Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecoin

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lecoin Empty
MessageSujet: Lecoin   Lecoin EmptyJeu 6 Jan - 15:53

Procès de Lecoin

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable
  • Sorcellerie : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow coupable
  • Sorcellerie : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow Relaxé


Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lecoin Empty
MessageSujet: Re: Lecoin   Lecoin EmptyJeu 6 Jan - 15:53

Citation :
    Lecoin Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 15 Novembre 1458
          Verdict rendu le 7 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Lecoin

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis en ce quinzième jour de novembre 1458, pour juger Messire Lecoin.

            Cette personne est entrée, le 31 Octobre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer et armée. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458 confirmé par le décret du 17 Juillet 1458.

            Spoiler:

            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'il contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Le suivant n'étant pas venu.

            Je demande à ce que cette personne soit condamné à 3 jours de prison et 20 écus d'amende.

            au suivant.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée

          • Témoin n°1 de l’accusation :Boulba_tarass
            Citation :
            Boulba était dans la salle quand il entendait son nom le douanier se levait et se dirigeait vers la barre.

            Bonjour votre Honneur, bonjour à tous.

            Voici pourquoi j'ai fait la demande de mise en procès de sieur lecoin, je pense que comme tous bon voyageur, il aurait dû faire la demande d'un Laisser Passer et de demander les grandes lignes des lois normande pour se rendre sur nos terres.

            J'étais de garde ce jour-là, il ne m'a présenté aucun papier en ordre de plus il voyageait armé et si j'ai bonne mémoire la capitale est strictement interdite a tous étranger non Normand et il a surement eu une missive d'un de mes collègues, qu'il n'a surement pas pris compte de la mise en garde.

            Votre Honneur je demande que la loi normande soit appliqué a tous étrangers comme nous les faisons respecter pour nos concitoyens.

            Le barbu salua d'un signe de la tête toute l'assemblée et retournais à sa place sur le dernier banc près de la fenêtre.

          • Verdict
            Citation :
            Puisque l'accusé n'a daigné venir se présenter devant la Cour , confortant ainsi par ce comportement son irrespect envers nos lois et ces représentants , nous Prud de Normandie , Juge de la Normandie ,, déclarons coupable le sieur Lecoin d'être entré sur notre territoire sans être en possession de LP . Nous le condamnons à une peine de 2 jours de prisons , où qu'il se trouve .

            Fait à Rouen ,
            le 7 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lecoin Empty
MessageSujet: Re: Lecoin   Lecoin EmptyMar 22 Fév - 15:40


    Sainte Inquisition
    Office de Justice


    Procès pour Sorcellerie

    En date du mois de Janvier 1459


    Verdict rendu le 06 Janvier 1459


    Nom de l'accusé: Lecoin

    Juge: Deedee


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de La.goelle.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :
Elle qui voulait un procès qui sorte de l'ordinaire, elle était servit !
Un sorcier !
Deedee le regarda suspicieuse en fronçant les sourcils. Mais où avait-il garé son balai ?


Nous avons là une sombre affaire ! Cet homme est accusé de sorcellerie et pire que tout, il ne nie même pas les fait !
Il n'y a donc pas de doute possible cet homme doit bien pratiquer des infamies en présence du sans Nom !

Ces actes méritent donc le bucher !
Que le très haut puisse avoir pitié de vous !

Garde emmenez le !

Pfiouuu quel sombre affaire….

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie. Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lecoin Empty
MessageSujet: Re: Lecoin   Lecoin EmptyMar 22 Fév - 15:41


    Sainte Inquisition
    Office de Justice


    Procès pour Sorcellerie

    En date du mois de Janvier 1459


    Verdict rendu le 18 Janvier 1459


    Nom de l'accusé: Lecoin

    Juge: Albéric


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de La.goelle.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Verdict
Citation :
En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés par sa grâce la duchesse de Normandie, statuons comme suit :

Attendu que l'accusé n'est plus de ce monde, nous ne pouvons nous résoudre à poursuivre cette affaire et relaxons feu messire Lecoin des faits qui lui ont été reprochés. Puisse Dieu avoir pitié de son âme.

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Lecoin Empty
MessageSujet: Re: Lecoin   Lecoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: