20h15
      2.

      François Fillon reconduit
      3.

      Borloo reprend "sa liberté"
      4.

      Remaniement : "Tout ça pour ça"
      5.

      Fillon démissionnaire, un gouvernement nommé dimanche

      1.

      François Fillon reconduit
      2.

      Derniers pronostics, nouveau gouvernement à 20h15
      3.

      Juppé annonce implicitement son entrée au gouvernement
      4.

      Remaniement : dénouement imminent
      5.

      Fusion verte historique à Lyon

      Alertez-nous

      alertez-nous

      Témoin d'un événement ?

      Alertez la rédaction !

      Envoyez une alerte

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      Votre honneur,
      En plus de semer la pagaille dans notre ville, l'accusé veut maintenant perturber ce tribunal, en tenant des propos incohérents.
      Je tiens à rappeler la charte du Juge :
      **********
      Les peines de prison:
      Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:
      - la sorcellerie ou le multi compte
      [...]
      - la récidive manifeste.
      [...]
      Les peines de mort:

      Un juge peut prononcer la peine de mort seulement si l'accusé a commis un crime d'une extrême gravité ou si l'accusé est un multirécidiviste dangereux
      ***********

      Aux vues des plaintes des autres Duchés et Comtés à l'encontre de l'accusé, il est manifestement un multirécidiviste dangereux. Aux vues des propos incohérent qu'il profère, il est également coupable de sorcellerie.
      Je demande donc à cette cour de condamner l'accusé Meuporg ci-présent à être pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive.
      Cependant, si notre Juge ne souhaite pas prononcer de peine de mort, qu'il soit jeté au cachot aussi longtemps que possible !

      Mais par pitié, faites le taire !

      C'est tout votre honneur.

      *Tritium sorti de la salle pour ne plus entendre les gémissements de ce sorcier.*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé Missmeuporgette à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Jenifaelr à la barre :

          Bonjour votre Honneur
          Voici mon témoignage

          je suis JenifaelR résidante de Tarbes.
          En effet j'ai étais victime est témoin des méfaits commis par le vagabond Meuporg.
          Tous cela commence la treize novembre a l'Auberja "Au Bord de l'Adour"
          ou celui-ci a commis ses premiers méfaits en ne mettant que des " * " dans ses paroles.
          je l'est a chaque fois redirigé gentiment vers la sortie ; il ne se privait pas de claquer la porte. Puis le première acte de délation et d�attentat à la pudeur lorsque celui-ci est revenu : cet acte a été commis envers moi-même et un voyageur dont je ne me souvient malheureusement plus le nom, celui-ci a compris l'erreur et ne m'a point fait de reproches.
          Evidement j'ai dirigé le Messire Meuporg vers la sortie.

          Le quatorze Novembre:
          J'étais a l'auberge l'étoile filante, avec Messire Nataku lorsque Messire Meuporg est arrivé est que celui-ci a commis le deuxième acte de délation, en effet il a insulté Messire Nataku en se faisant passé pour moi, cela a marché puisque Messire Nataku est parti en claquant la porte et qu'il a dit un phrase me portant a croire qu'il pensait que c'était réellement moi.
          Je suis sortie et lorsque je suis revenu Messire Meuporg avait disparu (les preuves avec...)
          quelques minutes plus tard je me dirigeais vers l'Auberja "Au Bord de l'Adour".
          Après être entrée dans la taverne "l'Auberja "Au Bord de l'Adour"" où je suis tavernière ce dernier que j'avais déjà croisé le jour d'avant c'est mis a crier des " * " en grande quantité étouffant les conversations ; pour qu'il arrête je l�ai donc gentiment fait sortir de la taverne espérant que cela le calme.
          Se dernier est revenu quelques secondes plus tard et a continué.
          A chaque fois je l'ai redirigé vers la sortie.
          Au bout d'un moment où j'ai pensé que se lever a chaque fois était énervant je lui est demandé de se calmer et de laisser les gens parler.
          C'est a cette instant que Messire Meuporg a commis une délation me concernant et concernant Messire Tritium.
          Par la suite il a continué de mettre des " * " pour que nous ne puissions pas avoir de preuves. J'ai donc continué a le rediriger vers la sortie même si cela n'était plus nécessaire car le Messire prenait un malin plaisir a sortir de lui même en claquant la porte qui est désormais en bien mauvaise état. Je lui ai redemandé de se calmer et cette fois ci aucun acte de délation mais des divagations, des propos incohérents, il a commencer a crié dans toute la taverne des chose absurde a lancer des insultes envers moi pour l'avoir amené la sortie a chaque fois.
          Puis il a de nouveau crié les fameuses étoiles pour empêcher les preuves j'ai heureusement pu en obtenir deux que je mettrais volontiers a disposition.
          Plus tard dans la soirée celui ci est revenu a la taverne " Les bons brigands" pendant que le tavernier et propriétaire Fewi dormais Messire Meuporg et revenu commettre ses méfaits il a donc continué à crier des " * " en immense quantité."

        Citation :
        L’accusation a appelé Fewi à la barre :

          Bonjour Votre Honneur,

          Je témoigne aujourd'hui, ce 14 Novembre contre le Tarbais, soit, Messire Meuporg, je vous décris ci-dessous la scène qui a fait honte à la belle ville de Tarbes et ses habitants corrompus qui ont observé la scène avec désastre :

          - Ce messire a eu l'agressivité de mettre la main dans les braies de Sire Tritium . Ceci est absolument impardonnable, il fait honte à notre honnête ville et à ses habitants .

          -Il a frappé plus d'une quarantaines de fois la porte avec de coups plus que violents et celle-ci c'est cassé dans un fracas horrible . La taverne fût, pendant cette scène, dévastée, écrasée, et cette personne, messire Meuporg, a eu l'audace d'être fière de ces faits, dont il criait cette méprisable conduite .

          Absolument toute la taverne est à refaire, les Tarbais avaient, avant ces méfaits, une taverne, non seulement propre, mais tranquille .

          Au prix du bois, de nos jours, la porte et tous les mobiliers, la refabrication devra être payer, des poches du Messire Meuporg, par travaux forcés, avant d'être surement brûlé vif . J'espere qu'il payerai sa conduite ! Et qu'il nous refera une renouvelle taverne .

          - Il a aussi follement insulté Messire _Nataku_ . Ce messire était fier de cela .

          - Et, de plus, il a crié par dessus tous nos toits, je dirai plus qu'il s'est venté de tout ce qu'il a dit et fait, en criant .

          Bien à vous, Votre Honneur
          Cordialement,

          Fewi .

          P.S.: J'espère avoir été précis sur ces faits .

        Citation :
        Verdict de la cour :

          * La juge avait écouté la non-défense du prévenu. Comme celui-ci semblait ne pas vouloir prendre les choses au sérieux, elle décida de faire court et rapide. *

          Sieur Meuporg, par votre attitude fort incorrecte envers la Dame JenifaelR, vous avez enfreint les règles caractérisant le Trouble à L'Ordre Public (Bon père de Famille, Universalité d'Action).

          Aussi, je vous condamne à une amende de 50 écus et une peine de 3 jours de prison afin de vous faire réfléchir sur le respect de vos concitoyens.

          * Elle saisit le marteau et l'abat sur le bureau. *

          La Justice est rendue !
          Aujourd'hui 1er jour du 12ème mois de l'An 1458, à Pau.
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Meuporg – TOP – Coupable – 01 Décembre 1458
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: