Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hugueslehardi

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Hugueslehardi Empty
MessageSujet: Hugueslehardi   Hugueslehardi EmptyJeu 6 Jan - 15:28

Procès de Hugueslehardi

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Hugueslehardi Empty
MessageSujet: Re: Hugueslehardi   Hugueslehardi EmptyJeu 6 Jan - 15:28

Citation :
    Hugueslehardi Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 30 Novembre 1458
          Verdict rendu le 20 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Hugueslehardi

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce trentième jour de novembre 1458, pour juger Messire hugueslehardi.

            Cette personne est entrée, le 20 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. De plus un LP lui a été refusé.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Messire Jason_maccord, ancien chef douanier et Messire Sirclavel, actuel chef douanier. pun
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Hugues le hardi penetra dans la salle du tribunal et s'adressa aux juges une fois qu'il eut finit sa longue plaidoirie:

            Monsieur le juge je ne suis pas oco de gaité de coeur j'ai bien reçu dans un premier temps une autorisation de passer mais helas sur la route de rouen je me suis fait laminé par vostre armée .
            Mes blessures m'obligent dons à rester sur vostre charmant territoire pour aux moins 40jours puisque j'etais preque à l'article de la mort sans une intervention divine il est prbable que je ne serais plus de ce monde.
            Mes intentions ne sont pas belliqueuses je n'ai jamais volé ni mordu personne ,je veux juste rejoindre un ami du coté de Chinon .
            quand je serais rétabli je vous promet de quitter le territoire j'espère que vous comprendrez ma situation je ne suis pas un mauvais sujet.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Elle n'aimait pas ces cas là, pour avoir défendu Rikiki et pour avoir rencontré elle aussi l'armée elle savait ce que c'était.

            Puisque se messire à rencontré notre armée je propose qu'il soit relaxé. Il aura à la fin de son immobilisation une journée pour quitter le sol normand sous peine de se retrouver en prison et de se faire signaler à nos armée.

            J'en ai fini.

            Et elle retourna à sa place.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            du blabla

          • Témoin n°1 de l’accusation : Jason_Maccord
            Citation :
            MacCord se presenta au tribunal.

            Bonjour à tous.
            Suite au courrier de la douane, l'accusé a repondu disposé d'un LP. Il apparait en effet un LP accordé à un Hugues mais qui n'est pas celui là. Aussi, l'accusé a sciemment menti auprès de la douane

          • Témoin n°2 de l’accusation :
            Citation :
            sirclavel est encore une fois appellé a la barre

            je pense que jason a tout dit...cette personne ment,enfreint la loi,et ne profite meme pas des avertissements pour quitter le ducher sans faire d'histoires.

          • Verdict
            Citation :
            Quand y’en a plus, y’en a encore, à croire que le bocage Normand ou le calva avait une renomé tel qu’a travers tout le royaume les gens était prêt a affronter l’armée pour venir boire un petit coup…
            Encore un cas de LP…


            L’accusé semble se moquer un tant soit peu des lois Normande et des douaniers. Passer par Rouen pour aller à Chinon, je pense qu’il lui faudra revoir sa géographie ou bien trouver une carte du royaume à jour.

            Toutefois, je pense que sa rencontre avec notre armées a dut lui servir de punition, nous condamnons donc messire Hugueslehardi à une amende de 5 écu pour frais de dossiers, ainsi que 5 jours de travail à la mine dont il devra m’apporter la preuve pour être libérer de sa peine.

            Nous lui laissons également la liberté de se remettre de ses blessures, mais il devra quitter le sol Normand dans un délai de 3 jours des qu’il sera rétabli.

            Si l’accusé ne respecte pas les conditions demandé par le tribunal, il se verra retraduit devant la justice et la sentence pourra être plus lourde.

            Fait à Rouen le 20 décembre de l’an de Grâce 1458

            Deedee,
            Juge de Normandie.

            Huissier, prenez note je vous pris.

            Et v’lam ! Au suivant !

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Hugueslehardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: