Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cylouan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grenat
Lecteur
Grenat


Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 12/12/2010

Cylouan  Empty
MessageSujet: Cylouan    Cylouan  EmptyJeu 23 Déc - 15:25

Casier Judiciaire de Cylouan




Trouble à l'Ordre Publique a écrit:

- Procès du mois de novembre 1458 : coupable



Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Copiste



Nombre de messages : 215
Réputation : 0
Points : 400
Date d'inscription : 09/02/2011

Cylouan  Empty
MessageSujet: Re: Cylouan    Cylouan  EmptyLun 21 Fév - 15:50


Citation :
    Cylouan  Oricha10-19aa1f
      Duché de Champagne
        Office de Justice

          Procés pour " Trouve a l'ordre public "

          Nom de l'accusé: Cylouan
          Procureur :Brylastar
          Juge: Maltea Wagner di Favara


          • Acte d'accusation
            Citation :


            Votre Honneur,

            Nous sommes aujourd'hui réunis pour la mise en accusation de Cylouan pour les chefs d'inculpations de Trouble à l'ordre public, à cause d�un port d�armes tout à fait illégal.

            En effet, le 21 novembre 1458, cet individu a outrepassé la loi Champenoise en arborant son arme dans la bonne ville de Troyes.
            Il portait son arme depuis le 19 novembre, malgré le courrier envoyé, il n�a pas répondu et a conservé son arme sur lui.

            Voici le dossier, votre Honneur:

            http://caserne-champagne.forumactif.com/trouble-a-l-ordre-public-divers-f98/cylouantopinsulte-et-port-d-arme-en-taverne-troyes-le-21-11-1458-t14514.htm

            Je rappelle devant la Cour:

            Livre 4, Opus 5, Art. 1 Du trouble à l'ordre public

            Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
            Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.
            Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines
            associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3

            Livre 2, Opus 1, Art. 11 Du port d'armes

            L�utilisation et le port d'épée sont un privilège octroyé à certaines classes ou groupes sociaux:
            i. La Noblesse reconnue par l'Hérauderie et les membres de l'Ordre de Mathusalem.
            ii. Les membres du Conseil Ducal de Champagne.
            iii. Le 1er Lieutenant, Le 1er Lieutenant Adjoint et Lieutenants de La
            Prévôté,ainsi que le Lieutenant Maréchal et les Sergents Maréchaux en
            service.
            iv. Les Loups de Champagne.
            v. Les membres de la garde épiscopale des archevêchés de Reims, Sens et Lyon.
            vi. Les membres des compagnies
            des Grandes Maisons reconnues par le ban Champenois.
            vii. Les groupes ou personnes autorisés spécifiquement par arrêté du Duché.
            Commentaire
            1 : La Noblesse tire son droit d'un privilège royal, valable dans tout
            le Royaume, les autres catégories bénéficient d'un privilège Ducal.


            Mais aussi Livre 4, Opus 5, Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice

            Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
            Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.

            Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.
            Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le
            jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais.
            L'insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage et l'insubordination judiciaire sont des délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.


            Livre 4, Opus 1, Art. 5 De la présomption de culpabilité

            Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.

            Donc,
            Prévenons que tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son
            innocence.
            Prévenons l'accusé que la non coopération avec la justice
            est condamnable.
            Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa
            défense :

            La parole va donc être donnée à l'accusé, qui peut se faire accompagner d'un avocat, pour défendre sa cause et tenter de prouver qu'il n'est pas coupable. Vous pourrez trouver des avocats à cette adresse :
            http://avokshaillons.forumsactifs.com/forum.htm


            La parole est à la défense.

            Faict à Compiègne le 22 novembre 1458

            Brylastar
            Procureur de Champagne



          • Premiére plaidoirie de la défense
            Citation :


            cylouan entra grand sourire

            bais ! c est pas beau de mentir ! j ai repondu au courier moi ! non mais
            voila cette affaire regler il y a une faute dans votre mise en accusation ...

            bon sur ce ? ca va votre honneur vous avez manger quoi hier ?
            parce que moi me suis fait un festin des morceau de cochons griller... y avais un grand feu alors j en ai profiter pour griller quelques truc ...

          • Réquisitoire de l'accusation
            Citation :

            *L'air sérieux, Bry s'avança*

            Votre Honneur

            Quelle est cette défense que tente, d'un air désespéré, l'accusé? Il se défend de l'acte d'accusation en disant qu'il a répondu au courrier... mais il l'a fait de façon tout à fait insultante et méprisante. Est-ce une façon de considérer la Justice, je vous le demande!

            J'aimerais rappeler que l'individu porte encore son arme, n'a donné aucun gage de bonne volonté, donne l'impression de se moquer des lois de la province dans laquelle il se trouve, et, pire!, est actuellement mis en procès pour d'autres faits à la gravité inquiétante...

            Votre Honneur, je n'irai pas par 4 chemins: je demande une peine exemplaire et une sévérité incontestée, afin d'apprendre à cet individu la place qui est la sienne.

            Aussi, je demanderai une amende de 15 écus, ainsi que deux jours de prison.

            Je vous remercie votre Honneur.


          • Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :

            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Témoin n°1 de l'accusation ""
            Citation :

            Voici son témoignage :
            Se Messire Cylouan en Arme depuis le 19/11/1458 https://nsa19.casimages.com/img/2010/11/20/101120112408645438.jpg
            De plus il est toujours armé à ce jour
            Une autre accusation porter à son en contre pour insulte en Taverne sur la personne de Seigneur Cyriusbalck de Moulin tous vent
            le 21/11/1458 une plainte a été déposer contre lui..

            http://caserne-champagne.forumactif.com/trouble-a-l-ordre-public-divers-f98/cylouantopinsulte-et-port-d-arme-en-taverne-troyes-le-21-11-1458-t14514.htm#161460

            Sa réponse à mes demandes!..voici le message qu'il ma adresser

            Citation :
            * Expéditeur : Cylouan
            * Date d'envoi : 21/11/2010 - 17:54:14
            * Titre : Re: Cylouan porter une épée ill&eac

            * je ne compte pas enlever mon epee ...

            Calicee. 1èLieutenant de la prévôté
            à votre écoute pour d'autre informations a son sujet..


          • Verdict
            Citation :


            *le juge Maltea, se levant, rendit le verdict suivant*


            Attendu que la présomption de culpabilité prévaut en champagne,
            Attendu que nul n�est censé ignorer la loi,
            Attendu que l�accusé s�est présenté en ce lieu mais n�a point démontré son innocence, au contraire, il a préféré railler la cour
            Attendu que l�accusé n�a point daigné obtempérer aux ordres,


            Nous, Maltea Wagner di Favara, Juge de Champagne, déclarons l�accusé coupable et la condamnons à 1 jour de prison.

            Justice est rendue, ainsi soit-il!

            *le juge frappa son maillet sur son socle et passa à l�affaire suivante*


Revenir en haut Aller en bas
 
Cylouan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Champagne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: