Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liloue

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Liloue Empty
MessageSujet: Liloue   Liloue EmptyJeu 6 Jan - 15:55

Procès de Liloue

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow Relaxé



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Liloue Empty
MessageSujet: Re: Liloue   Liloue EmptyJeu 6 Jan - 15:55

Citation :
    Liloue Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 21 Novembre 1458
          Verdict rendu le 7 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Liloue

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce vingt et unième jour de novembre 1458, pour juger Dame Liloue.

            Cette personne est entrée, le 20 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer. Elle ne daigne pas répondre aux courriers de nos douaniers. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Sa demande a été réfusée et cette personne reste toujours sur notre territoire.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin messire Nralen, douanier de Fécamp.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            liloue s'approche toute souriante sans rien comprendre à ce qui a étais dit mais fait mine d'avoir compris

            bonjour madame le juge
            bein.....euh oui c'est vrai je n'ai po de laisser passer on me la po accorder !
            je n'ai po eu d'autre choix que m'y imposer !!
            et sa ne veut po dire que je suis un hors la loi !
            j'assume étre coupable d'étre rester à fecamp sans laisser passer "mais hors laloi ou traite" c'est po moi vous vous trompez de personne surement !
            je vous prie de m'escuser mais fecamp fait partie d'une des villes que j'aime étre auprés d'une de mes amie j'ai pris le risque d'étre venue ici et étant donner que je suis là vaut mieux assumer le reste comme toujours !
            et euh....bein les courrier j'aller y répondre mais j'ai po eu le temp et puis c'étais po grand nombre de courrier hein, j'en ai reçu qu'un seul de la part de m'ssire Nralen et bon c'est vrai que c'est po une raison de ne po.......enfin bref !
            comme je l'ai dit je suis consciente des faits et j'assume ce qui suivra !

            lil se retire avec un air sérieux et souriante et s'asseoit tranquilement

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Bien c'est bien de reconnaitre ses erreurs.
            Je demande donc des excuses au douanier pour ne pas avoir répondu au courrier, 5 jours de mines et deux jours pour quitter la Normandie à la fin de la peine.

            Si jamais cette personne ne respectait pas le verdict elle aura à faire à l'intransigeance de ce tribunal et finira dans les geôles ou dans un fossé après avoir rencontré l'armée de Normandie.

            Retourne s'assoir.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée

          • Témoin n°1 de l’accusation : Nlaren
            Citation :
            Nralen quitta la salle d'audience de zoldares et se rendit dans une nouvelle salle ,pour un autre procès .

            Bonjour votre honneur

            Je me présente Nralen douanier de Fécamp .

            Dame liloue est une des nombreuses personnes à ne pas avoir de laissez passer ,encore une personnes hors la loi !

            nralen regarda dans son outre qui était malheureusement vide .

            En effet malgré mes courriers elle n'a pas pris le temps de me répondre , ou même si cette personnes ne savait pas comment faire elle n'a pas demandé pour autant ,mais bon ce n'est pas la première ni la dernière .
            En espérant que mon témoignage vous soit d'une utilités .

            nralen se rendit dans une autre salle d'audience .

          • Verdict
            Citation :
            Reconnaitre son erreur est une chose , mais elle ne vous soustrait pas pour autant aux peines encourues . Nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , vous déclarons coupable d'avoir enfreint la loi Martiale en vigueur sur les terres normandes . Nous vous condamnons non pas à 2 jours de prison comme je l'aurai fait , mais à une peine de 1 jour de prison et comme vous êtes à Fécamp , après votre peine exécutée , vous aurez 2 jours pour quitter la Normandie .

            Fait à Rouen ,
            le 7 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Liloue Empty
MessageSujet: Re: Liloue   Liloue EmptyMar 22 Fév - 15:47

Liloue Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Janvier 1459

    Procès instruit le 21 Décembre 1458
    Verdict rendu le 14 Janvier 1459


    Nom de l'accusé: Liloue

    Procureur: Elisabeth Stilton
    Juge: Albéric


Acte d’accusation
Citation :
Nouvelle journée au tribunal. Salutations aux personnes présentes.

Nous sommes réunis en ce 21 décembre 1458 à Rouen pour juger Dame Liloue.
Moi, Elisabeth Stilton, Procureur de Normandie accuse cette personne de Trouble à l'ordre public pour non respect d'une décision de justice. En effet il a été condamné le 7 décembre 1458 à quitter le territoire après sa peine de prison et cette personne est toujours là.

Elle enfreint donc l'article suivant :

Citation :
Article 4 : Trouble à l’ordre public :

Sont considérés comme trouble à l’ordre publique les crimes suivants :
le crime de sang, le racket, l’agression public verbale ou physique au sein d’une taverne (ou du forum), les ventes massives et déficitaires, le non-respect d’une décision de justice ainsi que la révolte contre une ville gouvernée sans excès ni erreurs par un maire compétant et plébiscité par la populations de sa ville, par une personne qui n’aurait d’autres raison autre que sa soif de pouvoir (en dehors des cas légitimes et justifiés).

- Pour les crimes de sang ainsi que de racket, le Juge de Normandie devra se référer aux peines citées dans la loi sur le brigandage.
-Pour les ventes massives et déficitaires, le Juge de Normandie devra se concerter avec le CaC en poste et éventuellement le maire concerné afin de déterminer le préjudice subit.
- Pour l’agression publique la sanction ira de 1 écu (symbolique donc) à l’exécution en passant par des peines de prison.
- Pour la révolte contre une ville, la peine ira de la valeur de l’argent soutirée à la municipalité ajouté à cela 50 écus à cet argent volé, ainsi que 500 écus et 2 jours de prison. De plus la place de maire nouvellement acquise sera perdue en faveur de l’ancien maire expulsé.
- Enfin pour le non-respect d’une décision de justice, la peine va de la moitié de la peine maximale, à la peine maximale pour le crime commis.

L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

Elle retourna s'assoir.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
liloue s'avance en souriant et en jouent avec une méche de ses cheveux puis prend un air sérieux

madame le juge.....je suis bien consciente qu'on m'a demander de quitter la ville cela dit je ne l'ai pas fait parce que....bein parce que...bref je dirais que c'est juste par provovation d'une personne... et bon aussi sincére que je suis je ne vais pas donner de fausse excuse pour me sauver la peau...nah mais c'est vrai que c'est pas bien de ne pas respecter les lois mais je ne suis pas la seul alors... bon aprés ce procés si je suis encore en vie bien sur j'ai décider de quitter votre charmante ville... et pas parce que certaine personne le veut mais parce que je doit le faire question d'aventure... et encore une fois pour ne pas trop rester sur ce procés et le faire durer je suis coupable et comme toujours j'assume la suite, sur ce bon procés

liloue retourne s'asseoir en regardent autour d'elle avec sa méche dans les doigts

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Elle regarda l'accusée

Si la personne accepte de partir sous deux jours, je demanderai la relaxe. Sinon, liste ennemie des armées et prison.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
elle sourit avant de parler

euh......oui oui j'ai décider de partir moi meme après c'est à vous de voir pour le verdict quoi qu'il en soit, je vais quitter votre charmante ville j'ai d'autre villes qui m'attendent !!

liloue s'asseoit et attend avec impatience le verdict

Verdict
Citation :
En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés par sa grâce la duchesse de normandie ; statuons comme suit :

Attendu que l’accusé n’est plus de ce monde, nous laissons à la grâce de Dieu le soin de son âme et relaxons cette personne des faits qui lui ont été reprochés.

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Liloue Empty
MessageSujet: Re: Liloue   Liloue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liloue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: