Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gaalia - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

Gaalia - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Gaalia - TOP - Coupable   Gaalia - TOP - Coupable EmptySam 22 Mai - 13:53

Juge : Ephrem

Procès instruit par : .mathilde.

Accusé : Gaalia
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Wiwi76

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow amende de 1 écu


Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation


Messire le Procureur, Messire le Juge, Messieurs et Mesdames de la Cour

Monsieur le juge, moi Mathilde, mairesse de Mayenne, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de Gaalia accusé de trouble a l'ordre public. Celle ci a effectué des achats de blé sans autorisation sur le marché mainois, et en reponse du courrier de mediation a osé dire qu'elle n'aurait pas acheté ce blé si elle avait su qu'il appartenait a la mairie et si il y avait des derniers derriere le prix principal, marque de vente de la mairie. Hors il est clairement spécifié sur le panneau d'affichage de la mairie, quen vertu du coutumier mainois il est interdit a un etrangers d'effetcuer des achats sur un marché mainois sans autorisation a plus de 2 jours de nourriture. Le blé ne se mangeant, et la dame pretendant etre ancienne bailli et MA aurait clairement du savoir tout cela.


Gaalia , vous êtes mis en accusation selon les Lois du Maine en date du 14 avril de l�an de grâce 1458, selon les articles suivant :


Article 3.2 : Il est interdit à tout Marchand non Mainois de vendre ou d'acheter une ou plusieurs marchandises sur un Marché Mainois sans avoir obtenu l'accord du Maire gérant ce marché.
Il est toutefois reconnu à tout Marchand non Mainois la possibilité d'acheter de quoi se nourrir pour une période de deux jours sur un Marché Mainois.


Voici la preuve de mes dires:
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/93/34/galia210.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/93/34/galia10.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/14/37/93/34/galia310.jpg


Nous rappelons à l'accusé qu'il peut demander l'assistance d'un avocat pour sa défense. Si il n'en connait pas, il peut s'enquérir auprès du Bâtonnier Maître Jason qui lui en désignera un.

J'en ai fini Votre Honneur, la parole est à l'accusé.


Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Conformément a la charte du juge de demande une peine de 6 jours d'emprisonnement pour cette dame qui au cours de la médiation s'est clairement moqué de nous.


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense


La personne intéressée ne s'est pas manifestée


Citation :
L'accusation a appelé Wiwi76 à la barre

cette dame m'a acheté du pain, bien plus que pour 2 jours comme le spécifie la loi

en voici la preuve :
http://www.casimages.com/img.php?i=100414041855766093.jpg


Citation :
Verdict de la Cour

Le (nouveau) juge du Maine, majestueux, splendide et magnifique, lève la main droite, faisant ainsi signe à la défense, comme à l'accusation, de se taire.

D'ailleurs, faire signe à la défense de se taire était une chose bien inutile... Parce qu'il aurait fallu que cette personne se présente ici pour qu'il puisse la faire taire.

Prenant une voix ample et suprême, il se prépare à rendre son verdict.

**********

Tout d'abord, sachez que je ne retiendrais pas les parchemins que vous me présentez ici comme des éléments d'accusation; d'où puis-je savoir que ces registres de comptes n'ont pas été falsifiés, que cette missive a bien été rédigée de et par sa main ?

Que les choses soient claires, ce type de documents ne sera plus accepté en ce tribunal.

Maintenant, il apparaît clair que l'accusation a su paraître infiniement plus convaincante que la défense, qui n'a pas eu la politesse même de se présenter à l'audience.

Ce manquement est révélateur de la culpabilité de l'accusée, dame Gaalia.

Cependant, après renseignement auprès de nos douanes, il aparaît que dame Gaalia ne se trouve plus dans les frontières du Maine; je me vois donc dans l'impossibilité de lui infliger quelque peine que ce soit.

Ainsi, nous, Ephrem, juge du Maine, prononçons dame Gaalia coupable de "Trouble à l'ordre public", et la condamnons à une amende d'un écu symbolique.

Par ailleurs, je rapelle à l'accusation qu'il leur sera possible de citer cette actuelle condamnation en tant que circonstance aggravante dans le cas d'une éventuelle récidive de dame Gaalia.

La séance est levée, vous pouvez disposer.


**********


Cet écu symbolique... Pour aller le chercher là où la dorénavant coupable habitait, il préférait encore le donner de sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaalia - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: