Flora Devirieux Enlumineur
Nombre de messages : 324 Localisation : Briançon Réputation : 0 Points : 809 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Haitoune Ven 23 Avr - 22:05 | |
| Duché du Lyonnais-Dauphiné Procès pour Sorcellerie Date du verdict : 05/04/1458
Nom de l'accusé : Haitoune opposé à la Sainte Inquisition Le prévenu a été relaxé.
Procureur : Evêque Zippo Juge : Phelim - Citation :
- Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Logille.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
que voulez vous que je vous dise c'est fait et j'y peut rien bruler moi si cela vous fait plaisir mais Logille n'y est pour rien là dedans sur ceux faites ce que bon vous semble le reste ne me regarde pas. je plaide coupable pour sorcellerie mais seul logille n'est pas appliquer dans cette histoire !
- Citation :
- Le jugement a été rendu
* Et hop, voici une nouvelle affaire de sorcellerie. Le temps passait, mais l'acte d'accusation de l'écclésiastique restait toujours le même, seul le nom changeait. En revanche la sorcière présumée avait une façon étrange de se défendre, mais bon soit ...*
En ce jour du 5 Avril 1458, nous, Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict au nom de sa Grasce Arwel de Clérieu dite la Bienveillante et de son peuple.
*Il détailla l'accusée de haut en bas.*
Mademoiselle, vous avez une manière bien cavalière de vous présenter en cette cour et de vous y exprimer. On vous accuse de faits graves, ce qui est passible de la peine maximale, aussi nous aurions espéré de vous autre chose que des plaintes.
Il vous ait formellement interdit de tenter de vous emparer de l'esprit d'une autre personne (de vous connecter avec deux comptes sur le même ordi) et j'entends bien que vous fassiez acte de contrition et ne recommenciez plus jamais, car alors soyez sure que vous n'échapperez pas au bucher (éradication).
Pour l'heure, nous mettrons cela sur le compte d'une maladresse de votre part. Mais, que l'on ne vous y reprenne plus, et gaffe à vous, car Zippo veille.
*S'emparant de son marteau, il conclut.*
- Citation :
- Non coupable.
*Il marqua la phrase d'un coup de maillet sur le lutrin.*
| |
|