Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haitoune

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Haitoune Empty
MessageSujet: Haitoune   Haitoune EmptyVen 23 Avr - 22:05

Duché du Lyonnais-Dauphiné
Procès pour Sorcellerie
Date du verdict : 05/04/1458

Nom de l'accusé : Haitoune opposé à la Sainte Inquisition
Le prévenu a été relaxé.

Procureur : Evêque Zippo
Juge : Phelim



Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Logille.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

que voulez vous que je vous dise c'est fait et j'y peut rien bruler moi si cela vous fait plaisir mais Logille n'y est pour rien là dedans
sur ceux faites ce que bon vous semble le reste ne me regarde pas. je plaide coupable pour sorcellerie mais seul logille n'est pas appliquer dans cette histoire !

Citation :
Le jugement a été rendu

* Et hop, voici une nouvelle affaire de sorcellerie. Le temps passait, mais l'acte d'accusation de l'écclésiastique restait toujours le même, seul le nom changeait. En revanche la sorcière présumée avait une façon étrange de se défendre, mais bon soit ...*

En ce jour du 5 Avril 1458, nous, Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict au nom de sa Grasce Arwel de Clérieu dite la Bienveillante et de son peuple.

*Il détailla l'accusée de haut en bas.*

Mademoiselle, vous avez une manière bien cavalière de vous présenter en cette cour et de vous y exprimer. On vous accuse de faits graves, ce qui est passible de la peine maximale, aussi nous aurions espéré de vous autre chose que des plaintes.

Il vous ait formellement interdit de tenter de vous emparer de l'esprit d'une autre personne (de vous connecter avec deux comptes sur le même ordi) et j'entends bien que vous fassiez acte de contrition et ne recommenciez plus jamais, car alors soyez sure que vous n'échapperez pas au bucher (éradication).

Pour l'heure, nous mettrons cela sur le compte d'une maladresse de votre part. Mais, que l'on ne vous y reprenne plus, et gaffe à vous, car Zippo veille.

*S'emparant de son marteau, il conclut.*

Citation :
Non coupable.

*Il marqua la phrase d'un coup de maillet sur le lutrin.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Haitoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: