|
| XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) | |
| | Auteur | Message |
---|
viviemoi Enlumineur
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : Bordeaux Réputation : 0 Points : 879 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) Ven 30 Avr - 15:10 | |
| Procès ayant opposé XIII au Duché de GuyenneXIII était accusé de T.O.P..
Nom du procureur : Zorro18 Nom du juge : Alexandre* Seprian Date du verdict : 04/10/1457 Lieu concerné par l'affaire : Sur les cheminsActe d'accusation : - Citation :
- Maylis entra dans la salle s'installa à son bureau amprés avoir salué messire juge
Puis elle se leva et d'une voix forte elle lut les actes de plainte de la victime
Votre honneur
En ceu 03 septembrede l'an de grâce MCDLVI, moi Maylis procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé XIII qui déambulait sur les chemins entre Labrit et Bazas lorsqu'il rencontra pour le malheur de messire Naeld qui regagnait le bourg le plus proche Ce dernier attaqua cette personne qui aprés s'être défendue a succombée sous les coups il la laissa inerte dans un champ .profitant qu'elle était inanimée il essayat de la détroussée mais cette dernière ne possédait rien , ce que voyant il s'enfuit en laiissant la malheureuse victime étendue dans le champs sans regarder dérrière lui
Par l'acte impensable dont s'est rendu L'accusé , , Il a non seulement porté porté atteinte à l'intégrité physique de la personne, mais a en même temps mit en danger la sûreté de notre duché, Ce qui doit être sévérement sanctionné.
* Maylis regarda le prévenu XIII
Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :
« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »
Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *
J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation la victime messire Naeld
* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- maylis assise à son bureau regarda l'accusée et suivit avec attentionles faits relatés
par laccusée et les témoins en présence puis quand ils eurent fini leur témoignage
elle se leva et descendit dans la salle ,
elle se tourna vers le juge et prit la parole.
votre honneur
aprés avoir lu et entendu les actes d'accusations et les méfaits dont se rendit coupable
ce quidam XIII ici présent dans ce tribunal je demande une sanction exemplaire.
En effet le dénommé XIII a agressé messire Naeld en l'invectivant et le molestant ;
le laissant inanimé dans un champs
mais n'ayant rien pu lui voler car la malheureuse victime ne possédait rien
C'est pour toutes ces raisons votre honneur que je demande une peine de prison de 3 jours
pour les préjudices subit par le plaignant et 50 écus d'amende
En espèrant que cela lui servira de leçon
puis sa plaidoirie terminée elle inclina la tête vers le juge retourna s'assoir
confiante le verdict qui elle n'en doutait pas sarait rendu avec justice. Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
L'accusation a appelé Naeld à la barre : - Citation :
- C'est un jeune homme, encore un soupçon d'air canaille ou malicieux, au fond de ses yeux perçant, d'un vert émeraude assez rare, tout en lui donnant un charme certains. Il entre d'un air pourtant peu sur de lui, première fois dans un tribunal. Il salue d'une inclinaison du buste respectueux la dénommée Maylis, qui vient de l'appeler à prendre la parole. Signe de tête au juge. Le jeune homme s'arrête à la barre, lance un regard pensif à XIII. Puis prend la parole avec un étrange accent paysan qui semble parfois totalement disparaître et parfois s'épaissir comme s'il oubliait d'avoir l'accent de temps en temps.
« Mh, euhm. Merci d'm'acceuillir par ici, pour j'dise s'qui m'est arrivé.
Je me prénomme Naeld, simple vagabond en ces routes, j'espere ne pas trop vous importuner. Je vous remercie aussi de prêter suite a cette affaire.
Disons que j'étais allé chercher mon frère en Labrit, et que je revenais avec lui. Orlo qu'il s'appelle. Donc, on avait deux trois ou jour de provisions. Et bhé nous somme donc parti de Labrit juste après. Entre parenthéses, malgré l'brigandage qu'on s'est prit sur la couane, je regrette pas d'être parti d'Labrit, y a rien la bas. Bref.
On s'dirigait donc vers Bazas, Mon frère est un peu costaud, mais moi j'suis un peu emplumé, c'est à dire un peu maigre. J'ai du faire une cible de choix, et v'la t'y pas qu'y en a un qui fonce sur nous. Epée et bouclier brandis. Nous comme qu'on est pauvre, ben, on a t'y pas d'arme, aussi ben. Vla. On se prend une belle raclé même si on s'est bien battu. Je veux dire.
Pour le moment, il récupère de l'agression et est pas très présent, si vous voyez ce que j'veux dire vot'honneur. Donc j'pense pas qu'il viendra ici si vous l'demander en tant que témoin. »
Le jeune homme, respire un moment, observe un instant beaucoup plus en détail le juge et Maylis, sans être grossier pour autant. Ses habits pas très propre, flottent un peu sur lui, mais on sent qu'il a fait l'effort d'être a peu prés présentable pour la comparution.
« Pour ce qu'il nous a volé, je réclame rien, on avait à peine quelques écus et deux pauv'miche de pain. Et pour voler du pain, faut être rendu bien bas, donc j'comprend. Donc ,bref, si vous pouvez y a pas besoin d'amende ni de peine lourde hein , mais bon. »
« Je vous r'mercie encore d'vot écoute. J'ai pas grand chose d'autre à dire j'crois bien. Ala revoyure, ptet. » Enoncé du verdict : - Citation :
- *Alexandre saisi son marteau et le laissa retomber d'un seul coup afin que le silence se fit. Il allait prononcer le verdict*
En ce quatrieme jour du mois d'octobre de l'an de grasce 1457, moi, Alexandre* Demessy-Montferrat, seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, au nom de la Duchesse Elia Von Strass, ait décidé,
Compte-tenu des faits reprochés Compte tenu du témoignage entendu Compte tenu de l'absence de défense
de condamner Messire XIII à une peine de 3 jours de prison et a une amende de 100 ecus.
Qu'il en soit ainsi, Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus et à 3 jours de prison ferme
Dernière édition par viviemoi le Lun 10 Mai - 16:18, édité 2 fois | |
| | | viviemoi Enlumineur
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : Bordeaux Réputation : 0 Points : 879 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) Lun 10 Mai - 16:00 | |
| Procès s'opposer à «ayant XIII au Duché de GuyenneXIII etait accused de T.O.P..
Nom du procureur: Lorca Nom du juge: Phillau Date du verdict: 07/09/1457 Lieu nominale Concerne l'affaire: GuyenneActe d'accusation: - Citation :
- Votre excellence
EN CE 1er juillet de l'An de Grâce MCDLVII, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, Ouvre procès de l'ONU sous le qualificatif à Trouble de l'ordre public à l'Encontre du Dénommé XIII. Effet En, «celui CI a Été Aperçu en train de circuler sur le Territoire du duché de Guyenne, Alors Que nos frontières fermées et qu'il SONT NE posséde Aucune autorisation de séjour sur nos Terres.
Je rappelle d'Ailleurs au juge le décret Suivant, Qui stipules Bien l'interdiction de séjour DANS Notre duché:
«A Tous les Particuliers et à Toutes les Autorités Ducales OU comtales de France, De Garzimlebo, Régnant de Guyenne, et Conseil fils:
Les passages et séjours sur le Territoire du duché de Guyenne SONT AINSI règlementés à Compter de Ce jour:
1) Les frontières du Duché de fermées SONT Guyenne.
2) • Toute person estrangère au duché de Guyenne Devra & figuré à la Prévôté UNE Demande de 48h Laisse-passer avant au minimum de soi présentateur sur nos Terres. Sans Laisse-passer Signé de la main du Prévôt, du Capitaine de Guyenne UO du Régnant, everyone entrée en Territoire guyennois sérums passible de mise en procès à verser Trouble lOrdre Publique (TOP).
3) Tout aura vocation Laisse-passer une unité d'organisation voyage permettre séjour en Guyenne. Tout Laisse-passer des Nations Unies aura Caractère LIMITÉ DANS Le Temps. Une Demande de Laisse-passer Auprès de la Prévôté Devra comporter des informations precises quant à une date dentrée sur le territoire en la, litinéraire, les haltes et la date de sortie prévus, AINSI Que le type de groupe Utiliser voyage de. informations devront être de de Ces Mises à jour Auprès de la Prévôté en TAS Changements de la Validité du Durant Laisse-passer. Tout sérums non-annonce agissement passible de mise en procès verser TOP.
4) Une Liste des persona non grata en Guyenne HNE modes Current modes Modes et Tenue à jour par les services de la Prévôté et de perte. Les personnes EXCLURE le nom figure sur this publication auront RB Liste des Nations Unies de Leur nom response time 48h de verser Quitter le Territoire, se law juror Règle Auprès OU Porter bonification de la Prévôté UO du Régnant de Guyenne.Ces Demandes NE SONT suspensives aucunement. Passé CE response time, any person Encore Présente sur le sol de Guyenne se Verra mise en procès verser TOP. Any person EXCLURE le nom apparaitra sur this Liste de Persona Non Grata et Qui persisterait à demeurer en Guyenne Le passe response time de 48h prendrait le Risque de se malmener par les armées de voir Guyenne.
5) Figurer sur la Liste des dite Persona Non Grata NE constituera en rien UNE Immunité Temporaire, via des 48h le response time, versez Comm sérums et quiconque Comme recognized brigand en Terres nsa. Une action à lencontre Armée de pareil gens NE saurait être de considérée Comme une entorse à CE décret, other possession un de Laisse-passer en cours et «ayant Règle.
Que CELA pesticide doit su de Tous.
Fait à l'Ombrière, le Quinzième jour du Mois de Mai 1457. »
Or, l'accused Pas SUJET de Guyenne, tél qu'il HNE définition Dans Le Coutumier de Guyenne:
«• Toute person residant en Guyenne depuis plus de 30 Jours, et / OU possédant des Terres et / OU des Nations Unies en métier Guyenne, Pourra prétendre au titre de SUJET Guyennois. »
FAIT CE De, Pas n'étant SUJET de Guyenne et "Ne pas disposant d'autorisation de séjour, Votre présence ici et injury to HNE SE DOIT Fait d'être réprimandée.
Par acte CET inexcusable, l'accused un règlement non Montré qu'il NE PEU portrait au Québec d'Intérêt aux rules Qui Dirigent le duché Guyennois, MAIS une also Porté atteinte à la Sécurité de Toute la Guyenne, ignorant les recommandations des forces de la Prévôté, puisqu'il Été une dument averti al also UE Le Temps de S'informer - Que nos frontières fermées étaient, other Verser les personnes munies d'autorisation UNE.
* Lorca soi vers l'accused tournoi *
Accusé, Pas Votre infraction à la Loi Martiale, enfreint AVEZ Vous l'article Premier du Chapitre Trois du livre II de Notre Coutumier, Nomme un «Trouble Du l'ordre public» et DONT VOICI le contenu:
Dun «violation • Toute arrêté entrainer Peut-ducal Poursuites des Verser une difficulté à lordre public»
Sachez néanmoins Que messire, mansuétude DANS SA Grande, la Cour Vous Accorde le droit de faire appel à l'ONU avocat, lequel prêtera assistance Vous et Vous défendra procès CE Durant.
* Lorca installer un Signe l'huissier en faction devant la porte *
Maintenant J'appelle en Tant Que Témoin de l'accusation xanthipremier, le chef-maréchal Qui boutiques, restaurants, surprenant en Guyenne.
* Le procureur se rassit et attendit Que les Témoignages se finissent * Première plaidoirie de la défense: - Citation :
- oui Effets fr, J'Ai circuler Dans Le duché Avec UNE AUTRE "Nationalité" Venir m'installer AFIN de A Marmande.
JE NE souvienne Pas trop bien sans commentaire j'aurais pu déménager Venir y? Vous pourriez m'eclairer sur la Manière de faire CE miracle? Réquisitoire de l'accusation: - Citation :
- Vous auriez pu demandeuse autorisation de séjour UNE. Prend Ca 5 minutes, et ça evite les ennuis. Evidemment, il paraitre plus simple Peut Venir Comme avant de bandit de l'ONU de chercher une excuse bidon UNE présence SA à. ENFIN bon, il EST Trop tard, avant Fallait il S'y prendre ».
Excellence, Un Jour de prison et Une amende de Dix écus seront Bien Assez pour homme CET. Derniere plaidoirie de la défense: - Citation :
- Tiens deja 48h Vous daignez Répondre ...
Que disons Tellement Que Vos SONT service performant Je Suis Chez Vous depuis plus de 2 Semaines avant de fil du maire convocation UNE EN CES Lieux. CECI dit Faite Votre Travaille ... Vous pourriez m'expliquez CE Que Veut dires "bidon" Messire UNE Nouvelle invention??? Votre actes d'accusation j'adore L'accusation une appele Xanthipremier à la barre: - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, Vous AVEZ
croisé Wheelman, Hasikien, Kiss_me, Monsieurdeck, XIII, Leatina, Pegaze17, Groupe des Nations Unies Composé de Kirika et de Zeldar, Titestellou, et Composé Groupe des Nations Unies de Tsintsin et de Valderrobres. [/ quote]
Voilà, c'est tout CE Que je PUIS-dire, Votre honneur.
Xanthi, salue de la tête et Retourne s'assoir. L'accusation une appele Xanthipremier à la barre: - Citation :
- s'est NE PAS presents
Enoncé du verdict: - Citation :
- * Phillau se leva et de marteau beau fils en bois Flamand, raisonner forme le bruit de la justice DANS la la salle. Il Allait terri le verdict *
EN CE neuxième jour du Mois de juillet 1457 de l'une de grasce, moi, Phillau d'Harlegnan, seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de SA le duc de grâce de, décider ACI,
Du sel du mnque de laisser-passer, Du sel de la Volonté du suspect d'emménager en Guyenne,
J'Ai Fait décider de NE PAS semaine d réquisitions du procureur les. Messire XIII, JE VOUS UNE Condamné à amende de 25 écus AFIN de Vous Apprendre acception les lois de Votre Nouvelle Terre.
Qu'il en pesticide doit AINSI, Le prévenu, une Été Condamné à UNE amende de 25 écus | |
| | | viviemoi Enlumineur
| Sujet: Re: XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) Lun 10 Mai - 16:21 | |
| Procès ayant opposé Xiii au Duché de GuyenneXiii était accusé de T.O.P..
Nom du procureur : Lorca Nom du juge : Phillau Date du verdict : 09/07/1457 Lieu concerné par l'affaire : GuyenneActe d'accusation : - Citation :
- Votre excellence
En ce 1er juillet de l'an de grâce MCDLVII, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé xiii. En effet, celui ci a été aperçu en train de circuler sur le territoire du duché de Guyenne, alors que nos frontières sont fermées et qu'il ne possède aucune autorisation de séjour sur nos terres.
Je rappelle d'ailleurs au juge le décret suivant, qui stipule bien l'interdiction de séjour dans notre duché :
« A tous les Particuliers et à toutes les Autorités ducales ou comtales de France, De Garzimlebo, Régnant de Guyenne, et son Conseil :
Les passages et séjours sur le territoire du duché de Guyenne sont ainsi règlementés à compter de ce jour :
1) Les frontières du Duché de Guyenne sont fermées.
2) Toute personne estrangère au duché de Guyenne devra adresser à la Prévôté une demande de laissé-passer 48h au minimum avant de se présenter sur nos terres. Sans laissé-passer signé de la main du Prévôt, du Capitaine de Guyenne ou du régnant, toute entrée en territoire guyennois sera passible de mise en procès pour Trouble à l'Ordre Publique (TOP).
3) Tout laissé-passer aura vocation à permettre voyage ou séjour en Guyenne. Tout laissé-passer aura un caractère limité dans le temps. Une demande de laissé-passer auprès de la Prévôté devra comporter des informations précises quant à la date d'entrée sur le territoire, l'itinéraire, les haltes et la date de sortie prévus, ainsi que le type de groupe de voyage utilisé. Ces informations devront être mises à jour auprès de la Prévôté en cas de changements durant la validité du laissé-passer. Tout agissement non-annoncé sera passible de mise en procès pour TOP.
4)Une liste des Persona Non Grata en Guyenne est établie et tenue à jour par les services de la Prévôté et de l'Ost. Les personnes dont le nom figure sur cette liste auront dès publication de leur nom un délai de 48h pour quitter le territoire, se mettre en règle ou porter réclamation auprès de la Prévôté ou du Régnant de Guyenne.Ces demandes ne sont aucunement suspensives. Passé ce délai, toute personne encore présente sur le sol de Guyenne se verra mise en procès pour TOP. Toute personne dont le nom apparaitra sur cette liste de Persona Non Grata et qui persisterait à demeurer en Guyenne passé le délai de 48h prendrait le risque de se voir malmener par les armées de Guyenne.
5) Figurer sur la dite liste des Persona Non Grata ne constituera en rien une immunité temporaire, via le délai des 48h, pour quiconque sera connu et reconnu comme brigand en nos terres. Une action armée à l'encontre de pareil gens ne saurait être considérée comme une entorse à ce décret, sauf à possession de laissé-passer en règle et ayant cours.
Que cela soit su de tous.
Fait à l'Ombrière, le quinzième jour du mois de mai 1457. »
Or, l'accusé pas sujet de Guyenne, tel qu'il est défini dans le coutumier de guyenne :
« Toute personne résidant en Guyenne depuis plus de 30 jours, et/ou possédant des terres et/ou un métier en Guyenne, pourra prétendre au titre de sujet Guyennois. »
De ce fait, n'étant pas sujet de Guyenne et ne disposant pas d'autorisation de séjour, votre présence ici est illégale et se doit donc d'être réprimandée.
Par cet acte inexcusable, l'accusé a non seulement montré qu'il ne portait que peu d'intérêt aux règles qui dirigent le duché Guyennois, mais a aussi porté atteinte à la sécurité de toute la Guyenne, ignorant les recommandations des forces de la prévôté, puisqu'il a été dûment averti ' et a aussi eu le temps de s'informer - que nos frontières étaient fermées, sauf pour les personnes munies d'une autorisation.
* Lorca se tourna vers l'accusé *
Accusé, pas votre infraction à la loi martiale, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :
« Toute violation d'un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public »
Sachez néanmoins messire que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *
J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation xanthipremier, le chef-maréchal qui vous a surpris en guyenne.
* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent * Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- oui en effets, j'ai circuler dans le duché avec une autre "nationalité" afin de venir m'installer a Marmande.
je ne vois pas trop bien comment j'aurais pu demenager sans y venir? pourriez vous m'eclairer sur la maniere de faire ce miracle?
Réquisitoire de l'accusation :
fermées.
2) Toute personne estrangère au duché de Guyenne devra adresser à la Prévôté une demande de laissé-passer 48h au minimum avant de se présenter sur nos terres. Sans laissé-passer signé de la main du Prévôt, du Capitaine de Guyenne ou du régnant, toute entrée en territoire guyennois sera passible de mise en procès pour Trouble à l'Ordre Publique (TOP).
3) Tout laissé-passer aura vocation à permettre voyage ou séjour en Guyenne. Tout laissé-passer aura un caractère limité dans le temps. Une demande de laissé-passer auprès de la Prévôté devra comporter des informations précises quant à la date d'entrée sur le territoire, l'itinéraire, les haltes et la date de sortie prévus, ainsi que le type de groupe de voyage utilisé. Ces informations devront être mises à jour auprès de la Prévôté en cas de changements durant la validité du laissé-passer. Tout agissement non-annoncé sera passible de mise en procès pour TOP.
4)Une liste des Persona Non Grata en Guyenne est établie et tenue à jour par les services de la Prévôté et de l'Ost. Les personnes dont le nom figure sur cette liste auront dès publication de leur nom un délai de 48h pour quitter le territoire, se mettre en règle ou porter réclamation auprès de la Prévôté ou du Régnant de Guyenne.Ces demandes ne sont aucunement suspensives. Passé ce délai, toute personne encore présente sur le sol de Guyenne se verra mise en procès pour TOP. Toute personne dont le nom apparaitra sur cette liste de Persona Non Grata et qui persisterait à demeurer en Guyenne passé le délai de 48h prendrait le risque de se voir malmener par les armées de Guyenne.
5) Figurer sur la dite liste des Persona Non Grata ne constituera en rien une immunité temporaire, via le délai des 48h, pour quiconque sera connu et reconnu comme brigand en nos terres. Une action armée à l'encontre de pareil gens ne saurait être considérée comme une entorse à ce décret, sauf à possession de laissé-passer en règle et ayant cours.
Que cela soit su de tous.
Fait à l'Ombrière, le quinzième jour du mois de mai 1457. »
Or, l'accusé pas sujet de Guyenne, tel qu'il est défini dans le coutumier de guyenne :
« Toute personne résidant en Guyenne depuis plus de 30 jours, et/ou possédant des terres et/ou un métier en Guyenne, pourra prétendre au titre de sujet Guyennois. »
De ce fait, n'étant pas sujet de Guyenne et ne disposant pas d'autorisation de séjour, votre présence ici est illégale et se doit donc d'être réprimandée.
Par cet acte inexcusable, l'accusé a non seulement montré qu'il ne portait que peu d'intérêt aux règles qui dirigent le duché Guyennois, mais a aussi porté atteinte à la sécurité de toute la Guyenne, ignorant les recommandations des forces de la prévôté, puisqu'il a été dûment averti ' et a aussi eu le temps de s'informer - que nos frontières étaient fermées, sauf pour les personnes munies d'une autorisation.
* Lorca se tourna vers l'accusé *
Accusé, pas votre infraction à la loi martiale, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :
« Toute violation d'un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public »
Sachez néanmoins messire que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *
J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation xanthipremier, le chef-maréchal qui vous a surpris en guyenne.
* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *Première plaidoirie de la défense
oui en effets, j'ai circuler dans le duché avec une autre "nationalité" afin de venir m'installer a Marmande. je ne vois pas trop bien comment j'aurais pu demenager sans y venir? pourriez vous m'eclairer sur la maniere de faire ce miracle? Réquisitoire de l'accusation
Vous auriez pu demander une autorisation de séjour. Ca prend 5 minutes, et ça évite les ennuis. Evidemment, il peut paraitre plus simple de venir comme un bandit avant de chercher une excuse bidon à sa présence. Enfin bon, il est trop tard, il fallait s'y prendre avant.
Excellence, un jour de prison et une amende de dix écus seront bien assez pour cet homme. Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- tiens deja 48h vous daignez repondre...
disons que vos service sont tellement performant que je suis chez vous depuis plus de 2 semaines avant de recevoir une convocation en ces lieux. ceci dit faite votre travaille... pourriez vous m'expliquez ce que veut dires "bidon" une nouvelle invention messire??? j'adore votre actes d'accusation L'accusation a appelé Xanthipremier à la barre : - Citation :
- Xanthi se présenta à la barre et salua l'assistance.
Bonjour Dames, Messire, Votre Honneur,
je me suis permise de vous apporter une copie du rapport que j'ai déposé au bureau des chefs maréchaux au matin du 11 juin 1457.
Elle tend la copie à un greffier.
Rapport de la nuit du 10 au 11 juin
- Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez
croisé Wheelman, Hasikien, Kiss_me, Monsieurdeck, Xiii, Leatina, Pegaze17, un groupe composé de Kirika et de Zeldar, Titestellou, et un groupe composé de Tsintsin et de Valderrobres. Voilà, c'est tout ce que je puis dire, votre honneur.
Xanthi, salue de la tête et retourne s'assoir Enoncé du verdict : - Citation :
- *Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*
En ce neuxième jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,
Du fait du mnque de laisser-passer, Du fait de la volonté du suspect d'emménager en Guyenne,
J'ai donc décidé de ne pas suivre les réquisitions du procureur. Messire Xiii, je vous condamne à une amende de 25 écus afin de vous apprendre à respecter les lois de votre nouvelle terre. Qu'il en soit ainsi, Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) | |
| |
| | | | XIII T.O.P 1457 (3 dossiers) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |