Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Memoxd - TOP - Coupable - 02 Août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Memoxd - TOP - Coupable - 02 Août 1458 Empty
MessageSujet: Memoxd - TOP - Coupable - 02 Août 1458   Memoxd - TOP - Coupable - 02 Août 1458 EmptyMer 4 Aoû - 3:14

    Memoxd – 02/08/1458 – Coupable – TOP
    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Mélina
    Procureur du Réquisitoire : Mélina
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Domi78
    Arrow
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + 2 jours de prison + 30 écus d'amende
    Verdict rendu le 02 Août 1458


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      Memoxd
      * dossier de couleur rouge sous le bras, petit scribe qui la coursait pour arriver à temps aussi, entrée dans la salle d'audience du tribunal, saluer le juge et jeter un �il dans le coin des accusés.*
      Votre Honneur, en ce 21 mars 1458 , moi, Mélina Avis-Bragança, procureur du Béarn ouvre un procès à l'encontre de messer Memoxd pour Trouble à l'Ordre Public.
      En effet, dans la nuit du 2 au 3 février 1458, celui-ci s'en est pris à dame Domi78 qui voulait simplement faire son chemin sans encombre.
      Pour rappel, notre coutumier stipule ceci:
      ' Coutumier Livre III: Lois pénales
      2.Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l�ordre public.'
      L'accusé a clairement violé cette loi et se voit convoqué en ce lieu pour répondre de ses actes.
      Je rappelle à l'accusé qu'il est en droit d'être représenté par un avocat. Il peut en trouver à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/
      Votre Honneur, la parole est à la défense.
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      *Mélina semblait motiver aujourd'hui
      votre honneur,
      l'accusé memoxd n'a point daigner se présenter devant nous pour se défendre. Ma plus grande déception est que l'accusé aurait pu m'éclairer sur les raisons qui le pousse à brigander, une raison qui m'échappe encore.
      sur ce, la victime a témoigner de l'identité de son agresseur qui est l'accusé mais aussi sur ce qu'il lui a soutirer en brigandant.
      Entendu que l'accusé a volé 12 miches de pains
      Entendu que l'accuser a brigander sur la victime domi78, allant contre le coutumier qui dit "2.Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public."
      Puis que son acte fut prouver, je demande à la court un verdict de culpabilité avec 2 jours de prison ainsi que 25 écus, ce qui équivaudra en parti a la sommes volé.
      Bien à vous votre honneur,
      je laisse la place à l'accuser si il décide de se défendre
      *Mélina reprends sa place.
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Domi78 à la barre :
      Bonjour Madame le Procureur,
      mon témoignage va être court j'etais en chemin quand je me suis fait agressée par Messer Memoxd il m'a volé la valeur de 12 miches de pain que j'avais mis en vente sur le marche à 6 écus pieces j'ai connu la faim quand j'etais vagabond j'ai beaucoup travailer à la mine etsur les exploitations pour pouvoir m'acheter une boulangerie j'ai souvent donner aux mendiants qui avaient faim je demande au tribunal qu'il soit punit sévérement de facon à ce qu'il n'agresse plus personne qu'il me restitue l'argent qu'il m'a volé domi78
    Citation :
    L’accusation a appelé à la barre :

    Citation :
    Verdict de la cour :
      En ce jour du 2 Aout de l'an de Grâce 1458
      Moi Lubna Juge en Béarn rend mon verdict
      Memoxd est accusé de trouble à l'ordre public.
      Dans la nuit du 2 au 3 février 1458 il a dépouillé dame Domi78 en Bearn
      Entendu que l'accusé ne s�est pas présenté pas à son procès
      Entendu le témoignage de Domi78
      Je déclare Memoxd coupable de brigandage et le condamne à 2 jours de Prisons et
      30 écus d�amende cash
Revenir en haut Aller en bas
 
Memoxd - TOP - Coupable - 02 Août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: