Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorn - TOP - Coupable - 01 Août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Lorn - TOP - Coupable - 01 Août 1458 Empty
MessageSujet: Lorn - TOP - Coupable - 01 Août 1458   Lorn - TOP - Coupable - 01 Août 1458 EmptyMer 4 Aoû - 3:03

    Lorn – 01/08/1458 – Coupable – TOP
    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : Kheldar
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Nolhan
    Arrow Esperance85
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + 2 jours de prison + 30 écus d'amende
    Verdict rendu le 01 Août 1458


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      *Un cas de brigandage, encore un. Le gros procureur était décidé à mettre un terme à cette manie sur le sol béarnais.*
      En ce 13ème jour du mois de juillet 1458, moi, Kheldar, Procureur du Béarn, incite à comparaître le sieur Lorn pour trouble à l'ordre prublic.
      L'accusé, sans foi ni loi, a osé molester le petit Nolhan sur la route entre Pau et Orthez le 30 juin de cette année.
      Le brigand, fourbe et vicieux, à subtiliser au petit garçon c'est maigres économies de 2 ou 3 écus, son pain et son maïs pour le repas du jour.
      Rappelons la coutume enfreinte.
      **********
      Lois Pénales :
      Brigandage :
      Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l�ordre public.
      **********
      Détrousser un enfant ! N'avez-vous pas honte accusé ! Mais enfin qu'est-ce qui vous est passé par la tête si ce n'est du vent ?
      Je vous rappelle que vous avez la possibilité de prendre un avocat ici-même : http://les-avok-haillons.forumchti.com . Je comprendrais toutefois mal que quelqu'un souhaite prendre vostre défense tant le crime me semble impardonnable.
      Pour l'accusation, nous appellerons à témoigner dame Esperance85 qui a tout vu et le jeune Nolhan si toutefois il n'est pas trop choqué pour parler.
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      *Afin de donner un effet dramatique à la scène, le gros Kheldar marqua un silence après le témoignage du petit Nolhan.
      Il reprit finalement.*
      Madame le Juge, je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que nous avons rarement entendu un témoignage aussi boulversant et insupportable dans ce tribunal que celui du jeune Nolhan, injustant battu pour trois fois rien.
      Quant à l'accusé, il ne se montre même pas, couard qu'il ait car il faut bien être de cet acabit pour s'en prendre à un enfant !
      * Vu l'accusé ne se présentant pas à son procès
      * Vu le témoignage bouvlersant de réalisme de la victime
      Moi, Kheldar, Procureur du Béarn, requiert en ce 19ème jour du moi d'avril 1458 une amende de 20 écus et 2 jours de prison contre l'accusé Lorn.
      Je serais tenté de plus qu'il rembourse sa victime intégralement mais comme il ne se présente pas à son propre procès, je doute qu'il aille jusqu'à faire l'effort de se soumettre à ce type de peine.
      Dernière plaidoirie
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Nolhan à la barre :
      *le gamin avait les yeux brillants de larmes contenues a ce souvenir*
      Apres il m'a tout pris et il s'est enfuit en riant, c'est un vilain il faut le punir!
      Les gens a Orthez ils sont gentils, ils m'ont aidé apres...
      *le gamin renifla puis se tut, attendant la suite ou si on avait d'autres question a lui poser
    Citation :
    L’accusation a appelé Esperance85 à la barre :

    Citation :
    Verdict de la cour :
      En ce jour du 1 Aout de l'an de Grâce 1458
      Moi Lubna Juge en Béarn rend mon verdict
      Lorn est accusé de trouble à l'ordre public.
      Absent du tribunal!
      Le 30 juin il a dépouillé le petit Nolhan sur la route entre Pau et Orthez
      Entendu que l'accusé ne s�est pas présenté pas à son procès
      Entendu le témoignage du jeune Nolhan
      Je déclare Lorn coupable de brigandage et le condamne à 2 jours de Prisons et 30 écus d�amende Cash

      Garde Allez chercher ce malfrat et qu�il aille visiter nos geôles

      Boum (coup de maillet)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorn - TOP - Coupable - 01 Août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: