Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reves

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Reves Empty
MessageSujet: Reves   Reves EmptyJeu 6 Jan - 17:50

Procès de Reves

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Reves Empty
MessageSujet: Re: Reves   Reves EmptyJeu 6 Jan - 17:51

Citation :
    Reves Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 8 Décembre 1458
          Verdict rendu le 20 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Reves

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Elle était fatiguée et énervée, autant dire que le dragon était de sortie ce jour là

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce huitième jour neigeux de décembre 1458, pour juger Dame Reves.

            Cette personne est entrée, le 7 décembre dernier sur notre territoire, sans laisser passé et armée. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Ael Douanier d'Honfleur.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Mais qu'est ce que ... ? Votre honneur, le procureur semble saoul, que signifie ces [img], ces quot, ces &amp ?

            (Apprenez à jouer RP avant de faire votre fier procureur Wink)

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Elle leva un sourcil.

            Moi saoul ? Cela serait bien la première fois !

            Cette personne ne nie pas, je demande donc 3 jours de prison et l'amende en conséquence.

            Retourne à sa place.

            [Avant de donner des leçons de RP aux gens faudrait commencer par soit même non ]

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Témoin n°1 de l’accusation :Ael
            Citation :
            se presente comme on lui a demandé a la barre

            Mesdames Messieurs,

            Je suis appelé a cette barre pour le procès de dame Reves. Cette personne est entré dans notre duché le 6 décembre, a Lisieux. Mes collégues de Lisieux l'on informé par courrier des lois en vigueur dans notre duché. Cette personne non seulement ignore les lois en ne se désarmant pas. Mais poursuit sa route comme si de rien n'était feignant l'ignorance.
            C'est pourquoi un dépot de plainte a été lancé et que cela a été transmis a madame le procureur. Je n'est quand a moi rien d'autre a ajouté, je n'est fait qu'appliquer les directives que l'ont m'as donné.

            Je me tiens a votre dispositions pour la suite de ce procès.

          • Verdict
            Citation :
            Décidément, plus les dossiers passaient… plus c’était pire. Cette fois l’accusée se moquait ouvertement du tribunal.

            Etant donné que l’accusé a fait preuve de légèreté en se moquant ouvertement de nos lois et du tribunal, étant donné qu’elle à préférer prendre la fuite, plutôt que d’affronter notre colère, nous condamnons des lors Dame Rêves à 3 jours de prison ou qu’elle se trouve ainsi qu’une amende de 40 écus.

            Fait à Rouen le 20 décembre de l’an de grâce 1458

            Deedee
            Juge de Normandie

            Huissiers prenez note et transmettez moi cela dans tout le royaume pour qu’on la colle dans les geôles les plus lugubre !

            V'lam !
            Coup de maillet et on passe à l’affaire suivante.

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’ une amende de 40 écus.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Reves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: