Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 El_Che

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

El_Che Empty
MessageSujet: El_Che   El_Che EmptyMar 28 Déc - 18:17

Procès de El_che

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

El_Che Empty
MessageSujet: Re: El_Che   El_Che EmptyMar 28 Déc - 18:17

Citation :
[list]El_Che Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice

        Procès pour Trouble à l’Ordre Public

        En date du mois de Décembre 1458

        Procès instruit le 4 Décembre 1458
        Verdict rendu le 11 Décembre 1458


        Nom de l'accusé: El_che

        Procureur: Elisabeth Stilton
        Juge: Prud.de.Normandie


        • Acte d’accusation
          Citation :
          Elisabeth vint en fredonnant tout bas ... Laissez parler, Les p'tits papiers, A l'occasion Papier chiffon
          Laisser brûler Les p'tits papiers
          Qu'un soir ils puissent Papier maïs Vous réchauffer.


          Madame le juge, bonjour.
          Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce quatrième jour de ce froid décembre 1458, pour juger Messire El_che.

          Cette personne est entrée, le 1er décembre sur notre territoire, sans Laisser Passer. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

          Spoiler:

          J'appelle comme témoin jamie68, douanière de Honfleur.
          L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

          Elle retourne à sa place.

        • Première plaidoirie de la défense
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée

        • Réquisitoire de l’accusation
          Citation :
          Madame le juge cette affaire n'intéresse pas cette personne on dirait.

          Je demande donc la peine maximum 3 jours de prison plus une amende dont je vous laisse le plaisir de fixer le montant.

        • Dernière plaidoirie de la défense
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée

        • Témoin n°1 de l’accusation : Jamie68
          Citation :
          Bonjour mesdames, votre honneur

          Je viens donc témoigner sur ce que j’ai vu lorsque j’étais en garde aux portes de notre belle ville d’Honfleur.

          Messire el_che est arrivé le 1er décembre dans la ville d’Honfleur et ce sans autorisation, sans laisser passer émanant de notre prévost et armé de sûrcroit.

          Après renseignement pris auprès de mes collègues douaniers, ce messire est arrivé par la route de lisieux , ville où il est entré le 30 novembre. Le douanier de lisieux lui a adressé un courrier en expliquant les règles à respecter sur nos terres normandes mais fait de constater que messire el_che n’a toujours rien fait pour se mettre en règle.

        • Verdict
          Citation :
          Après avoir pris connaissance du dossier et vu que l'intéressé nous à déjà quitté sans autre forme de respect . Donc , nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , déclarons l'accusé coupable d'être entré sur notre territoire sans LP , alors que nous sommes sous la loi Martiale . Nous le condamnons à une peine de prison de 3 jours et ce où qu'il se trouve . Nous tenons compte que l'accusé a quitté le territoire normand au moment du verdict .

          Fait à Rouen ,
          le 11 décembre 1458

          Prud de Normandie ,
          Juge

        • Peine
          Citation :
          Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
El_Che
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: