Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sibren

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sibren Empty
MessageSujet: Sibren   Sibren EmptySam 11 Déc - 19:17

Procès de Sibren

  • Esclavagisme : Procès du mois de Novembre 1458 Arrow coupable
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable
    Escroquerie : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable


Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sibren Empty
MessageSujet: Re: Sibren   Sibren EmptySam 11 Déc - 19:17

Citation :
    Sibren Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Esclavagisme

          En date du mois de Novembre 1458

          Procès instruit le 7 Novembre 1458
          Verdict rendu le 19 Novembre 1458


          Nom de l'accusé: Sibren

          Procureur: Stefanovkalchnikov
          Juge: Pru.de.Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Votre Honneur, membres de la Cour, le boujou!

            En ce 7 novembre de l'an de Grasce 1458 nous sommes ici pour une affaire d'esclavagisme. Les 20, 25 et 27 octobre 1458 le sieur SIBREN , domicilié à Dieppe, a embauché des journaliers dans ses champs, et ceux en dehors de la grille salariale en cours dans nostre duché . Les faits reprochés à SIBREN sont contraires à la grille ci-après, et sont donc passibles de poursuites.
            de 0 à 18 de caractéristiques : 14 écus maximum, pour 19 de caractéristique : 25 écus minimum

            Cette infraction a été relevée par Philippe des services de maréchaussée de Dieppe.

            Accusé, je me tourne vers vous pour vous préciser que durant ce procès, vous pouvez faire appel aux services d'un avocat reconnu par le Duché de Normandie. Pour ce faire, contactez la bastonnière ès avocats, Elisabeth_stilton.

            Fait le 7 novembre
            A Rouen
            S. Kalachnikov de Tourgeville estant Procureur
            * célia* estant Juge

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Que dire?
            A part que j'ai besoin d'argent pour payer ses gens...
            Et je gagne moins d'argent grace à Dieppe qui a un marché de matieres premieres quasiment vide ainsi qu'une mine abandonnée pendant tres longtemps.
            Deplus l'embouché ne semble pas s'etre plaint.
            Je n'ai rien à ajouter pour le moment.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Ah celui là elle ne le louperai pas, elle ne pouvait décemment pas laisser faire une telle chose surtout quand on savait qu'il recommence en ce moquant de la Grande Justice Normande.

            Elle montre du doigt l'accusé.


            Vous, vous êtes culotté, vil récidiviste !
            En effet, Madame le juge cet homme se moque de nos lois, il a embauché sans respecter la grille de salaire prévu par notre duché afin d'aider celui ci.
            Sans compter qu'il recommence malgré les relances de notre chef douanier.

            Elle se tourne vers l'accusé.

            En plus vous vous moquez de nous ! Vous avez besoin d'argent et vous embauchez à 16 écus au lieu de 14 ? Vous gagnez moins d'argent à cause du marché donc vous ne respectez pas les lois. Quel bel aveux de culpabilité. La mine n'est pas fermé, loin de là, alors cesser de vouloir vous chercher des excuses.

            Je demande donc que cet homme paye les frais de justice, plus le manque à gagner pour le duché soit 55 écus et qu'il soit condamné à un jour de prison sauf s'il accepte de faire 7 jours de mines, pour lui faire comprendre qu'il faut pas plaisanter avec la justice normande.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Mettez moi 15 jours 30 jours de mines si vous voulez. Le village est mort il n'y a que tres peu d'offre d'emploi... Je ne peux que travailler à la mine ^^'

          • Verdict
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme. Le prévenu a été condamné à .


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sibren Empty
MessageSujet: Re: Sibren   Sibren EmptyJeu 6 Jan - 18:38

Citation :
    Sibren Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 27 Novembre 1458
          Verdict rendu le 7 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Sibren

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Prud de Normandie


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Pour une fois ça la changerai, un problème de grille. Elle se leva.

            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis en ce vingt septième jour de novembre 1458, pour juger Messire Sibren.

            Cette personne a embauché Marguerite et Axobaldo pour 16 écus les 23 novembre, alors que le décret économique du 20 novembre l'interdit.

            Citation :
            Normandes, Normands, à Vous, Salut et Paix,
            Qu'il soit lu, su et entendu que

            Afin d’évaluer au mieux les impacts économiques de la nouvelle grille des salaires mise en place par le Conseil de Régence, le Conseil actuel a donc voté à l’unanimité de continuer ce décret et cela jusqu’au 28 novembre 1458.

            Ainsi donc les salaires applicables seront de :


            Citation :
            de 0 à 18 de caractéristiques : 14 écus MINI et MAXI
            pour 19 et plus de caractéristiques : 25 écus MINI

            Faict à Rouen, le XX Novembre de l'An de Grasce 1458


            Sibren Sceaunormandievert

            Je rappel que cet homme est un récidiviste et qu'il a déjà été condamné par cette Cour.
            Non vraiment il ne doute de rien !
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'il contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Je m'explique:
            1)Les nouveaux joueurs sont pauvres et je me dois de les aider puisque la mairie préfere s'enrichir. Rien n'est apportés aux habitants de cette ville qui devient de plus en plus mort.
            2)J'en ai marre de cette ville et je n'arrive pas à déménager

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Arrêtez de dire des âneries la mairie ne s'enrichit pas avec cette mesure. On aura tout entendu. Personne ne s'enrichit sauf la mine ce qui permet de faire tourner beaucoup de choses.

            Vous voulez partir allez y mais avant vous allez visiter un local de notre duché : les geôles.

            Je demande pour cette personne deux jours de prison !

            J'en ai fini.

            Retourne à sa place.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Oui si tu veux. 2 jours de prisons sont minimes à coté du bonheur que je vais avoir a quitté ce village Very Happy

            Oui au fait je n'arrive pas à le quitter... je suis vraiment nul

          • Témoin n°1 de l’accusation :Philippe87
            Citation :

          • Verdict
            Citation :
            Pour aider les petits jeunes sans pour autant enfreindre nos lois et décrets , il y a d'autres moyens ... vendre pain et maïs à moindre prix par exemple ! c'est la deuxième fois en effet que vous comparez devant nous . Vous croyez au dessus de nos lois et décrets messire ? Nous , Prud de Normandie , Juge de la Normandie , vous déclarons coupable de non respect de la grille salariale ducale . Nous vous condamnons à une peine de prison de 2 jours , ce qui vous permettra peut être de réfléchir à un autre moyen de comment aider votre Duché et les nouveaux venus sans enfreindre les lois .

            Fait à Rouen ,
            le 7 décembre 1458

            Prud de Normandie ,
            Juge

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.





Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Sibren Empty
MessageSujet: Re: Sibren   Sibren EmptyDim 20 Fév - 1:11

Citation :
    Sibren Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Escroquerie

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 21 Décembre 1458
          Verdict rendu le 31 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Sibren

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle journée au tribunal. Salutations aux personnes présentes.

            Nous sommes réunis en ce 21 décembre 1458 à Rouen pour juger Messire Sibren encore une fois.

            Moi, Elisabeth Stilton, Procureur de Normandie accuse cette personne d'escroquerie pour non respect d'un décret économique.

            L'accusé a embauché les 18 et 19 décembre des personnes à 16 écus, alors que d'une part c'était un lundi et d'autre part il n'a pas respecté la grille ducale.
            Il a donc enfreint deux décrets, le décret mine et la grille ducale en matière de salaire et par conséquent le corpus.

            Citation :
            La journée pour le Duché : « Tous à la mine ! »

            Dans le but d'optimiser l'exploitation des mines de plus en plus délaissées et pourtant indispensables à l'économie de notre Duché, le Conseil a décidé de mettre en place une journée consacrée au travail à la mine.

            Le lundi est déclaré journée « Tous à la mine ».
            L'ensemble des villageois est fortement invité à se munir de sa pioche et se rendre à la mine de son village.
            Chaque mairie devra organiser cette journée dans le dit-village.

            Qu'il soit su que le lundi, aucune offre d'emploi pour les champs ne sera déposée à la mairie.
            Seules les embauches pour les fonctionnaires sont autorisées pour permettre la bonne marche de nos institutions.

            Se rendre à l'université, travailler seul dans son échoppe ou son champ, se rendre à la ressource du village (forêt, verger ou lac) reste cependant possible, si les mines sont pleines. De même, les embauches de la milice sont bien entendu maintenues.

            Toute personne prise en infraction de dépôt d'offre d'emploi se verra demander 2 jours de travaux aux mines à effectuer dans les cinq jours suivants, avec preuve à l'appui.
            Toute personne se refusant à travailler ces 2 jours pour le duché sera poursuivie pour Trouble à l'Ordre Public.

            Faict à Rouen , en ce vingt-six juillet de l' An 1458

            Ciciaa, Duchesse de Normandie
            Sibren Aegidiusj

            Citation :
            Normandes, Normands, à Vous, Salut et Paix,
            Qu'il soit lu, su et entendu que

            Sachant l'effort que vous, Normandes et Normands, avez faits jusqu'à présent pour aider à la relève économique de nostre Duché, à l'approche de la fin de validité de la grille salariale ducale en place, le Conseil a voté une nouvelle grille salariale ducale .
            Elle prendra effet à partir du 29 novembre 1458 jusqu'à nouvel ordre .

            Ainsi donc les salaires applicables seront de :

            Citation :
            10 à 18 pts : 14 écus MINI/MAXI
            19 et plus : 20 écus MINI/MAXI



            Faict à Rouen, le XXIX Novembre de l'An de Grasce MCDLVIII

            Anya de Puycharic,
            Duchesse de Normandie

            Sibren Signat10

            Sibren Sceaunormandiejaune

            Citation :
            Art. 2 � Des infractions relevant de l�escroquerie
            Art. 2.6 � Du non respect d'un décret économique
            Le non respect d'un décret économique est punissable d�un jour de prison et d�une amende de 50 écus.

            J'appelle comme témoin Philippe87, lieutenant de Dieppe.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourna s'assoir.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Bonjour j'en ai marre d'etre ici. Comment je peux quitter le village?

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            *Elle se lève lasse de voir que certains ne respectent pas les lois.*

            L'homme est un multirécidiviste qu'on l'enferme trois jours dans les geôles.

            Pour partir messire c'est simple vendez vos champs, partez avec tout ce que vous possédez et allez ailleurs.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Ok. Merci bonne fêtes Very Happy
            (No rage)

          • Verdict
            Citation :
            *Et un procès de plus ! Un !
            Fallait pas qu'elle se mine la petite juge, le mandat se terminait en beauté, et les procès se suivait...*

            Messire, vous préférez quitter le duché plutôt que de respecter une loi qui n'est pourtant pas si difficile que cela, soit c�est votre choix !
            Mais avant, et parce que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de vous de la sorte. Parce que j'ai également l'impression que vous vous moquez de nous, je vous condamne à une peine de prison de 3 jours.
            Au moins là bas vous pourrez vous moquez des rats et les embaucher aux tarifs qu'il vous plaira !

            Garde, emmenez ce malotrus hors de ma vue !

            Fait à Rouen le 31 décembre de l'an de grâce 1458

            Deedee
            Juge de Normandie

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sibren Empty
MessageSujet: Re: Sibren   Sibren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sibren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: