Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Galadrie - 19/XI.1456 - C - TOP (Racket) Mar 12 Oct - 13:56 | |
| - Citation :
Galadrie - Le 19 novembre 1456 - C - Trouble à l'ordre public
Juge : YsandreProcès instruit par : ZoyahAccusé : Galadrie Accusation : Zoyah (Procureur)Témoins de la défense : /Témoins de l'accusation : Clelala Sanction prononcée par la cour : Coupable : 5 jours de prison + Banissement Verdict le 29 novembre 1456
- Acte d'accusation a écrit:
- Votre Honneur,
Le 07 Octobre 1456 Messire Denbattay s’est fait attaqué par Galadrie Nous pouvons le prouver.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/09/img-005615j39ql.jpg
Règle de droit:
Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)
Droits du prévenu :
Rester en liberté jusqu’ à la fin du procès. Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP. (http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)
A Saint Aignan, le 14 novembre 1456 Dame Zoyah, Procureur du Berry
- Première plaidoirie de la défense a écrit:
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
- Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre Honneur,
Cette affaire étant la même que celle de Sieur Molinieri, l'accusée l'accompagnant lors du méfait, mon réquisitoire sera identique à cette précédente affaire.
Voici la plaidoirie de la défense dont vous avez déjà eu connaissance lors de l’affaire Molinieri : * tend une missive au juge * (https://i.servimg.com/u/f79/11/99/35/89/molini10.jpg) Et le témoignage de la victime dont vous avez également déjà pris connaissance.
*Dépose une seconde missive sur le bureau de la juge* (https://i.servimg.com/u/f79/11/99/35/89/denbat10.jpg)
Je ne vais pas m’étendre sur la culpabilité de l’accusée qui est avérée par cette présente missive *montrant la première lettre du menton* et par les preuves fournis.
En conséquent, je demande : - une peine de prison de 2 jours. - une amende de 100 écus
Merci de m'avoir écouté
*Salutation à l'assemblée*
- Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
- L'accusation a appelé Clelala à la barre a écrit:
- Bonjour vostre grace, je suis Clelala, Lieutenant de police de Chateauroux, le 9 octobre 1456 j'ai reçu la visite du Sieur Denbattay qui a été agressé sur les chemins par les sieur Molinieri et Galadrie, ils n'ont rien pu voler, mais l'agression étant punie j'ai transmis la plainte. avec les preuves.
- Verdict de la cour a écrit:
- Voici donc la comparse du sieur Molinieri..
Messire greffier, je vous solliciterai à nouveau afin que la Dame Galadrie puisse prendre lecture du verdict au même titre que son conjoint. Attendu que la Dame admet sans difficulté sa grande culpabilité quant à l’algarde sur la personne du sieur Denbattay Attendu que l’accusée a présenté ses excuses ainsi que l’expression de ses regrets à sa victime
Moi, Ysandre, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc Thomasdeclerel, je condamne Dame Galadrie à une peine de prison de 4 jours ainsi qu’à un bannissement du Berry d’une durée de trois mois.
Dura lex, sed lex.
Fait le vingt neuvième jour du mois de Novembre 1456 à Bourges.
Ahí tienes pues el comparse del sieur Molinieri. Messire Secretario, les solicitaré de nuevo para que la Dama Galadrie pueda tomar lectura del veredicto en el mismo concepto que su cónyuge. Esperado que la Dama admite sin dificultad su gran culpabilidad en cuanto al algarde sobre la persona del sieur Denbattay Esperado que el acusada presentó sus excusas así como la expresión de sus pesares a su víctima , Ysandre, juzga del Berry en nombre de nuestro gustado duque Thomasdeclerel, yo condena Dama Galadrie a una pena de prisión de 4 dias así como a un destierro del Berry de una duración de tres meses.
Dura lex, sed lex.
Hecho el veinte quinto día del mes de noviembre de 1456 en Bourges. | |
|