Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Viole

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Viole Empty
MessageSujet: Viole   Viole EmptyVen 7 Jan - 13:19

Procès de Viole

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Viole Empty
MessageSujet: Re: Viole   Viole EmptyVen 7 Jan - 13:19

Citation :
    Viole Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 24 Novembre 1458
          Verdict rendu le 2 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Viole

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce vingt quatrième jour de novembre 1458, pour juger Dame Viole.

            Cette personne est entrée, le 24 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Cette personne n'a pas eu de LP.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Dame Ptitefee, douanière d'Avranches
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Gentil Juge,
            Est Viole petite ville de Chiavari.
            Ils sont en voyage avec du messer Argonyan.
            Nous avons traversé beaucoup de villes et comtés, en paix en respectant toutes tu leur lis.
            Nous avons le désir de voir l'océan, de transgresser votre lit pas.
            Je me remets à votre jugement sans appel de toute façon.
            Viole
            Gentile Giudice,
            Sono Viole, cittadina di Chiavari.
            Sono in viaggio con messer Argonyan.
            Abbiamo traversato molte città e contee, in pace rispettando tutte le leggi.
            Abbiamo il desiderio di vedere l'oceano, non di trasgredire le vostre leggi.
            Mi rimetto comunque al vostro insindacabile giudizio.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Toujours fatiguée mais fidèle au poste.

            Madame,
            On vous a refusé le LP,notre duché est en loi martiale. Vous devez partir.
            Je demande donc que la personne ai un délai de 3 jours pour partir du duché après ce délai elle sera mise en liste ennemie de notre armée.

            Elle retourna à sa place.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Viole elle lut égarée, il Comprenait que si un oaese a la loi martiale et il les avait refusées l'il laisse passer il n'aurait pas dû s'aventurer.
            Elle était en train de voyager avec du messer Argonyan, qu'il avait été tué et est-ce qu'il aurait maintenant dû partir tout seul?
            Je me remets à votre décision, mais je préfère mourir que partir seule.
            Il dit avec un fil de voix et il baissa le regard

            Viole lesse smarrita,
            Capiva che se un oaese ha la legge marziale e le aveva rifiutato il lascia passare non avrebbe dovuto avventurarsi.
            Lei stava viaggiando con messer Argonyan, che era stato ucciso e ora avrebbe dovuto partire da sola?
            Mi rimetto alla vostra decisione, ma preferisco morire che partire sola.
            Disse con un filo di voce e abbassò lo sguardo

          • Témoin n°1 de la défense :Argonyan
            Citation :
            Messieurs de la cour, mon compagnon de voyage Viole est échappé à l'armée, mais ne peut ni veut partir sans moi.
            Nous sommes deux voyageurs inoffensifs, permettez-moi de me rétablir et puis repartir avec elle.

            Les memoire de Viole :

            Spoiler:

          • Témoin n°1 de l’accusation :Ptitefee
            Citation :

          • Verdict
            Citation :
            J'ai bien écouté les deux parties , nous sommes sous la loi Martiale et donc sans LP accordé , vous devez donc quittez le territoire avec ou sans votre ami . Nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , déclarons l"accusée Viole coupable d'avoir pénétré sur le sol Normand sans LP , sous la loi Martiale . Nous la sommons de quittez la Normandie dans un délai de 3 jours sous peine de se voir inscrite sur la liste ennemie de nos armées qui se chargeront de son sort . Nous la condamnons également à une amende 40 écus afin de lui faire comprendre que l'on doit s'informer sur les conditions de voyage avant d'entrer dans Duché ou Comté .

            Fait à Rouen ,
            le 2 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Viole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: