viviemoi Enlumineur
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : Bordeaux Réputation : 0 Points : 879 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Nicolaï T.O.P 1458 Mer 28 Avr - 9:01 | |
| Procès ayant opposé Nicolai au Duché de GuyenneNicolai était accusé de T.O.P..
Nom du procureur : Barryroots Nom du juge : Zorgl Date du verdict : 20/01/1458 Lieu concerné par l'affaire : Sur les cheminsActe d'accusation : - Citation :
- Ce jour était faste ! les criminels reviennent toujours sur le lieu de leurs crimes, et celui ci ne fait pas exception !
Excellence, en ce beau jour, le 11e de janvier de 1458, je traîne devant vous un agresseur, que dis-je un lâche ! qui pour s'attaquer à la Dame Diaconesse de Cahors, Dame Titca de Divonne, s'est associé à deux autres suppôt de son espèce méphistèlique.
En effet, c'est accompagné de Sasha_ que nous recherchons encore, et de Aquarium qui est jugée ici même en ces murs, que ce moins que rien s'est attaquée à cette sainte Dame le 30 décembre 1457, entre Montauban et Cahors.
Dame Titca par chance est physionomiste. Sa charge des âmes et des hommes lui a appris à lire en chacun, et en tout pécheur, elle reconnaît un homme. Et cet homme reconnu, elle ne l'oublie pas. C'est ainsi qu'elle a pu nous donner une description très précise qui nous a mis sur la piste de ces infâmes mercenaires du stupre.
Les actes de ce Nicolai portent un nom dans notre coutumier : le trouble à l'ordre public, ainsi défini : ''tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique d'un habitant de Guyenne...pourra être considéré comme trouble à l'ordre public''
Enfin, avant de vous permettre d'entendre les témoins, je rappellerai à l'accusé qu'il peut s'il le désire, être assisté d'un avocat Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- Excellence,
Qui ne dit mot consent ! Et par son absence à notre tribunal , l'accusé signe son crime de manière la plus parfaite. Il ne fait plus aucun doute en mon esprit, qu'il faisait parti du trio maléfique qui a attaqué Dame Titca. De toute façon, la description qu'elle nous a fourni de ses agresseurs est sans appel !
Et puisque l'accusé Nicolai est un brigand, il mérite une sanction exemplaire. Envoyons le 3 jours au fond d'un cachot, et prélevons au passage un loyer pour le gite et le couvert Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Enoncé du verdict : - Citation :
- Missive : veuillez vous présenter au tribunal de Guyenne pour affaire vous concernant*
*mais j'y suis déja* *ah bon, le temoin que vous avez appellé ne s'est pas présenté* *j lui rapelle Dame le juge* *Missive : veuillez vous présenter au tribunal de guyenne pour affaire vous concernant* * ........................................*
Messires Dames, la cour de Guyenne va ce jour statuer le cas de Nicolai, jeune vagabond périgourdin, que Dame Titca à formellement reconnu comme faisant partie du groupe de brigand l'ayant agressé , elle et ses compagnons. La sentence sera donc prononcée en l'absence de l'accusé,
Pour le procés pour TOP engagé par le Duché de Guyenne , à l'encontre de Messire Nicolai, pour l'agression et vol qu'il a commis sur les personnes de Dame Titca et ses compagnons de voyage
En vertu du coutumier de Guyenne , Livre II : Chapitre 1 : Article 1. Tout crime et délit commis dans le Duché de Guyenne par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice de Guyenne et aussi Chapitre 3 : De la moyenne justice. Du Trouble à l'Ordre publique : Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public .
Attendu qu'il a violé ces articles, mais que ce jeune homme qui se terre dans la crainte de la justice a sans doute été entrainé dans ses actes par ses deux complices rompus au brigandage, que sa bourse montre pour sa défense qu'il ne semble pas continuer à vivre de nouvelles forfaitudes. En la cour de Bordeaux, ce jour du 9 Janvier 1458, moi , Zorgl, pour le duché de Guyenne, comdamne Nicolai à une peine de 1 jours de prison . Qu'il en soit ainsi. Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme | |
|