nouchka. Copiste
Nombre de messages : 174 Localisation : Saintes Réputation : 0 Points : 485 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Choupettezou59 - Ven 30 Avr - 16:13 | |
| Procès opposant Choupettezou59 à la Sainte Inquisition - Procès accéléré Choupettezou59 est accusé de sorcellerie. Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) Acte d'accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Sayano.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Courrier reçu - Citation :
- Expéditeur : Choupettezou59
Date d'envoi : 2009-06-16 07:42:37
nous sommes accuser de sorcellerie car nous avons un seul ordinateur pour deux joueurs mais l'un habite bordeaux dans le jeu et l'autrepoitiers ce n'est donc pas un multicompte Verdict - Citation :
- Le Juge regarda le Procureur d'un oeil perplexe...
Un ordinaquoi? une ordination? il y a un pretre dans cette histoire???
Bien Dame Choupette, Sachez que l'inquisition est extremement vigilante concernant les cas de sorcellerie. Le Tribunal dans sa grande clémence accepte de croire en votre bonne foi et il ne lui sied pas de vous voir perir si jeune sur le bûcher. Nous ne saurions néanmoins que vous conseiller de cesser ce genre de pratiques dangereuses.
Le Tribunal prononce la relaxe de Dame Choupettezou59.
Dernière édition par nouchka. le Sam 1 Mai - 16:49, édité 1 fois | |
|
nouchka. Copiste
Nombre de messages : 174 Localisation : Saintes Réputation : 0 Points : 485 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Choupettezou59 - Sam 1 Mai - 11:51 | |
| Acte d'accusation : 15 avril 1457 - Citation :
- Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur olivyaa notre comtesse bien aimée, ce 15 avril 1457 accusons dame choupettezou59 citoyenne de Poitiers, notre capitale, d'esclavagisme selon le décret suivant
------------------------ GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires)
Aucune caractéristique: 15 écus minimum 1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum
Ce décret remplace le précédent et sera applicable à partir de demain, afin que les maires aient le temps de prévenir leurs administrés.
Pour le Poitou, pour la Comtesse (pour ses travailleurs aussi !)
Fait à Poitiers le 25 février 1457 -------------------------- Votre honneur, voilà une jeune citoyenne qui aurait pu commettre une erreur en rédigeant son annonce d'emploi et qui fut donc avertie une première fois d'une infraction pour esclavagisme. Elle répond donc poliment à notre maréchal qui généreux et compréhensif ne lui en tient pas grief, qu'elle n'est pas au courant du décret. mais voilà, quelques jours plus tard qu'elle récidive et là, cette fois, en connaissance de cause ! Notre maréchal, vexé lui écrit et toujours aussi généreux, lui propose un arrangement à l'amiable. La dame plonge alors dans un profond mutisme ou tout simplement méprise notre police et nos lois... voilà donc qu'aujourd'hui par ses actes elle est accusée d'esclavagisme aggravé par une récidive et non réponse aux injonctions de la police. L'accusée pourra si elle le souhaite, se faire assister d'un avocat à ses frais. Requisitoire - Citation :
- dame choupettezou, je vois que vous vous obstinez malgré la clémence que nous avons eu à votre égard !
En effet, comme je vous l'ai déjà dit votre honneur, c'est la première défense qu'a utilisé cette dame, lorsque notre maréchal lui a signifié son premier acte d'esclavagisme et compréhensif, il a laissé tombé cette affaire espérant que la dame aurait enfin compris. Mais voilà qu'alors que je viens de rappeler les faits, celle-ci persiste à faire croire qu'elle ne savais pas niant ainsi l'évidence, elle nous prend pour des lanternes... Oui, elle ose en plus prétexter avoir donné responsabilité à un jeune enfant et omis de lui parler de la grille des salaires bien qu'elle fut rappelé à l'ordre quelques jours plus tôt ! Cela démontre votre honneur qu'elle se moque de nos institutions, tant des maréchaux que même de la justice. Cette attitude est inadmissible et mérite une peine exemplaire. Je requiers donc à son encontre les 10 écus d'amendes conséquents à son esclavagisme, 10 écus de frais de dossier et 1 jours de prison pour qu'elle puisse réfléchir à ses actes. Verdict - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme. Madame, vous avez aussi la possibilité de tuer vos concitoyens et de les voler, et pourtant c'est interdit. Etonnant non ? Sachez madame que la Loi interdit rarement ce qu'il est impossible de faire...
Voler vos concitoyens, c'est un peu ce que vous faites en payant leur travail en dessous de leur valeur. C'est contraindre des gens à se brader pour ne pas mourir de faim.
Vos explications ne nous éclairent pas sur votre silence méprisant à l'egard de la police, et explique encore moins l'emission d'une seconde annonce illégale à peine trois jours après les premiers avertissements du lieutenant Theudrik.
Eut égard à votre présence récente en Poitou, je ne vous épargnerez la prison et vous condamne, au Nom de sa grandeur la comtesse du Prestigieux Poitou, à une amende de 30 ecus.
Je ne serais pas aussi clément en cas de recidive madame.
Poitiers, le 12 mai 1457 Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus. | |
|