Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers) Empty
MessageSujet: Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers)   Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers) EmptyMar 18 Mai - 14:35

Procès ayant opposé Hull19 au Duché de Guyenne

Hull19 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Fantik37
Nom du juge : Zazounette
Date du verdict : 01/02/1457
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne


Acte d'accusation :

Citation :
j'ouvre ce jour 25 janvier 1457, un procès pour trouble à l'ordre public à l'encontre de Messire Hull19.

*se tournant vers la prévenue*

Messire Hull19, par votre présence au sein d'une liste non validée par la commission d'enquête vous avez enfreint les lois régissant notre duché.

"Toute personne qui participerait a une élection sans consulter la commission ou contre l'avis de la commission se verra poursuivre pour Trouble à l'ordre public"

Vous avez le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
La Cour vous écoute, qu�avez-vous à dire pour votre défense ?

*le procureur fit signe à l'huissier en faction à la porte du tribunal*

J'appelle à la barre Dame Ombres.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Et bie nje plaide coupable, ne sachant poas cette lois et ne sachant pas qui était cette comission. Daignez donc me le dire! Et depuis quand cette lois existe? Avec salutation à l'accusation, je vous dit lève mon chapeau et attend la réponse à mes questions.
Réquisitoire de l'accusation


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre Honneur,

l'accusé se dit avoir été ignorant de la loi.
C'est fort dommage quand on prétend rejoindre les institutions du duché.
Il reconnait ses torts, la cour apprécie.
Gageons qu'à l'avenir Messire Hull19 réfléchisse avant d'engager son nom donc sa responsabilité.
Mais la loi doit être respectée.

La peine préconisée étant incompatible avec la charte du Juge (mise en négatif), je demande une peine de substitution de 1 jour de prison.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Et bien! Je vois que l'accusation me prend pour un sobre idiot!
En effet, suite à mon accusation, j'ai fait des recherches et constaté quelques petites choses. L'accusation se base sur
l'ancien Grand Coutumier, et site donc comme justification de cette mise en accusation un texte qui n'existe plus. Plus depuis le 20 Juillet!
Le Grand Coutumier du 20 Juillet dit-il ceci, comem dnas l'accusation?
"Toute personne qui participerait a une élection sans consulter la commission ou contre l'avis de la commission
se verra poursuivre pour Trouble à l'ordre public"
La réponse est non.Dans le Grand Coutumier en vigueur depuis le 20 juillet 1456, la Commission n'est plus valide.
Ce procès est donc une honteuse mascarade de la justice de Guyenne! Je demande donc, face à la manque de preuve et l'utilisation de textes erronés de l'accusation,
ma non culpabilité dans ce procès!
Cette mascarade devrait comporter un rappel de la loi VALIDE qui permet de justifier la mise
en accusation, selon les coutumes valides en France. Elles furent misent en place par notre bon Roy, Levan III, pour une raison! Au lieu de cela, le procureur a
basé son accusation sur des textes inexistants. De plus, l'ancien coutumier à disparu étrangement et les annonces les plus anciennes visibles sont de septembre 1456!
Voici donc pour la Guyenne le talent de rendre la justice inéquitable.

Je demande donc, votre Honneur qui juge cette affaire, donc pensé attentivement ici. Comment faire payé un Guyennois un crime dont il n'y avait pas de lois brisé et
de preuve valide? Ou les textes nécéssaire furent rajouter plus tard durant le procès? Dont l'ancien Grand Coutumier qui montrait mon innocance disparu et remplacé
par un nouveau? Comment faire cela avec des accusations non valide, des preuves changé et détruite? Ce serait plutôt un crime du Procureur et de ces acolytes d'avoir
fait cela. Et pourquoi? Pour pouvoir resté dans le Conseil ducal? Illiminé la concurence? Alors je vous laisse. Je sais que la justice et meilleure que se que démontre
le procureur!

L'accusation a appelé Ombres à la barre :

Citation :
*Ombres se présente devant le juge.*

Bonjour, je me présente Ombres Verne, Vicomtesse de Castillon du médoc. Je suis ici pour témoigner au nom de la commission des élections ducal que la liste d'Orciny est hors la loi et qu'elle n'est jamais rentrer dans les régles malgrés qu'on lui est laisser une chance pour ce rattraper. Je vous demande donc de faire respecter comme par le passé les régles de la guyenne car comment vouloir être duc si on est pas capable de respecter ses lois.

*Ombres retourne s'assoir*

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce dimanche 1 fevrier de l'an de grâce 1457, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu les éléments présentés par l�accusation, et après examens du dossier, et audition des témoins.

Nous,Zazounette Juge de Guyenne, déclarons l'accusé coupable, et le condamnons à 1 jours de prison
Ainsi soit-il !

*Le Juge frappa son marteau trois fois sur le pupitre.*

Affaire suivante.

Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Eldara
Copiste
Eldara


Nombre de messages : 181
Localisation : Montauban, Guyenne.
Réputation : 0
Points : 213
Date d'inscription : 23/04/2012

Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers) Empty
MessageSujet: Re: Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers)   Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers) EmptyDim 17 Juin - 5:04

Citation :
Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers) Blasonduchcdevise
    Duché de Guyenne

    Procès pour Sorcellerie

    En date du mois de mai 1460

    Procès instruit dans le mois de mai 1460
    Verdict rendu le 23 mai 1460


    Nom de l'accusé : Hull19

    Procureur : Philipusaficus
    Juge : Anasthasia


Acte d’accusation
Citation :
mis en accusation juste pour que cela fasse un bon bûcher de la Saint Jean

Première plaidoirie de la défense
Citation :
"."

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Oui je me suis manifestée... En disant un point Razz

Enfin, affaire à boucler.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
Aucun.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
Aucun.

Verdict :
Citation :
La ville de Bazas contre le père Hull,

Attendu que la plainte émane une personne ayant pris le pouvoir illégitimement à Bazas;
Attendu que la plainte en question ne repose sur rien;

Je, René-Gilbert de Louvelle, juge de Guyenne, prononce, en ce 23e jour de mai 1460, la relaxe à l'encontre du père Hull.

Peine :
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hull19 [TOP] [Sorcellerie] (2 dossiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marykikki92 Sorcellerie 1457(2 dossiers)
» Dame_catheryn Sorcellerie 1457(2 dossiers)
» Hull19
» Oh_coisinho_anda_ca T.O.P 1458( 2 dossiers)
» D.Afonso_henriques T.O.P 1458(2 dossiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: