Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Ninjadingue – 12.XI.1455 – C – TOP (Racket) Mar 12 Oct - 14:12 | |
| Juge : Dame_Floryne Procès instruit par : Hugoruth (Procureur)
Accusé : Ninjadingue Accusation : Hugoruth
Témoins de l’accusation : Vischius (victime)
Témoins de la défense : Vischius (victime)
Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 250 écus + 1 jour de prison + Bannissement du Berry pendant 1 an Verdict le 28 novembre 1455 - Citation :
- Acte d’accusation :
Votre Honneur,
Les Services de police de la ville de Sancerre m’ont signalé un délit relevant de notre juridiction : Ninjadingue a racketté Vishius, laissant cette personne inanimée dans un champ, se rendant de facto coupable de trouble à l'ordre public:
«Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)»
Nous sommes en mesure de prouver nos accusation au moyen de cette gravure:
En conséquence, je demande l’inculpation de Ninjadingue pour Trouble à l’ordre public.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’ensemble de nos lois est disponible en place publique, à l’adresse suivante: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537.
L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense. Deux cabinets sont officiellement reconnus en Berry. Celui du Dragon, dont la liste des membres est disponible ici: http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1304, et le cabinet GLP, dont les membres sont consultables ici: http://rr-fier.lightbb.com/groupcp.forum?g=104
Afin que justice soit faite, je demande à votre Honneur les peines suivantes :
- 3 Jours de geôles - 600 écus d'amende - Le bannissement du Berry
Que le procès commence !
Hugoruth, Procureur du Berry - Citation :
- Première plaidoirie de la défense :
Eh bien, si je dois commenter votre justice, je dirai qu'elle est... expéditive. Juste une chose sur laquelle je voudrai attirer votre attention. L'accusé à lui même affirmé qu'il avait été assomé plusieurs heures et qu'il avait été aggressé le 12. Bon. Mais alors, il aurait eut le temps de partir voir le juge, de demander audience, de porter plainte et le message envoyé ? Moi, en tout cas, je ne la trouve pas vraiment crédible votre version.
[HRP on] Nan mais c'est vrai quoi, d'après le screen, il a été racketté le 12. Or, ma condamnation, comme on peut le voir, a été mise aussi le 12. Je trouve que c'est le minimum de laisser un jour entre deux, et je trouve que c'est presque insulter le brigandage, qui fait partie du jeu. [HRP off]
*L'accusé jeta un regard noir à Vischius*
Ah, et je me me trimballe pas avec des mots sur lequel j'ai écris mon nom dans la poche, désolé de vous décevoir... Vous avez peut-être... rêvé ???
*NinjaDingue se retourne à nouveau vers le juge, faisant de son mieux pour ne pas prendre un air sardonique*
Et puis, me bannir du Berry, rien que ça ? Mais vous savez, je ne comptais pas vraiment m'y installer... Ah, et je préciserai aussi, conçernant l'accusé, très exactement 163.60 écus et 8 miches de pain. Pas extrêmement satisfaisant, mais bon, ça nourrit son homme... - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation :
Votre Honneur,
L'accusé ne nie pas, il avoue même! Je ne m'attarderai donc même pas à parlementer avec cette crapule et confirmerai simplement mes réquisitions initiales, à savoir :
- 3 Jours de geôles - 600 écus d'amende - Le bannissement du Berry
Merci, Votre Honneur
Hugoruth, Procureur du Berry
[HRP on] Je ne vois pas ce que le HRP vient faire ici. Quand on rackette, on assume. Nous jouons avec nos armes, la victime a porté plainte, c'est comme ça.[HRP off] - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense :
*L'accusé regarda d'un air de défi le procureur, puis parla finalement*
Oh, vous pouvez me traiter de crapule. Ceci dit, pour certaines personnes, dont je devine qu'elles ne font pas partie de vos fréquentations, auraient certainement un point de vue... plus intéressant sur la question.
*Il prit un sourire mauvais.*
Mais n'allez pas trop loin dans l'approfondissement... Dites vous que c'est juste un tas d'inepties, et que je ne suis qu'une forte tête assez...
*Il hésita, puis lâcha son mot.*
..."arrogante", dirons nous... Sur ce, condamnez moi, enfermez moi, mais mon idéologie sera toujours la même. Et comme je susi banni, après ma peine, j'espère ne plus avoir le plaisir de vous revoir...
*Conscient de la personne à qui il parlait, il décida de ne pas aggraver au maximum son cas, il fit une ironique révérence, et son regard se ficha droit dans les yeux du procureur...* - Citation :
- La défense a appelé Vischius à la barre :
Voici son témoignage : Votre honneur, Ninjadingue à avoué lors de sa plaidoirie, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si ce n'est que j'espère que vous le chatierez a hauteur du préjudice que j'ai reçu. - Citation :
- L’accusation a appelé Vischius à la barre :
Voici son témoignage : Votre Honneur, Monsieur le procureur,
c'est affaibli que je me tiens devant vous, affaibli à cause des coups que j'ai reçu dans la nuit du 12 novembre, lors de mon voyage entre Cosnes et Sancerre. Entrant dans le Berry, je décidais de faire halte afin de soulager ma vessie, dos tourné, cherchant a arroser les racines d'un chêne, mon sac sur le dos j'ai senti un coup violent puis rien... Quelques minutes plus tard l'empaffé qui m'avais frappé était en train de me dépouiller de mes biens, j'eus juste le temps d'appercevoir son nom sur un parchemin qui dépassait de sa poche avant de me prendre un autre coup qui m'a laissé inanimé durant plusieurs heures... Ce nom : Ninjadingue... En tout cette personne m'a dérobé 11 miches de pain et environ 200 écus, je ne sais plus le chiffres exact mais c'était dans ces eaux là.
Mesdames et messieurs de la cour, monsieur le procureur, Madame la juge je vous demande de rendre justice je me tiens à votre entière disposition en attendant la suite de ce procès que j'espère exemplaire. - Citation :
- Verdict de la cour : Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Dans le procès du 6 novembre opposant Ninjadingue au duché du Berry, Nous, Dame_Floryne, Juge du Berry par la volonté du Duc Icyblue Vicomte de Meillant, allons rendre notre verdict.
L’accusé est reconnu coupable de trouble à l’ordre public pour brigandage.
Sieur Ninjadingue, votre arrogance et votre mépris pour votre victime et pour le procureur ne m’incite aucunement à la clémence à votre égard.
Comte tenu des faits qui vous sont reprochés et dont la preuve m’a été rapportée. Compte tenu de vos aveux concernant ces faits. Je vous condamne à :
- 250 écus d’amende - 1 jour de prison - Le bannissement du Berry pour une année entière à compter de la date de ce verdict
Fait à Bourges le 28 novembre 1455 au nom du duché du Berry et de son Duc, Icyblue Vicomte de Meillant. | |
|