Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maximilien

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Maximilien Empty
MessageSujet: Maximilien   Maximilien EmptyJeu 6 Jan - 16:02

Casier Judiciaire de Maximilien

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de décembre 1458 Arrow relaxé

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Maximilien   Maximilien EmptyJeu 6 Jan - 16:02

Citation :
    Maximilien Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 13 Novembre 1458
          Verdict rendu le 2 décembre 1458


          Nom de l'accusé: Maximilien

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Elisabeth vint dans la salle d'audience de mauvaise humeur. Il y a des gens comme ça on serait presque content de les voir sur le bûcher.
            Elle s'avança donc pour commencer la séance.


            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis en ce triste treizième jour de novembre 1458, pour juger Maximilien.

            Elle ne regarde même pas l'accusé tant un comportement la dégoute. Elle le pointe du doigt.

            Cet homme, madame le juge a commencé par entrer illégalement en Normandie contrairement au décret du 20 février 1458.

            Spoiler:

            De plus cet homme a insulté le douanier qui lui a écrit.
            Mais sans comptant de se comporter comme un goujat par écrit, il agresse physiquement et verbalement en taverne la mairesse de Honfleur et Sirclavel, actuel membre du Conseil Ducal. Cette personne ne mérite aucunement notre clémence. Il a quand même enfreint notre codex, a deux reprises, via l'article l'article 4, du livre V-2-B-2, qui dit.

            Citation :
            Article 4 : Trouble à l’ordre public :

            Sont considérés comme trouble à l’ordre publique les crimes suivants :
            le crime de sang, le racket, l’agression public verbale ou physique au sein d’une taverne.

            Aussi je vais appeler Dame Farandole et Messire Sirclavel pour qu'il témoignent de ce qu'ils ont vécu.

            Malgré tout l'accusé à le droit d'être assisté par un avocat, il peut donc contacter Messire Alberic le Bâtonnier.

            Elisabeth retourna à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            L'homme est mort.
            Aristote a puni cet homme en l'envoyant sur la lune !
            C'est une bien trop douce punition pour ce qu'il a fait mais c'est ainsi.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Témoin n°1 de l’accusation : Farandole
            Citation :
            Farandole entra au tribunal et salua la cour. Elle allait devoir se remémorer et raconter cette expérience qu'elle aurait bien laissée enfouie dans sa mémoire..
            Mais la mairesse, malgré l'épreuve qu'elle devait revivre, fut rassurée de voir qu'enfin, cet ignoble personnage allait payer.. sans doute pas assez cher, mais bon...


            Bonjour messieurs dames. Voici l'histoire que j'ai vécue il y a quelques semaines. Après deux nuit de tentative de révolte, j'aperçois Maximilien en taverne, je m'y rends donc, pour lui demander quelles étaient ses motivations. Il me répond alors de façon délirante et me dit qu'il veut mourir. Je lui propose donc de se jeter de la falaise, ça sera ainsi plus rapide. Mais non, cette idée ne lui convenait pas, et tout d'un coup, sortit son épée et se mit en garde. Prenant mon courage à deux mains et souhaitant défendre l'honneur d'Honfleur, je me mets en garde également. Mais les choses sont allées à une telle vitesse, tellement qu'on se demande s'il n'était pas aidé par le mâlin, le voilà qui se jette sur moi et commence à déchirer mes vêtements. Fort heureusement, Corby est arrivé à temps ce qui a fait fuir illico ce triste personnage

          • Témoin n°2 de l’accusation :Sirclavel
            Citation :
            sir entre dans le tribunal,encore une fois pour un brigand.peut etre un jour n'aura-t-il plus a le faire.Sir se fit enfin appeler a la barre.il se presente donc et commence son temoignage.

            Bonjour,je suis Sirclavel d'Isildur.Alors je vai etre clair et concis.je ne souhaite me fatiguer pour une telle personne,et mon epaule me fait assez mal,il faut que je rentre prendre quelques herbes.
            Un Jour en taverne,passant un agreable moment avec mes amis,La personne de maximilien,ici presente,arrive en taverne,de facon tout a fait impolie,mais la n'est pas la question.Je rappelle donc a cette personne sa tentative ratée de prise de la ville,matée par Ma Douce,esperant bien sur lui rappeller aussi qu'il n'avait pas sa place dans cette ville,cette personne,ne prenant même pas la peine de se lever,lance un couteau sur ma personne,que se loge dans mon epaule,vexé de cet affront,je quitte la taverne me soigner,et par chance je suis medecin,qui sait sur quelle personne il aurai pu lancer ce couteau,sans soins appropriés on pourrai en perdre un bras.Cet acte est dangereux,et pour moi condamnable et cette personne Doit etre jugé pour les prejudices qu'il a porté a Honfleur et ses habitants.

          • Verdict
            Citation :
            Comme l'a fait remarqué notre procureur , l'accusé à été rappelé par Aristote. Ce n'est donc plus à nous Homme , de le juger mais au Très haut . Nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , classons se dossier comme réglé définitivement .

            Fait à Rouen ,
            le 02 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été relaxé.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Maximilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Procès ayant opposé Maximilien. au Duché d'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: