Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sephiroth666

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sephiroth666 Empty
MessageSujet: Sephiroth666   Sephiroth666 EmptyJeu 6 Jan - 18:33

Casier Judiciaire de Sephiroth666

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sephiroth666 Empty
MessageSujet: Re: Sephiroth666   Sephiroth666 EmptyJeu 6 Jan - 18:33

Citation :
    Sephiroth666 Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 23 Novembre 1458
          Verdict rendu le 3 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Sephiroth666

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle journée de procès qui commence. Quel travail je vous jure si seulement les gens respectaient les lois

            Madame le juge, Bonjour,

            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis à Rouen en vingt troisième jour de novembre 1458, pour juger Messire Sephiroth666.

            Elle se lève et commence à parler.

            Cet homme a embauché un lundi Messire Bullitt16, il a donc enfreint le décret suivant :

            Citation :
            La journée pour le Duché : « Tous à la mine ! »

            Dans le but d'optimiser l'exploitation des mines de plus en plus délaissées et pourtant indispensables à l'économie de notre Duché, le Conseil a décidé de mettre en place une journée consacrée au travail à la mine.

            Le lundi est déclaré journée « Tous à la mine ». L'ensemble des villageois est fortement invité à se munir de sa pioche et se rendre à la mine de son village. Chaque mairie devra organiser cette journée dans le dit-village.

            Qu'il soit su que le lundi, aucune offre d'emploi pour les champs ne sera déposée à la mairie.Seules les embauches pour les fonctionnaires sont autorisées pour permettre la bonne marche de nos institutions.

            Se rendre à l'université, travailler seul dans son échoppe ou son champ, se rendre à la ressource du village (forêt, verger ou lac) reste cependant possible, si les mines sont pleines. De même, les embauches de la milice sont bien entendu maintenues.

            Toute personne prise en infraction de dépôt d'offre d'emploi se verra demander 2 jours de travaux aux mines à effectuer dans les cinq jours suivants, avec preuve à l'appui.Toute personne se refusant à travailler ces 2 jours pour le duché sera poursuivie pour Trouble à l'Ordre Public.

            Faict à Rouen , en ce vingt-six juillet de l' An 1458
            Ciciaa, Duchesse de Normandie
            Sephiroth666 Aegidiusj

            Malgré tout l'accusé à le droit d'être assisté par un avocat, il peut donc contacter Messire Alberic le Bâtonnier.

            Elisabeth retourna à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Je n'ai nul besoin d'un avocat puisque je suis quelqu'un d'honnête.

            Faut dire que j'étais hors de Dieppe, le dit Lundi tous à la mine et un de mes cochon devait se faire abattre.
            Bien que je n'étais pas ignorant de cette loi. Le jour de la semaine, soit Lundi, m'avait échappé puisque j'ai des affaires urgentes à traiter.
            Cela reste tout de même une faute de ma part et je m'en excuse.
            Donc, je suis prêt à entendre un verdict juste, sous mes quelques raisons, dans l'optique de faire de cette affaire une simple formalité et de reprendre au plus vite nos activités personnels, agréablement

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Elle croirait presque à un rêve.

            La personne fait amende honorable.
            Je demande donc une peine de 5 jours de mine en compensation. Mais qu'on ne l'y reprenne plus sinon la sanction demandé sera plus forte.

            Retourne à sa place.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Entendu. La seule cause de récidive qu'il puisse arriver, ne sera que par inattention.
            Je commence les travaux de mineur dès aujourd'hui.

          • Verdict
            Citation :
            Bien , puisque c'est la première fois que vous comparez devant nous , que vous reconnaissez les faits et que vous faites amende honorable , pour reprendre les termes de madame la Procureur , Nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , vous déclarons coupable et vous condamnons à une peine de 4 jours de travaux à la mine et d'une amende de 5 écus en espérant que votre étourderie ne se reproduise plus .

            Fait à Rouen ,
            le 3 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Sephiroth666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: