Fradou Archiviste
Nombre de messages : 56 Réputation : 0 Points : 152 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Doudo - Sorcellerie - Coupable Mer 9 Juin - 17:26 | |
| Procès accéléré pour la Sainte InquisitionJuge : Nessty Procès instruit par : Zippo (Inquisiteur) Accusé : Doudo Accusation : Sorcellerie Témoins de l'accusation : Néant Témoins de la défense : Néant Sanction prononcée par la Cour : Eradication Minutes du procès : - Citation :
- Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Contain.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
- Citation :
- Verdict de la Cour
*Le jugelote était dans son fauteuil de juge depuis peu et il lui parut soudain inconfortable quand un personnage aussi austère qu'effrayant en la personne de l'évêque Zippo s'approcha pour entamer son réquisitoire accablant. L'enchignonnée l'écouta attentivement, relut la missive reçu du juge du Maine puis se décida à parler.*
Le Coutumier Tourangeau reconnaissant la substitution de notre procureur par le plus haut représentant de l'Inquisition dans le cadre d'affaires liées à la sorcellerie, moi, Nessty juge de Touraine, ai la lourde mission de rendre en ce second jour de mai 1458 un verdict au nom de notre duc régnant dans l'affaire opposant sieur Doudo, accusé de sorcellerie, au duché de Touraine.
Vu que l'accusé n'a pas pris la peine de se présenter à son procès, je retiens ce fait comme était un acte de fuite conformément à l'article 2.4.4. du Coutumier de Touraine. Vu que l'accusé n'a pas répondu à mon invitation à fournir sa défense par missive, je retiens ce fait comme étant un délit sérieux décrit dans l'article 2.4.4. du Coutumier de Touraine.
Pour en revenir au motif qui nous réunit ici : Vu que sieur Contain a été relaxé par le comté du Maine pour des faits similaires, vu que l'accusation de sorcellerie soulevée par le procureur contre sieur Doudo n'a été ni infirmée ni reconnue par aveux par le prévenu ou par son avocat, vu que la sorcellerie est considérée comme une crime infâme en notre duché selon l'article 2.4.4. du Coutumier de Touraine. vu également les faits retenus précédemment et aggravant la situation de l'accusé, je considère sieur Doudo comme un corps secondaire dénué d'âme propre et le livre aux flammes du bûcher !
VLAN !
*Coup du plat de la main sur la table, à défaut de celui d'un ptit marteau pas encore récupéré auprès d'un Vénérable ancien juge, pour ponctuer la décision d'une jugelote bien triste de l'issue d'un tel procès*
Je ne puis même pas dire paix à son âme puisqu'il en est dénué...
Note : En raison d'une pénurie de bois, le Sieur Doudo, reconnu Coupable de Sorcellerie et condamné au bûcher n'a pu recevoir sa sentence. Considérant que le Très Haut souhaitait gracier le coupable par cette intervention, Sieur Doudo a été relâché. [HRP : Erreur de manipulation lors de l'application du verdict ] | |
|