Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Darkarius

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Darkarius Empty
MessageSujet: Darkarius   Darkarius EmptyMar 28 Déc - 18:04

Procès de Darkarius

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable




Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Darkarius Empty
MessageSujet: Re: Darkarius   Darkarius EmptyMar 28 Déc - 18:04

Citation :
[list]Darkarius Normandie
    Duché de Normandie
      Office de Justice

        Procès pour Trouble à l’Ordre Public

        En date du mois de Décembre 1458

        Procès instruit le 24 Novembre 1458
        Verdict rendu le 11 Décembre 1458


        Nom de l'accusé: Darkarius

        Procureur: Elisabeth Stilton
        Juge: Prud.de.Normandie


        • Acte d’accusation
          Citation :
          Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

          Madame le juge, bonjour.
          Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce vingt quatrième jour de novembre 1458, pour juger Messire Darkarius.

          Cette personne est entrée, le 22 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer.
          Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Cette personne n'a pas eu de LP et avait affirmé qu'elle repartait et pourtant elle est toujours là, c'est donc en connaissance de cause qu'elle reste dans notre duché.

          Spoiler:

          J'appelle comme témoin Dame Ptitefee, douanière de Bayeux.
          L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

          Elle retourne à sa place.

        • Première plaidoirie de la défense
          Citation :
          Jury d'Avranches mes respects.
          Je suis très étonné de cette mesure à mon encontre,n'étant ici qu'en simple visiteur sans aucune mauvaises intentions et respectant la non possession d'armes dans votre ville ou comté.
          J'ai envoyé une demande de LP à votre prévôté,et je n'ai pas reçut de réponse,j'ai donc crut que vous acceptiez mon repos en cette ville pour 2 ou 3 jours.
          D'ailleurs je quitte votre ville se soir pour rentrer chez moi,voyez que je n'est pas menti sur ma période de repos et je ne pense pas avoir ennuyé qui que se soit ayant passé mes journées dans votre verger.
          Désoler pour la non connaissance de toutes vos histoires de brigands..pilleurs etc...mais je ne fait pas parti de ce lot.
          Il est vraiment dommage d'être reçut ainsi,dans les villes que des voyageurs souhaitent visiter,mais c'est vos lois alors je m'y plie.
          Merci de votre accueil...je pars se soir comme je l'avez dit au courrier envoyer a votre prévôté qui na pas répondu,car sans doute occupé ailleurs,elle vous confirmera sans doute.
          Je remet donc mes armes sur moi,car comme vous le dites les routes ne sont point sures et vous souhaite une bonne journée..moi j'ai du chemin à faire.
          Mes respects.

        • Réquisitoire de l’accusation
          Citation :
          Elle leva les yeux au ciel.

          Cette manie de partir pendant le procès est vraiment étonnante.

          Faisons simple.
          3 jours de prison et 15 écus d'amende.

          Elle retourna s'assoir.

        • Dernière plaidoirie de la défense
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée

        • Témoin n°1 de l’accusation :Ptitefée
          Citation :
          Je suis Ptitefee, douanière d'Avranches, j'ai constaté l'arrivée de messire Darkarius au rapport du 22 nov 1458 au matin, suite à envoi de courrier lui demandant de faire une demande de laisser-passer auprès de dame Ricalisa, ce qu'elle fit.
          Le laisser-passer lui fut refusé le jour même et je fit la demande de mise en procès comme convenu dans notre procédure.

        • Verdict
          Citation :
          Après avoir pris connaissance du dossier et vu que l'intéressé nous à déjà quitté sans autre forme de respect . Je rappelle que le fait de ne pas recevoir de réponse ne peut en aucun cas s'interpréter comme chose acquise . Donc , nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , déclarons l'accusé coupable d'être entré sur notre territoire sans LP , alors que nous sommes sous la loi Martiale . Nous le condamnons à une peine de prison de 2 jours et ce où qu'il se trouve . Nous tenons compte que l'accusé a quitté le territoire normand au moment du verdict .

          Fait à Rouen ,
          le 11 décembre 1458

          Prud de Normandie ,
          Juge

        • Peine
          Citation :
          Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.



Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Darkarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: