Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Manager516

AuteurMessage
Elhana
Parcheminier

Manager516 Empty
MessageSujet: Manager516   Manager516 EmptyDim 14 Nov - 18:19

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Melinora

accusé : manager516
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
niveau et métier : paysan ne cultive ni élève rien

Acte d'accusation le 14 aout 1458

Citation :
Nous,Lanie en notre qualité de procureur du Poitou, ce 14 aout 1458 accusons le sieur manager516 de Trouble à l'Ordre Public pour tentative de Révolte en la ville de Poitiers dans la nuit du 15 au 16 juin de cette année. Heureusement, les miliciens ont suffit à endiguer ce début de révolte et le sieur a pu être reconnu.

Au vu de la coutume :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Votre honneur voici le dossier :

http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/tentative-de-revolte-manager516-poitiers16-06-1458retraite-t11717.htm

Votre honneur cet homme a tenté de se révolter contre la mairie de Poitiers et s'est ensuite réfugié au monastère espèrant ainsi échapper à la justice

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

première plaidoirie de la défense :
Citation :
Bonjour je reconnait avoir fait cette révolté seul et sans Raison bien sur aucun témoins a appeler a la barre je pense que mon aveux une bonne action je pense que ma pêne devrait être moin lourde

réquisitoire
Citation :
Cet homme tente de se révolter contre une mairie comme ça, sans raison..
Certes, il avoue son méfait mais ce qu'il a fait est grave et il doit être puni
Je requière donc une amende de 30 écus assortie de 2 jours de prison

dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur Je voudrait pas contre dire L'accusation mais je pense que 30ecus d'amende et bien peut pour mon acte je vous demande de me mètre 45ecus d'amende mais me mètre une journée en prison

(hrp: on peu m'expliquer se que je peut faire et pas faire en sachant que je suis en prison par pigeon merci)

Verdict :
Citation :
*Nouvelle entrée dans le tribunal pour la Juge de Poitou, qui décidément n'aimait pas y laisser traîner des cadavres. Si on ne pouvait pas juger un mourant, on pouvait au moins le sortir rapidement une fois la Grande Faucheuse passée, question d'hygiène. *

Nous sommes réunis en ce jour du 15 octobre 1458 pour juger des faits commis par feu Manager516 en date du 15 juin dernier.

S'il semble selon l'accusation que la révolte concernée est un fait, il est regrettable que nous n'ayons pas vu plus de témoins se présenter à la barre.

Feu le sieur Manager516 a reconnu les faits, faisant preuve ainsi d'une honnêteté louable. Il n'en reste pas moins que ses actions de la nuit du 15 au 16 juin 1458 sont un trouble l'Ordre Public, et une atteinte à la stabilité de la mairie de Poitiers. Même seul, il aurait pu gravement blesser l'un des braves miliciens embauchés pour la sécurité et la tranquillité du peuple Poitevin.

De par ces faits, cet homme est coupable de Trouble à l'Ordre Public. Le Très Haut l'ayant rappelé à lui, nous laisserons la Justice Divine seule juge de l'âme de cet homme, et le relaxons devant le pouvoir temporel représenté ce jour par nous, Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, pour le Comté du Poitou.

Paix à l'âme de l'accusé.

*Fin d'un jugement, soupir, et instant de recueillement pour l'âme d'un homme revenu à son Créateur. *
Revenir en haut Aller en bas

Manager516
Page 1 sur 1