Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jackmarston

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Jackmarston Empty
MessageSujet: Jackmarston   Jackmarston EmptySam 21 Aoû - 22:48

Duché du Lyonnais-Dauphiné
Procès pour Trahison
Date d'accusation : 24/06/1458
Date du verdict : 10/08/1458

Nom de l'accusé : Jackmarston
Le prévenu a été relaxé.

Procureur : Soleil
Juge : Thiberian



Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 24 Juin 1458,

Nous, Dame Isabeau De Hauterives,Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Licenscar à l�encontre de messire Jackmarston


Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir tenté de prendre la mairie de Montelimar dans la nuit du 22 au 23 Juin 1458.
et d'avoir récidivé dans la nuit du 23 au 24 Juin 1458.

Qu'il soit noté que de ce fait, l'accusation plaidera les circonstances aggravantes

Voici les preuves que nous détenons à votre encontre.
https://2img.net/r/hpimg7/pics/533520Prevote_Jackmarston_Revolte.png
https://2img.net/r/ihimizer/img13/4431/preuverevolte.jpg

Vu l�article-IV.1.b.iii des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie.

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur, encore un de ces éternels jeunots à la tête brulée qui s'est imaginé s'enrichir à moindre effort.
Celui ci ne faisant pas exception à la régle a disparu aussi vite qu'il était apparu.

Je ne peux donc malheureusement pas demander à le confier aux mains du bourrel qui se serait, j'en suis sure, fait un plaisir à nous enchanter par l'exercice de son art et ne puis que requerrir la culpabilité à titre posthume.

Que le très haut lui pardonne ses fautes!

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Citation :
L'accusation a appelé Guigui200 à la barre

Bonjour ,

Je suis Guigui200 et dans la nuit du 23 au
24 pendant que je défendais le pouvoir j'ai
aperçus messire Jackmarston tentant de
prendre la mairie.
J'en ai fourni la preuve .
Voila merci de m'avoir écouté .

Citation :
Le jugement a été rendu

En ce dixième jour du mois d'août de l'an de grâce 1458, moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement :

Étant donné que Messire Jackmarston a été rappelé par le Très-Haut, il appartiens désormais à notre Seigneur de le juger.

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jackmarston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: