Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Judael

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Judael Empty
MessageSujet: Judael   Judael EmptyJeu 6 Jan - 15:48

Procès de Judael

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Judael Empty
MessageSujet: Re: Judael   Judael EmptyMar 22 Fév - 17:31

Citation :
[list]Judael Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice

        Procès pour Trouble à l’Ordre Public

        En date du mois de Décembre 1458

        Procès instruit le 14 Novembre 1458
        Verdict rendu le 7 Décembre 1458


        Nom de l'accusé: Judael

        Procureur: Elisabeth Stilton
        Juge: Prud.de.Normandie


        • Acte d’accusation
          Citation :
          Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

          Madame le juge, bonjour.
          Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce vingt quatrième jour de novembre 1458, pour juger Dame Judael.

          Cette personne est entrée, le 23 Novembre 1458 sur notre territoire, armée et sans Laisser Passer.
          Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Cette personne n'a pas eu de LP et en plus garde son arme malgré les mises en garde.

          Spoiler:

          J'appelle comme témoin Dame Ptitefee, douanière d'Avranches
          L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

          Elle retourne à sa place.

        • Première plaidoirie de la défense
          Citation :
          petit toussotement

          Hum.. j'suis en procès parce que je suis sur votre territoire ? Bien..

          [hrp] Au passage, merci de m'enlever toute liberté de jouer, merci beaucoup ! Ce fût ironique, j'espère que vous vous en doutiez.[hrp]

          Je n'ai eu vent d'aucune des annonces que vous nous citez, voyez vous ?

          Ah oui et aussi, dîtes à votre Prévôt de ce mettre en accord avec les douaniers, parce qu'on me dit que je peux avoir un LP, et on me dit d'un autre côté qu'aucun LP n'est donné et maintenant je me retrouve face à vos têtes. Laissez moi au moins le temps de savoir ce que je suis sensé faire. Dîtes aussi à votre Prévôt qu'il est malpoli, quand on a des courriers, on y répond, je le fais, j'estime qu'il doit également le faire.

          Et également, je compte porter plainte contre votre douanière, Ptitefee c'est ça ? Pourquoi ? Elle ne me connait même pas, j'ai jamais vu sa tronche non plus et elle trouve le moyen d'écrire mon nom dans le courrier m'étant destiné, c'est assez étrange ne trouvez vous pas ? C'pas un coup d'sorcellerie ? Quant à son « un agréable séjour », ben mon cul oui, qu'est c'qu'il est agréable ce foutu « séjour ».

          Alors en effet, hier, de bon matin, je suis entré sur votre territoire afin de voyager, découvrir de nouvelles choses. Et aujourd'hui j'suis ici, en plus d'être dans le trou à rats que représente Avranches -qui bat de loin mais de loin Craon !-, je me chope un procès.

          L'on me reproche le port d'armes ? Vous l'avez dit vous même, il y a des brigands. Soucieuse de ma personne, je me propose de ces affreuses personnes, c'est dans mon droit. Un ami a été brigandé il y a tout juste 2 jours, je compte bien éviter le même sort.

          Vous vouliez que je quitte votre territoire.. je vais le faire d'ici peu, vous en serez heureux je pense. Je serai au moins venu pour m'afficher devant vous, comme ça on ne pourra pas me reprocher de ne pas être venue et me jeter aux geoles. Je souhaitais partir hier, j'ai attendu réponse de votre prévôt, en vain..

          Sur ce, Mesdames, je vous souhaite une bonne journée. J'eût espérer meilleur accueil, mais beaucoup de gens nous déçoivent.. excusez du grand dérangement que j'ai pu faire hein.

          salut la cour puis se dirige vers la sortie pour repartir en direction de felger

        • Réquisitoire de l’accusation
          Citation :
          Quel culot les gens vraiment.

          Et bien cette personne est partie.
          Faisons dans le simple, demandons aux gardes de la jeter en prison.

          Je demande donc 1 jour de prison.

          Retourne à la place en pensant au suivant ...

        • Dernière plaidoirie de la défense
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

        • Témoin n°1 de l’accusation :Ptitefée
          Citation :
          Je suis Ptitefee, douanière d'Avranches, j'ai constaté l'arrivée de dame Judael au rapport du 23 nov 1458 au matin, suite à envoi de courrier lui demandant de faire une demande de laisser-passer auprès de dame Ricalisa, ce qu'elle fit.
          Le laisser-passer lui fut refusé le jour même et je fit la demande de mise en procès comme convenu dans notre procédure.

        • Verdict
          Citation :
          Commence a en avoir assez de ces gens qui ne respectent pas les lois

          Attendu que la moi Martiale en vigueur sur notre territoire n'a pas été respectée , nous Prud de Normandie , Juge de la Normandie , déclarons coupable dame Judael d'être entrée en Normandie sans LP .Nous la condamnons à une peine de 1 jour de prison , où qu'elle se trouve .

          Fait à Rouen ,
          Le 7 décembre 1458

          Prud de Normandie ,
          Juge

        • Peine
          Citation :
          Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Judael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: