Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouboulle

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Bouboulle Empty
MessageSujet: Bouboulle   Bouboulle EmptyMar 28 Déc - 0:18

Casier Judiciaire de Bouboulle

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Bouboulle Empty
MessageSujet: Re: Bouboulle   Bouboulle EmptyMar 28 Déc - 0:18

Citation :
    Bouboulle Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 18 Novembre 1458
          Verdict rendu le 7 décembre 1458


          Nom de l'accusé: Bouboulle

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud.de.Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle affaire, nouvelle personne mais toujours aucun respect des lois.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis en ce dix huitième jour de novembre 1458, pour juger Dame Bouboulle.

            Cette personne est entrée, armée, le 17 Novembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Sa demande a été refusée et cette personne reste toujours sur notre territoire.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Dame Jacquotte, douanière de Honfleur.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Le suivant n'étant pas venu.

            Je demande à ce que cette personne soit condamné à 3 jours de prison et 30 écus d'amende.

            au suivant.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Bonjour!

            non mais enfin!
            Dans cette ville il y a tellement des réglès qu'on voudrais jamais en être venus!
            Prémièrement le laisser passer...ensuite les embauches à un tarif moribolant...la pêche qui est pratiquement interdite si on ne coche pas la carte....
            Juste une petite question: Peut-on respirer????
            Je suis venue en paix avec mon compagnon Fox et ma fille Jade...votre armée nous a laissés par morts et à detruits mon épée et mon bouclier...;je devrais presque vous en demnader le dédommagement!
            Voici la bienvenue à des turistes de passage...ce qui est certain c'est que l'on se souvriendra longtemps de votre ville.
            En ma défense rien d'autre que ma personne! Je m'appelle Bouboulle, je vient de Ventadour où je suis un artisan réconnu et respecté, partie intégrante de la ville en étant responsable au cadastre.
            Jeune mère en voyage avec sa famille...vous n'avez donc pas d'autres ennemis à pursivre?

            Bou reprend sa place et attend.

          • Témoin n°1 de l’accusation :Jacquotte
            Citation :
            Je suis les couloirs tristes qui mènent je suppose dans la salle du tribunal. Enfin j’ai l’habitude désormais, j'ouvre la porte et pour répondre à la convocation pour un témoignage.


            Bonjour votre Honneur, bonjour à tous
            Je me présente Dame Jacquotte, Douanière de Honfleur. Dame Bouboulle Ventadour Comté du Limousin et de La Marche est arrivé sans LP et armée à Honfleur le 18/11/1458. Donc, j’effectue des recherches concernant cette étrangère à La Normandie, pour la sécurité de notre duché et là je constate que mon collègue de Lisieux messire Gaugericus, lui a envoyé un courrier le 17/11/58. Je découvre que Dame Ricalisa le 18/11/1458 a refusé sa demande de LP.

            Donc, quand j’ai vu Dame Bouboulle entrée à nouveau armée ( voir la preuve https://2img.net/r/ihimizer/img153/9797/bouboulle.png) et en plus avec un Laisser passer refusé, j’ai pensé que mon devoir était de mettre en procès cette dame, qui délibérément, ignore les courriers et son absence de Laisser passer. Au vu du courrier envoyer à Lisieux, il lui est impossible de dire qu’elle ne connaissait pas la réglementation en vigueur.

            Par contre à sa décharge elle a effectué une demande de Laisser passer et est arrivée à Honfleur, peut être en apprenant qu’à ce moment là, que son LP était refusé.

            Voilà les faits que j’ai constatés, votre Honneur, tout ce que je peux vous dire en toute honnêteté et impartialité.

            Je m'éloigne après avoir salué d'un signe de la tête toute l'assemblée et quitte cette salle avec soulagement et satisfaction du devoir accompli

          • Verdict
            Citation :
            Dame Bouboulle , vous auriez dû dans un premier temps rester à Lisieux avant d'avancer plus loin dans votre route vers Honffleur , pour savoir si LP allait être accordé ou pas si vous aviez été plus respectueuse de nos lois .
            Par ces faits , nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , vous déclarons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 2 jours de prison et d'une amende de 10 écus .

            Fait à Rouen ,
            le 7 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et d’ une amende de 10 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Bouboulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: