Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Leslie71

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhana
Parcheminier



Nombre de messages : 45
Réputation : 0
Points : 109
Date d'inscription : 30/04/2009

Leslie71 Empty
MessageSujet: Leslie71   Leslie71 EmptyDim 10 Oct - 21:54

Accusateurs : Poitou
Procureur : Xedar
Juge : Jmanci
Accusé : Leslie71
Village d'origine : Mirandola (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ)
Niveau et métier(s) : paysan, sans champs

1e victime : messire Vikinglord
Village d'origine : Orthez (Comté de Béarn)
Métier: Paysan avec un potager

2e victime : messire Lebaronfou
Village d'origine : Vannes (Duché de Bretagne)
Métier: paysan sans champ

Acte d'accusation : Le 14 avril 1458

Citation :
Votre honneur,
Au nom du Poitou et en tant que procureur, Nous Xedar, accusons Leslie11 de Trouble à l'ordre public ce 14 avril de l'an 1458 pour avoir brigandé à deux reprises sur les terres Poitevines.
Il a détroussé la première fois au début de ce mois d'avril messire Vikinglord, lui dérobant une petite somme de 4 écus et une stère de bois aux environs de Niort.
Ensuite, c'est messire Lebaronfou qui a été détroussée là encore au environs de Niort, ce monsieur a perdu la somme de 47 écus et deux miches de pains.

----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Voici le dossier.

http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/brigandage-leslie71-t11390.htm

---------------------------
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.


Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.


Sont appelé à témoigner:
messire Vikinglord
messire Lebaronfou

Témoignage n1:
Expéditeur : Vikinglord
Date d'envoi : 2010-04-14 16:26:25
Citation :
Bonjour
Je suis enchanté de faire votre connaissance. Bref voici mon témoignage:
Le premier avril de cette année, j'arrivais en vue de la ville de Niort. Le courage redonna la force nécessaire à mes jambes pour continuer, je repris donc la route.
Au détour d'un virage, je me trouvai face-à-face avec Leslie17 qui me demanda d'un ton sec ma bourse si je voulais avoir la vie sauve. Croyant qu'il s'agissait d'une plaisanterie je repris mon chemin, lorsqu'un coup dans le creux de mes genoux me fit tomber au sol.
Je tirai donc mon épée, je savais men servir, mais je ne suis pas du genre à me battre. Il me chargea et je parais tant bien que mal ses coups répétitifs. Le manche de mon épée tourna subitement et mon épée fût envoyée un peu plus loin. Là, mon adversaire prit sa chance: il m'asséna un coup sévère sur mon crâne et me laissa inanimé dans un champ.
A mon éveil je retrouvais ma bourse vide et mon épée. La stère de bois que j'avais, avait disparue.

merci de votre attention,

Vikinglord


Première plaidoirie de la défense:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Réquisitoire:
Citation :
Et bien que dire de plus...
Nous avons là un brigand qui a détroussé deux personnes, qui ne prend même pas la peine de venir se défendre, preuve d'un certain dédain pour notre justice mais aussi pour les victimes.
Pour son acte inacceptable, je demande une amende de 70 écus ainsi qu'une peine de prison de trois jours.
je vous remercie de m'avoir écouté monsieur le juge.


Dernière plaidoirie de la défense:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
[Le Juge entra dans le Tribunal et elle demanda à ce que l'assemblée se lève avant de rendre son verdict]

Attendu que le prévenu a attaqué et détroussé deux personnes sur notre sol et que des preuves ont été dûment apportées lors de cette audience,

Attendu que le prévenu n�a pas daigné se montrer en ce tribunal pour faire face aux accusations montrant par là une seconde fois son total déni de la justice et son manque de respects envers les victimes,

Attendu que le prévenu a été retrouvé vagabondant sans le sou en terre poitevine et que de par nos coutumes, nous ne pouvons lui imposer une amende des plus méritées conformément à la requête du procureur Xedar,

En application de l'article II.4 de la coutume poitevine, approuvé par le conseil comtal à Poitiers le treizième jour de Novembre mil quatre cent cinquante-sept, Leslie71, je vous condamne pour Trouble à l�Ordre Public à une peine de trois jours de prison.

Et ne vous avisez pas de perpétrer d�autres vols en nos terres ou nous vous couperont la main !

Vous pouvez contester le verdict en vous adressant à la Cour d'Appel.

[bam!!! bam!!! bam!!! Le juge Oane a frappé la table de bois de son marteau]

La séance est levée.

Poitiers, le 2 juin de l�an de grasce 1458
Oane de Surgères
Juge du Poitou
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leslie71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Poitou :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: