Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Alexy_de_grimbergen - x.VIII.1456 - C - Sorcellerie Dim 17 Oct - 0:21 | |
| - Citation :
- Alexy_de_grimbergen - Le août 1456 - C - Sorcellerie
Juge : Procès instruit par : Evêque Zippo
Accusé : Alexy_de_grimbergen Accusation : Evêque Zippo
Témoins de la défense : Aucun Témoins de l'accusation :
Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 1 écu Verdict le 4 septembre 1456
- Acte d'accusation a écrit:
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Airwolf165.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- Bonjour
je vient voir pourquoi ont me met en procés car mon pere et moi ont respecte le reglement du jeu
** Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! Merci d'avance !)**
lui il et en Guyenne et moi je suis loin de son village entre Bourges et bourbon et c'est pas dans le meme duché , nous respectons donc la regle du jeux
Merci
- Verdict de la cour a écrit:
- Vu les us et coutume berrichonne
attendu que la culpabilité de l'accusé n'est pas clairement établit.
La cour prononce le condamne à seulement un écu d'amende. | |
|