Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458   Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458 EmptyMer 4 Aoû - 0:44

    Julien68 – 21 Juillet 1458 – Coupable – Trahison
    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : Kheldar
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Yenri
    Arrow Russocarine
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + 2 Jours de Prison + 15 ecus d'amende
    Verdict rendu le 21 Juillet 1458


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      *Le gros Kheldar entra au tribunal. Une affaire intéressante aujourd'hui ...
      Il décida de commencer fort.*

      En ce 15ème jour de juillet 1458, moi Kheldar, Procureur du Béarn, incite à comparaître le sieur Julien68 pour trahison.
      En effet, qu'on se le dise, l'accusé est une truffe ! Alors qu'il est actuellement en procès pour avoir tenté de prendre la mairie de Mauléon, voilà que nostre homme retente son aventure dans la nuit du 13 au 14 juillet.
      Evidemment l'aventure se solde comme la dernière fois par une interpellation, le bougre étant visiblement toujours persuadé qu'il pourra prendre le bâtiment tout seul avec ses petits bras musclés.
      Voyons maintenant les textes de la coutume enfreints.
      **********
      Le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      Trahison :
      Constitue un acte de Trahison toute perturbation visant sciemment à nuire au bon ordre, à la sécurité, et à la tranquillité du comté et de ses habitants.

      Révolte :
      Il est interdit de se révolter, ou d'appeler à la révolte contre l'autorité comtale ou les autorités municipales, que se soit en prenant pour cible le château de Pau ou les municipalités.
      **********
      A noter que cette affaire n'est pas une récidive puisque le précédent procès n'a toujours pas connu son dénoument ... qui ne saurait tarder d'ailleurs.
      Je rappelle à l'accusé, qui va commencer à avoir l'habitude, qu'il peut prendre un avocat ici-même : http://les-avoks-haillons.forumchti.com
      Il est invité à prendre la parole pour sa défense. Pour ma part, j'appelerai à la barre messire Yenri, chef maréchal au moment des faits et qui a tout vu, ainsi que la mairesse de Mauléon Russocarine qui pourra peut être nous donner son point de vue sur l'aggressivité manifeste de l'accusé.
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      oui je me suis révolte mais pas contre la mairie mais je voulais parler a la mairesse pour lui imposer mes problème.
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      *Dépassé par temps de bétîse, le gros Kheldar se passa une main sur le visage.*
      Vous vous êtes révoltés mais pas contre la mairie ? Il faudra donc m'expliquer comment le garde de la mairie messire Yenry vous a interpellé devant ledit bâtiment alors que vous n'y étiez pas. Vous ne seriez pas un peu sorcier par hasard ?
      Toujours est-il que vous reconnaissez vous être révolter ce qui est déjà passible d'une peine et que les témoignages confirment que c'était bien la mairie qui était visée. Vous dites avoir voulu vous entretenir avec la mairesse. En pleine nuit ? En essayant d'enfoncer la porte ?
      Ma parole nous prenez vraiment pour des idiots ?!
      La mairesse confirme que vous n'avez jamais tenté de parler calmement avec elle. Il aurait peut être fallu commencer par cela. Mais cette idée devait être trop simple pour vostre esprit tordu.
      * Vu l'accusé plaidant en parti coupable
      * Vu les témoignages concordants sur la culpabilité de l'accusé.
      * Vu que l'accusé nous prend des ercevelés.
      Moi, Kheldar, procureur du Béarn, en ce 16ème jour de juillet 1458, requiert contre Julien68 la même peine que pour son forfait précédent, ne pouvant compter comme récidive hélas, à savoir 2 jours de prison et 100 écus d'amendes.
      A ce rythme accusé, vos peines vont se cumuler et ça va faire mal ! En même temps, vous l'avez bien cherché.
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      bonjour en ce vendredi 16/07/2010 je vous explique pourquoi je fais des révolte répéter.
      je me révolte car le prix du blé est en baisse de plus en plus l'année dernière il e'tait a 13 écus et maintenant a 11,95 écus donc la baisse est grande je sais que je n'aurai pas du m'en prendre ainsi mais je n'ai pas eu le choix car sinon personne n'aurai écouter mes propos.Donc je vous demande d'être clément je ne recommencerai plus et je demande encore a la mairesse de voir si elle peut régler mon problème.Cordialement Julien68
    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Yenri à la barre :
      Yenry se dirigea vers la barre, observant l'accusé, celui-là même qui interrompait ses rondes nocturnes dans Mauléon et ses grasses matinées.
      Bonjour votre Honneur, monsieur le Procureur.
      Je suis Yenry, Chef-Maréchal de Mauléon. Dans la nuit du 13 au 14 Juillet, j'ai été témoin de l'acte de vandalisme orchestré par l'accusé ici présent. Profitant de la tranquillité de la ville, il s'est sûrement dit que la mairie lui serait offerte. Mais je veillais et je veille toujours à sa sécurité.
      Je tiens à signaler que l'accusé ne semble pas pris de remords car avant le tribunal, faisant un tour dans la taverne municipale, j'ai trouvé des graffitis énoncés ci-suit: "Révoltez vous" . Signé par la main de l'accusé.
      Je rappelle mon état d'officier assermenté pour attester de la véracité de mes propos.
      Yenry quitta la barre. Attendant la suite du procès.
    Citation :
    L’accusation a appelé Russocarine à la barre :
      **Russo s'avança à son tour et dévisagea le trublion, puis s'adressa au juge**
      Votre honneur, moi Russocarine, maire de Mauléon, je gardais moi même la mairie quand l'accusé a, en toute connaissance de cause, tenté de pénétrer en fraude dans la mairie la nuit du 14 au 15 juillet.
      Je précise que Julien68 ne m'a jamais envoyé de missive pour m'exposer quelque grief que ce soit, qu'il ne s'est jamais présenté à mon bureau en plein jour, et que cette nuit il s'est bien gardé d'ouvrir la bouche.
      Je n'ai pas l'intention de tolérer ses agitations nocturnes, et je vous demande la plus grande sévérité.
    Citation :
    Verdict de la cour :
      En ce jour du 21 juillet de l'an de Grâce 1458
      Moi lubna Juge en Bearn rend mon verdict
      Vous êtes accusé de Trahison
      dans la nuit du du 13 au 14 juillet juillet vous avez attaqué la Mairie de Mauléon.
      Julien68 pour parler au maire nul besoin de se révolter ! suffit de lui parler! de lui ecire.
      Entendu que preuve a été donné de votre acte de révolte par Yenry, Chef-Maréchal de Mauléon
      Julien68 je vous déclare coupable
      Je vous condamne à Deux jours de prison
      et une amende cash pour frais de dossier de
      15 ecus
      Garde emmenez le dans nos Geôles
      il à l'air de les apprécier!
      Boum (coup de maillet)
      Affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: