Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Lespiegle - 4.III.1456 - R - Sorcellerie Dim 17 Oct - 0:15 | |
| - Citation :
Lespiègle - Février 1456 - R - Sorcellerie
Juge : YsandreProcès instruit par : InquisitionAccusé : LespiègleAccusation : InquisitionTémoins de la défense : AucunTémoins de l'accusation : Sanction prononcée par la cour : Relaxé- Verdict le 04 mars 1456
- Acte d'accusation a écrit:
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Stoichkov.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- boujour
[ HRP] voila mon frere et moi meme aimons beaucoup ce jeu et nous n'avons qu'un seul ordinateur c'est pourquoi nous sommes accusé de sorcelerie je vous en pris ne nous eradiquez pas je vous en suppli de plus nous ne somme pas dans la meme ville [HRP]
merci pour votre comprehension
- Verdict de la cour a écrit:
- Messire.
Vous avez subi les foudres de l'Inquisition et je gage que cette dernière est responsable de la terreur que je lis dans vos yeux. La Cour se montrera indulgente à votre égard compte tenu que vous n'êtes jamais apparu devant nous pour le moindre méfait et parce que je cuide que vous ne vous risquerez plus à côtoyer le Malin, tout tremblant que vous êtes. Ayez l'intelligence à l'avenir de ne plus jamais vous mettre en rapport avec le sieur Stoichkov afin de ne plus être suspecté à l'avenir.
Fait le quatrième jour du mois de Mars 1456 à Bourges.
| |
|