Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nyatatsu

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Nyatatsu Empty
MessageSujet: Nyatatsu   Nyatatsu EmptyJeu 6 Jan - 16:27

Procès de Nyatatsu

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Nyatatsu Empty
MessageSujet: Re: Nyatatsu   Nyatatsu EmptyJeu 6 Jan - 16:27

Citation :
    Nyatatsu Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 4 Décembre 1458
          Verdict rendu le 22 décembre 1458


          Nom de l'accusé: Nyatatsu

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Elisabeth vint en fredonnant tout bas ... Laissez parler, Les p'tits papiers, A l'occasion Papier chiffon
            Laisser brûler Les p'tits papiers
            Qu'un soir ils puissent Papier maïs Vous réchauffer.


            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce quatrième jour de ce froid décembre 1458, pour juger Dame Nyatatsu.

            Cette personne est entrée, le 2 décembre sur notre territoire, armé et sans Laisser Passer. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Gaugericus Douanier de Rouen.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Madame le juge bonjour,

            Je suis effectivemententr en Normandiearmée d'un baton que j'ai tout de suite retiré lorsque j'ai recu le pigeon du douanier de Lisieux.Je faisais route avec Messire Agwalenn et Messire Piop. Nous avons signalé au douanier que nous étions les invités du Chambellan Idromir à Avranches,et que nous nous y rendions. Par mesure de prcaution nous sommes restés sur place une nuit et n'ayant aucune réponse, nous avons continué notre route pour Avranches, c'est ainsi que l'on nous a mis en procs pour trouble à l'ordre public. Malgrés l'accord du Chambellan Idromir, et sans avoir de réponse du douanier.
            En aucune façon un Ambassadeur, une Miss et un paysan ne peuvent être des brigants surtout quand ceux-ci sont des invités du Chambellan.
            Nous avons fait une route longue et périlleuse pour être trs mal recus dans le duché de la Normandie. Je me permettrais d'ajouter que si les douaniers se communiquaient les affaires entre eux, ils auraient peut être moins de travail.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Après avoir patienté pour connaître d'autres éléments elle s'avança.

            Nous sommes dans un cas flagrant de non respect des frontières et avec une installation illégale en prime.
            Je suppose que si cette femme a fait cela ce n'est pas pour nuire à la Normandie.

            Dans ce cas elle ne sera pas contre aller à la mine durant 45 jours pour se faire pardonner de son illégalité.

            Retourne à la place.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Nyatatsu avait entendu le témùoignage d'Idromir, puis elle entendit la procureur et se leva une fois que cette derniére eu finit

            Madame le juge,

            Je suis contente de voir que la Procureur ait enfin compris que je n'ai nullement l'intention de nuire à la Normandie. Je suis cependant surprise d'entendre dire que je me suis installée en Normandie illagalement, étant donnée que, je suis en simple visite chez mon parain et que la durée de mon séjour ici à due être allongée dans l'attente de la fin de ce procés.

            De plus, un juge ne doit statuer que sur l'accusion de l'ouverture de la procédure. En l'espéce on m'a accusé de briganderie et la procureur à elle même admis que je n'étais pas venue ici afin de nuire à la Normandie et n'étais pas une brigande.

          • Témoin n°1 de la défense :Idromir
            Citation :
            bonjour,

            je viens ici en tant que garant de Nya, c'est ma filleule et elle est normande!! alors relaxé la et laissé lui obtenir un LP à durée indéterminée, elle le mérite.

            merci par avance

            idromir

          • Témoin n°1 de l’accusation :Gaugéricus
            Citation :

          • Verdict
            Citation :
            Le Chambellan Idromir ?
            Deedee fronça les sourcils et jeta un regard vers le témoin de la défense. Mais qu'avait-il donc à le prendre pour un chambellan ? Etait-ce lui qui se faisait passé pour une autre ?
            Peut importe, pour le moment la question était l'entrée de l'accusée sur le territoire Normand sans LP ! Encore une !


            Accusée levez vous !

            Dame Nyatatsu, soit vous vous êtes fait duper par votre parrain, soit vous vous moquez de nous ! Messire Idromir n'est aucunement Chambellan de ce duché, et n'a jamais été en mesure de vous délivré un LP.
            De plus, vous êtes délibérément entrée sur le sol Normand sans LP et avez continué votre chemin malgré la demande du douanier vous intimant l'ordre de quitter la Normandie.
            De ce fait, vous avez bafoué nos lois et vous êtes donc rendue coupable de trouble à l'ordre public. Je vous condamne donc à une peine de prison de un (1) jour ainsi que 3 jours de travail à la mine dont vous devrez m'apporter la preuve pour être libérer de votre peine.
            Nous vous demandons également de quitter la Normandie dans un délai de 2 jours lorsque votre peine sera terminé sans quoi, nous serons à même de nous revoir !

            Fait à Rouen le 22 décembre de l'an de grâce 1458

            Deedee
            Juge de Normandie.

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.





Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Nyatatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: