Oldtimer Copiste
Nombre de messages : 148 Réputation : 0 Points : 427 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Satanas.. - TOP - Coupable - 4 juin 1458 Sam 19 Juin - 11:45 | |
| Juge : Sasousem Procès instruit par : .tristan. Accusé : Satanas.. Accusation : TOP Témoins de l'accusation : Aurora17 Témoins de la défense : Néant Sanction prononcée par la Cour : amende de 50 écus et 1 jour de prison Minutes du procès : - Citation :
- Acte d'accusation
Honorabilissime juge,
Après le règlement de quelques menus détails de procédure avec le prévôt, voici donc le début de ce qui devrait hélas être le début d'une longue et parfaitement inutile mais néanmoins nécessaire d'un point de vue légal série de procès envers des personnes qui paraît-il attentent gravement à la sécurité du Maine rien qu'en s'y trouvant, selon le décret d'interdiction du territoire.
Premier du lot, Satanas.. ; aperçu le 2 juin par aurora17 au Mans.
Tristan de Sombres Maux, le 4 juin - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Bonjour Messire le Juge et Messire le Procureur.Je me présente satanas et je vais faire simple.Je ne vois ou le fait de ne pas avoir de laisser passer gène une quelconque personnne .Je suis un vagabond domicilié a Thouars.Je ne connais personne et le voyage est ma seule et unique raison de vivre donc pourquoi me condamner pour ma passion qui ne gene personne. Aussi, je voudrais terminer par cette phrase qu'un ancetre disait:"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce que l'on veut dans le respect de la liberté des autres".C'est mon cas présent. Bien à vous votre Honneur. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Haaaa, un poitevin! Qu'on le pende, honorabilissime juge, qu'on le pende! JE suis sûr que c'est contagieux, cette maladie là!
Voyez comme son état est avancé: il balbutie déjà du non-sens parfait, en parlant de « liberté »... Mais qu'est-ce donc que cette histoire de liberté et d'empiéter sur celle des autres? Apprenez donc, vagabond pouilleux, que vous êtes ici dans le comté du Maine, et qu'à ce titre, la seule liberté qui vaille plus que la corde qui j'espère vous pendra, c'est celle du comte ; et, en l'occurrence, de la comtesse. Et elle n'a rien à cirer d'une quelconque « liberté » des autres dans ce beau système monarchique où nous vivons. Elle tolère la liberté d'exister, c'est dire si elle est ouverte d'esprit, déjà ; alors ne réclamez donc pas le bras quand on vous tend la main, vagabond.
Vous n'avez aucun droit d'être ici: plutôt que de la prison, je suggère donc qu'on allège votre bourse bien trop remplie à mon goût de quelques trente écus ; plus que ce que je tendrais à requérir sinon, mais votre babillage infantile sur la liberté ne demande pas moins. Et allez vous faire pendre ailleurs, finalement: notre budget « cordes » a été restreint (il faut dire qu'on fait tout passer dans l'alcool...)
Tristan de Sombres Maux, suprêmissime procureur, le sept juin. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Allez y punissez-moi puisque ici seul le grade est important! - Citation :
- L'accusation a appelé Aurora17 à la barre
Bonjour Messire le Juge et Messire le Procureur.
Je suis Aurora, douanière du Mans. C'est en cette qualité que je témoigne du non-respect de la loi de Messire Satanas... Cet homme est entré au Mans le 02/06 sans disposé d'un quelconque laisser-passer. Je lui ai immédiatement envoyé un courrier pour lui signifié son infraction. Ce fut sans réponse. Je lui ai alors fait un rappel le lendemain, courrier qui fut également sans réponse. Voilà Votre Honneur.
Aurora alla donc se rasseoir pour attendre la fin du procès. - Citation :
- Verdict de la Cour
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Satanas, vous êtes accusé de trouble à l'ordre public pour avoir franchi nos frontières le 2 juin 1458, malgré l'interdiction et ça, sans laissez-passer, ni aucune justification auprès du Prévôt des Maréchaux. Pour tous ces motifs,ainsi que pour le respect des lois en vigueur dans le comté du Maine... la cour vous condamne à :
-1 journée de prison ferme. -Une amende de 50 écus.
Fait au Mans, le 17 juin 1458 | |
|