Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Binetou - Esclavagisme - Coupable - 18 juin 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

Binetou - Esclavagisme - Coupable - 18 juin 1458 Empty
MessageSujet: Binetou - Esclavagisme - Coupable - 18 juin 1458   Binetou - Esclavagisme - Coupable - 18 juin 1458 EmptySam 19 Juin - 11:50

Juge : Sasousem

Procès instruit par : .tristan.

Accusé : Binetou
Accusation : Esclavagisme


Témoins de l'accusation :
Arrow Athena44

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow amende de 14 écus


Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation

Honorabilissime Juge,

Une terrible esclavagiste va être jugée en ce jour: la dame binetou a osé employer un travailleur pour le salaire de douze écus, le sept mai dernier. Qu'on la pende!

Tristan de Sombres Maux.


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Honorable,
Depuis presque 2 ans que je vis dans cette communauté, je n'ai jamais été reprochée d'aucune manière d'esclavagiste. l'accusation dont je fais l'objet a été faite par erreur de ma part et je suis vraiment désolé.
en se référent à mon historique vous vous rendrez compte que je respecte cette communaunté et que je travaille d'arrache pieds pour son développement. alorsje ne vous demande qu'une chose avant de pronocer votre verdique: voir mon curcis dans cette communauté et se rappeler que l'erreur est humaine. donner moi une change de prouver ma bonne volonté.
AVEC TOUS MES RESPECTS.


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Bon, il ne m'apparaît pas nécessaire de s'attarder là-dessus: je demande une condamnation, et une amende symbolique de quatorze écus, pour rappeler le bon montant minimum au coupa... accusé.


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Honorable,
pour vous montrer ma bonne foie et ma volonté de coopérer, je suis d'accord pour payer l'amende. par ailleur je demande de ne pas me condamnér et je vous assure ne plus jamais commmaitre une telle erreure. je promets d'etre plus attentive pour mes courriers (je n'avais pas lu celles ayant trait à l'accusation), de vérifier avant chaque embauche la somme proposée.
je jure que je ne serai plus jamais devant vous pour ses genres d'accusations. je respecte l'être humain et je suis contre l'esclavagiste.
BONNES RECEPTIONS


Citation :
L'accusation a appelé Athena44 à la barre

Athéna se présenta dans la salle d'audience comme on lui avait demandé pour témoigné contre Dame Binetou.

Elle salua le public et le procureur et déposa un regard sur la dame, ensuite s'installa et raconta la vérité.

Bonjour Mr le Juge, je me présente athena44 douanière, lieutenant et médiatrice de Laval. Voici ce qui c'est passé le jour du 7 mai dernier. En me promenant devant la mairie je m'arrêta devant le panneau des offres d'emploi pour moi-même travaillé. Quand j'ai surpris une offre prise par un honnête citoyen pour la modique somme de 12 écus. L'offre concernait une récolte de champs de blé mise par la dame accusé ce jour. J'ai tenté aussitôt de faire une médiation avec Dame Binetou ici présente pour lui expliqué sa faute que les offres était a partir de 14 écus et que son amende c'est à dire 2 miches de pain à 10,05 écus l'attendait sur le marché et que je lui laissais 48h pour effectué la transaction. Au bout dès 2 jours j'ai relancé l'avertissement ne voyant qu'elle ne payait pas l'amende. Mais sans succès bien sur. Lui ayant laissé 4 jours pour essayé de s'expliquer mais sans vain. J'ai donc décidé d'envoyé le dossier chez Mr le Procureur pour qu'il puisse réglé cette affaire.

Athéna regarda l'accusé et lui dit :

Dame je suis désolé d'en être venu jusqu'au tribunal j'espère que vous comprendrez votre erreur et que ceci servira de leçon.

Athéna lui sourit et se retira en saluant le Procureur et le Juge.


Citation :
Verdict de la Cour

Voici mon verdict,

Binetou, les preuves sont là, vous êtes coupable d�esclavagisme.Vous n�avez pas montré votre bonne foi en ne coopérant pas avec la médiation . Mais comme c�est votre première infraction à nos lois,

Je vous condamne à l�amende demandée par notre procureur, soit 14 écus.

Ne répétez plus cette erreur et faites attention en affichant vos futures offres d�emplois, l�esclavagisme est un grave tort.

Sasousem, juge du Maine, fait le 18 juin 1458.
Revenir en haut Aller en bas
 
Binetou - Esclavagisme - Coupable - 18 juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: