Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Selvagem.

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Selvagem. Empty
MessageSujet: Selvagem.   Selvagem. EmptyJeu 6 Jan - 18:31

Casier Judiciaire de Selvagem.

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow relaxé

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Selvagem. Empty
MessageSujet: Re: Selvagem.   Selvagem. EmptyJeu 6 Jan - 18:31

Citation :
[list]Selvagem. Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice

        Procès pour Trouble à l’Ordre Public

        En date du mois de Décembre 1458

        Procès instruit le 23 Novembre 1458
        Verdict rendu le 3 Décembre 1458


        Nom de l'accusé: Selvagem.

        Procureur: Elisabeth Stilton
        Juge: Prud de Normandie


        • Acte d’accusation
          Citation :
          Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

          Madame le juge, bonjour.
          Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce vingt troisième jour de novembre 1458, pour juger Dame Selvagem.

          Cette personne est entrée, le 22 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer.
          Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Sa demande a été réfusée et cette personne reste toujours sur notre territoire.

          Spoiler:

          J'appelle comme témoin Dame Louvalou, douanière de Bayeux.
          L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

          Elle retourne à sa place.

        • Première plaidoirie de la défense
          Citation :
          Selva arrive un peu émue, tiraillant nerveus'ment sur les pans d'sa ch'mise

          'jour, 'jour..

          Petits signes de main deci-delà

          Euh.. J'ai pas tout compris c'que vous avez raconté précédemment, mais j'tiens à dire qu'c'est pas très utile d'm'envoyer un gros moustachu qui sait même pas sourire, pour m'remettre un bout d'papier vu que j'sais pas lire...

          'Reus'ment qu'il m'à dit qu'vous pourrez m'éclairer.

          C'quoi l'histoire du public qui voit pas très clair pour faire son ménage?

          Moi, chui juste v'nue visiter, mais si faut travailler, j'ai rien contre, hein!

          L'était pas obligé d'venir m'chercher, l'pas aimable.

          'Scusez-moi d'vous d'mander pardon, mais y a écrit quoi sur vot' truc alors?

          J'ai fais des bêtises?

          Et moi qui v'nais juste d'emménager...

          soupire

          euh... J'sais que j'cause pas très bien, mais j'ai longuement parlé avec mon ami Léo l'maire d'ici et lui, à l'air de savoir décoder mon langage, alors, avant de m'enfoncer un peu plus dans la crétinerie, puis-je vous demander la faveur de lui demander de venir?

          Non pas que j'm'ennuie avec vous, mais.. comme j'sais pas trop c'que vous m'voulez.. Pis que j'vous connais pas..

          Selva reprend un peu plus en sourdine, mortifiée de ces coutumes étranges

          Juste pour qu'il m'tienne la main, m'voyez...

        • Réquisitoire de l’accusation
          Citation :
          Tonton dans le tribunal parfait.

          Et bien Monsieur, si vous vous portez garant parfait vous serez donc le responsable en cas de problème.

          Je demande la relaxe de la dame, qu'elle fasse une demande en bon est due forme de naturalisation et qu'en cas de problème Messire Leovigild paiera aussi pour les dommages causés.

          Elle retourne à sa place.

        • Dernière plaidoirie de la défense
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée

        • Témoin n°1 de la défense :Léovigild
          Citation :
          madame le juge, madame le procureur,

          Je me nomme Leovigild d'Epretot ancien prévôt de Normandie et actuel Maire de Bayeux.

          Je suis ici présent ce jour pour prendre la parole en faveur de Dame Selvagem. Voila plusieurs jours que Dame Selvagem est arrivé à Bayeux, je l'ai connu un soir en taverne et elle m'a de suite demandé si je savais lire ou pas. je lui ai répondu oui et kà elle m'a montré la lettre de la douanière Louvalou , expliquant qu'elle était rentré sur le territoire normand sans Laissé passer. j'ai de suite pris contact avec le prévot pour réguler la situation mais c'était trop tard.Le dossier avait deja été transmis au procureur.

          Depuis plusieurs jours, Selvagem malgré ses origines bretonnes, travaille à la mine, au verger et travail la terre Normande. Je dirai qu'elle est plus normande que certains Normand qui eux ne pense qu'aux profits, alors qu'elle, elle fait un travail dur et fatiguant.

          Selvagem, m'a fait part de son envie de s'installer à bayeux c'est pourquoi je demande officiellement à ce qu'elle soit naturaliser Normande, Que la Normandie l'accueille sur ses terres et les Normands dans leurs Coeur. L a Normandie et terre de liberté et je pense que cette Dame à le droit ca chance, je vous demanderai d'être indulgent envers une femme qui n'a que la malchance de ne savoir ni lire ni écrire.

          Votre Honneur je vous demande d'être indulgente et de considérer sa demande de naturalisation positivement. Je m'en porte garant.

          Merci de m'avoir écouté .

        • Témoin n°1 de l’accusation :Louvalou
          Citation :
          Bonsoir votre honneur,

          J'ai déposé cette plainte contre cette personne car celle ci est arrivé à Bayeux sans laisser passer,malgré un courrier de la douane d'Avranches.
          A part ça je reconnais qu'elle n'a rien fait de mal.
          Voilà votre honneur je n'ai rien d'autre à dire.

        • Verdict
          Citation :
          Bien , puisque l'accusée a pour garant messire Leovigild , qu'elle n'a causé aucun trouble et que son souhait est de devenir normande , nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , relaxons la dame Selvagem . Nous lui demandons par contre de faire une demande de naturalisation , en bon et due forme et comme le souligne notre Procureur , Elisabeth Stilton , c'est messire Leovigild qui sera tenu responsable si entre temps , la dame causait le moindre soucis à l'encontre de nos lois en vigueurs .

          Fait à Rouen ,
          le 3 décembre 1458

          Prud de Normandie ,
          Juge

        • Peine
          Citation :
          Le prévenu a été relaxé.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Selvagem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: