Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Entrée solennelle à Counozouls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyDim 30 Mai - 12:04

[RP] Entrée solennelle à Counozouls

Les habitants de Counozouls avaient eu ouï dire qu'un seigneur résiderait désormais au château de Counozouls et viendrait ce jour faire son entrée solennelle dans le bourg. Cela intriguait au plus haut point les Counozoulas. Ils n'avaient eu jusque là que les visites occasionnelles mais régulières de l'intendant du Vicomte de Fenouillèdes, venu rendre la Justice ou percevoir les impôts. C'est le curé du village qui réussit à convaincre ses ouilles de préparer la venue de ce nouveau seigneur comme il se devait. Une fête se préparait. Le bourg fortifié de Counozouls se para de ses plus beaux atours. Les deux rues du village furent jonchées de joncs et de menthe et les murs furent garnis de bouquets de fleurs. Lorsque la vigie postée au clocher de l'église vit arriver le cortège tant attendu, il sonna les cloches à toutes volées. Tous les habitants se pressèrent alors par la rue du lavoir vers l'unique porte du bourg restée grande ouverte. Le curé du village, devant la porte, portant sur ses mains un cousin sur lequel était posées les clefs de la porte du bourg, attendait impatiemment le seigneur de Counozouls.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyLun 31 Mai - 1:03

Skip arrivait pour prendre possession officiel de son domaine. En guise de cortège, par contre, le faste n'y était pas! Serte les quelque garde au couleur d'Exat était bien vêtue, mais n'ayant pas eu le temps de ce faire fabriquer un nouvel uniforme qui allierait Exat et Counozouls, le vieil apothicaire mis plutôt un uniforme "vierge".

Le Garçon de Cours portait l'oriflamme bien haut par contre, pour que tous sachent que le nouveau seigneur était là!

Quand il entendit les cloches de l'église résonner sur les flancs des montagnes, un sentiment chaud monta en lui. Il avala, sans gêne cette fois, une gorgé de son médicament, ce qui le mis de très agréable humeur malgré le voyage éreintant depuis St-Paul, jusqu'à Axat et jusqu'à ici dans la montagne!

Il arriva finalement devant les portes du village et mis pied à terre. Personne d'autre ne suivit son geste, restant tous sur leur cheval.

Il s'approche du curé et lui fait une révérence digne de son rang!


Mon Père, je suis heureux que ce soit un représentant d'Aristote qui m'accueille sur mon nouveau domaine!

Skip se redressa et alors seulement les gardes descendirent de cheval. Le porte-étendard resta sur le cheval par contre, pour garder haute les couleurs de la région.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyMer 2 Juin - 19:38

Le curé fut autant surpris qu'honoré par la révérence inattendue du nouveau seigneur du lieu. Il lui répondit :

- Mais, seigneur, tout l'honneur est pour nous.

Et il fit une génuflexion et lui tendit le cousin portant les clefs en fer forgé du bourg en disant :

- Seigneur, voici les clefs de notre humble village de Counozouls. Puissent-elles ne servir qu'à fermer les portes chaque nuit et à les rouvrir chaque jour que Dieu fera sous votre règne, car maintenant, nous voilà sous votre protection.


Le curé attendit un geste de Skip pour se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyJeu 3 Juin - 23:13

Skip s'approcha et prit la clef. Il aida ensuite le curé à se relever!

Je suis là pour vous protéger comme vous dites, mais pas pour vous soumettre! Inutile de faire la révérence devant moi mon Père! Les représentants d'Aristote sont bien au dessus de moi!

Il se tourna alors vers les villageois en souriant. Il s'approcha d'un enfant et le prit dans ses bras. Il s'adressa à la foule réunis.

Sachez tous, petits et grands, que je ne serai pas de ceux qui vous tyranniserons. Je ne veux pas être perçus comme intouchable et inaccessible. Je veux voir vos enfants grandir, vos filles se marier et vos fils devenir des hommes! Les portes du château vous seront toujours ouvertes! N'hésitez pas à y venir!

Il déposa l'enfant au sol en lui donnant un carré de caramel.

Qui pourra me faire visiter ma demeure?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyVen 4 Juin - 22:05

Au terme des paroles de Skip, la foule poussa des cris de joie.
Lorsque Skip prit l'enfant, ce dernier fut d'abord impressionné, mais vite rassuré quand il reçut le caramel...
Après les paroles de Skip, le curé se releva et répondit :


- Seigneur, ces paroles vous honorent !
Pour ce qui est de la découverte de votre logis, je pensais vous y mener après que vous eussiez visité le village.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptySam 5 Juin - 11:03

Skip regarda les villageois et sourit!

Bien entendu! Le village d'abord! Mais laissez les enfants me guider! Eux seuls connaissent vraiment tous les coins et recoins. Eux seuls pourront m'apprendre tout ce qu'il y a d'intéressant dans un village! Les points forts, les points faibles! Là où l'on peut sortir du village sans ce faire voir! C'est ça que je veux savoir!

Il se tourna vers l'enfant qui mastiquait son caramel.

Mon grand, tu pourra, toi et tes amis me montrer vos endroit favoris pour vos jeux? Faudra juste y aller doucement! Je ne cours plus comme un jeune homme homme moi!

Il mit sa mains solide mais délicate sur l'épaule du jeune garçon et regarda les villageois! Certain semblait désemparé! D'autre heureux! Ce qui est certain, c'est que Skip est peut-être un vieux grisonnant, mais il croit en l'avenir et s'appuie beaucoup sur celui-ci pour avancer! Car il n'y a qu'en l'avenir que l'on peut avoir confiance!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyLun 7 Juin - 20:47

Les habitants eurent un rire convenu à la dernière réplique de leur seigneur.

L'enfant, heureux qu'un inconnu lui manifeste tant de confiance, afficha un franc sourire de béatitude un peu niais, puis, sans mot dire, il se précipita vers la porte du bourg par l'allée formée par les habitants du village. Les autres enfants le suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyMer 9 Juin - 11:38

Sans trop forcé, Skip suivi le pas précipité du jeune garçon.
"Vigoureux, plein de vie..."
Il le suivi dans tous les coins du village sans savoir que ce qui intéresse Skip c'est connaître les points faible des murs de la ville. Les points d'entrés et de sorti, là où on a les meilleurs vu sur la vallée et la route.
"Ce point dans la montagne n'est visible que d'ici! Ce sera là que sortira mon tunnel!"

Tout le long de la promenade, Skip n'avait pas demandé de ralentir! Il courrait toujours derrière les enfants, les suivants et écoutant leurs histoires sur tel ou tel coin, émettant un cliquetis d'épée sautant dans le fourreau, la garde cognant contre la bague d'acier et de fourrure.
"Ils seront fort pour mes expériences..."

Bref, assez rapidement, quoi que 2h de course... ils ont fait le tour du village dans ses moindres recoins, passages, trou avec toutes les histoires enfantine possible d'entendre et jamais Skip n'avait fléchit, ni même ralentis le pas!

C'est un peu 'ailleurs' que Skip arriva devant le curé. Sans que les enfants ne saches trop pourquoi, le vieux soldat avait bu beaucoup 'd'eau'... En fait, il avait bu l'entière totalité du contenu d'un flacon d'un mélange de liqueur de pavot et d'essence de passiflore... Parfait contre la douleur, mais peut-être un peu trop si on en boit assez! Dans l'immédiat, les gens ne verront pas de changement dans l'attitude de Skip, jugeant que son euphorie est comparable à celle lorsque nous accomplissons un effort physique intense.

Dans le futur, cet état serait soit dû aux drogues, équivalent d'un mélange d'alcool fort et de codéine, soit dû aux endorphines et à l'adrénaline qu'un effort vraiment extrême procure à tout homme et que tout homme à vécu au moins une fois dans sa vie!

C'est donc ainsi qu'il se présenta devant le curé, espérant néanmoins que la visite du château ne s'éterniserait pas trop longtemps... Le sommeil viendrait bien vite et le seul homme capable de réveiller Skip, s'il s'endort inopinément, est occupé à l'écurie avec les chevaux et le chariot emplis à craqué de matériel hétéroclite et insolite pour des villageois qui ne connaissent pas la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyDim 13 Juin - 10:18

Le village de Counozouls était un bourg fortifié, avec une seule porte d'entrée. Les maisons du village, au nombre d'une vingtaine, s'alignaient le long de deux rues se croisant à angle droit. Les ouvertures des maisons étaient toutes tournées vers ces rues. Les autres murs étaient aveugles, formant ainsi une enceinte vers l'extérieur.

Les habitants avaient suivi leur seigneur dans sa découverte du village. Les rues étaient jonchées d'herbes aromatiques qui dégageaient de douces effluves.

Lorsque Skip fut de retour devant le curé, celui-ci l'amena enfin vers son logis, le Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyLun 14 Juin - 4:39

Arrivé devant le Château, Skip sourit! Ça ne devrait pas prendre trop de temps pour adapter le tout à ses besoin particulier! Par particulier, on considère la construction de nombreux tunnel dont les enfants serait bien apte à y travailler sans trop s'épuiser!!! On considère aussi la construction d'un four pour y accueillir deux alambics majestueux, un chaudrons capable de contenir un corps humain entier ainsi que d'y faire cuire différent composant médicaux.

Un homme moyen y verrait là tout l'attirail pour y appeler le Sans-Nom et c'en est bien proche dans le fond, mais connaissant le métier du nouveau Seigneur d'aucun n'oserait poser de question! Il ne le permettrait pas de toute façon!!!

Quoi qu'il en soit, Skip était visiblement heureux d'avoir enfin un endroit sûr entouré de gens qui serait visiblement prêt a tout pour empêcher les curieux. Et même s'il n'était pas au courant de rien, leur ignorance offrait le meilleurs rempart qu'il soit contre tout curieux qui pourrait se poser quelque question que ce soit!

Ainsi, après une courte pause, Skip invita le curé à ouvrir le chemin et lui montrer les pièces principales! Le reste lui incomberait volontiers! Préférant la solitude à la compagnie de qui que ce soit hormis quelque privilégier qui ne saurait tarder à arriver! Soit d'ici quelque jours!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Parcheminier
PNJ


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 13/06/2008

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyDim 20 Juin - 22:03

Le curé du village montra à son seigneur les quelques pièces du logis du château de Counozouls. Ils entrèrent dans un long bâtiment longitudinal : au rez-de-chaussée, un cellier attenant à la cuisine, à l'étage, une Grande Salle où festoyer et rendre la Justice jouxtant la chambre seigneuriale. Communiquant avec ce bâtiment, une tour circulaire comprenant au rez-de-chaussée, une salle vide de libre usage, à l'étage une chapelle et au second étage une autre salle vide de libre usage. Enfin, au troisième et dernier étage, couronnant la tour, une salle des gardes bordée de machicoulis et surmontée de la charpente du toit en poivrière. Le reste du château était bordé de quatre courtines flanquées de trois autres tours, dont le donjon, le tout formant la haute cour du château. Après la visite, le curé prit congé de son seigneur et alla rejoindre ses ouailles.

[hrp]Libre cours est donné au possesseur du fief pour imaginer l'agencement de son château, qui doit rester somme toute médiéval.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Vassal des Sìarr
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Languedoc
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls EmptyLun 21 Juin - 6:37

Skip remercia l'homme de foi et le suivie dans les couloirs. Son Garçon de Cours s'attela a installer le minimum puis retourna à Narbonne sans attendre d'ordre de son maître! Il avait des embauches à faire! Skip profita de la visite pour désigner les lieux dans sa tête! Là il fera l'un des bureaux, là un autre pour Gwen, là un autre pour les rencontres officiels. Il fera construire des fausses cloison en pierre pour établir certain passage! Il devra aussi probablement agrandir, surtout en profondeur! Le lieux est beaucoup plus propice que Narbonne, ou mieux que Le Puy dans le passé et mieux encore que Mende!!!

Les plus vieux du village ne manquerons pas aux plus jeunes! Ils pourrons construire les entrés et sortie des tunnels et les enfants pourront construire les passages en soit!

Il faudra des portes dérobés, des accès dans les lieux les plus isolés.

Quand le curé s'excusa, le nouveau seigneur le laissa partir sans un mot, un petit sourire énigmatique sur les lèvres. Vivement que ses gens arrivent au château! Dans une semaine! Bref, tout doit être en ordre d'ici là! Il y a beaucoup de plantation à faire!

Il se dirigea vers la cours pour y trouver un jardin en friche! Certaine plantes lui serait utile, d'autre non. Il releva ses manches et se mit aussitôt au travail.


[hrp]Merci! Si l'envie vous prends, peu importe qui, de venir faire un tour au château, des accès spéciaux pourrons vous être donnés selon l'identité du PNJ que vous ferez! Pour la construction des souterrains je viendrai ici faire les enlèvements de vieux et d'enfants.

Je ferai aussi, périodiquement, des enlèvements pour mes expériences. On pourra alors voir à faire vivre les légendes que Skip à l'intention de faire naître sur ses terres!

Le climat de mystère entour déjà un peu le personnage et j'y travail encore beaucoup! Avec l'aide de quelques PNJ je pourrai faire de jolie RP ici, sur le forum secondaire ou principal des RR ou sur le forum de mon château selon le cas et la disponibilité des gens!

Si ça vous tente! Vous êtes les bienvenues![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrée solennelle à Counozouls   [RP] Entrée solennelle à Counozouls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entrée solennelle à Counozouls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Vescomtat de Fenolhedés - Vicomté de Fenouillèdes :: Podestadiu de Conòsols (Seigneurie de Counozouls)-
Sauter vers: