Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maryse60

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Maryse60 Empty
MessageSujet: Maryse60   Maryse60 EmptyVen 23 Avr - 0:31

Duché du Lyonnais-Dauphiné
Procès pour Esclavagisme
Date d'accusation : 05/03/1457
Date du verdict : 09/04/1458

Nom de l'accusé : Maryse60
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.

Procureur : Isabeau De Hauterives
Juge : Phelim



Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 5 Mars 1458
Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Phelim à l�encontre de dame Maryse60

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir embauché le 17 et le 22 Février 1458 messires Freud et Joekédis pour des rémumérations illégales de 12 écus au lieu de 15 écus.

En voici les preuves !!

https://i.servimg.com/u/f66/14/66/04/46/maryse11.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/14/66/04/46/preuve13.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/14/66/04/46/annonc11.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/14/66/04/46/preuve15.jpg

Vu l�article V.3 du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l�Emploi :


V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugée pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable d�Esclavagisme, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Le dossier suivant est celui d'une ignoble esclavagiste.
Honte sur elle!

Embaucher des journaliers à 12 écus et par deux fois malgré les avertissements de la prévôté, je ne vois pas d'autre terme pour qualifier cette attitude.

A cela, j'ajouterai le mépris envers nos lois et nos institutions dont elle fait preuve, sa fuite en dehors de nos terres.

Aussi, pour toutes ces raisons, je vous demanderai, Monsieur le juge, la plus grande sévérité.

Attendu qu'en vertu de l'article V.3.a relatif à l'esclavage actif, la dénommée Maryse60 s'est rendue coupable
Attendu les circonstances aggravantes sus citées

L accusation requiert à son encontre
1 journée de prison pour réfléchir sur ses actes
une amende de 10 écus

Que justice s'accomplisse

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Musartine à la barre

Votre honneur,

Je vais vous énoncer le déroulement de cette affaire.
Comme l'exige mon travail,le 17 Février je surveillais les annonces d'embauches, lorsque je vis une annonce au tarif de 12 écus par Maryse60.
Je lui envoyais donc une lettre lui expliquant que son annonce était illégale. Mais comme cela peut arriver parfois, L'offre d'emploi fut acceptée, dans ce cas précis par Freud. Je lui envoyait alors une lettre de médiation, en lui demandant de régulariser la situation sous 48H00.

Ayant conscience de sa jeunesse, je lui ai laissé plus de temps. Mais le 22 Février je vis une autre annonce à 12 écus. Je fis donc une lettre ou je lui demandais d'enlever cette annonce et ou je lui rappelais la proposition de médiation.

Mais une fois de plus, en vain. L'offre d'emploi fut acceptée par Joekiedis. Je recommence alors mes courriers de médiations.

Malheureusement, Maryse60 n'a répondu à aucun de mes courriers.
Citation :
Le jugement a été rendu

*Affaire d'esclavagisme, de double esclavagisme devrait-il dire ... où la prévenue n'était pas intervenue une seule fois pour se défendre.*

En ce jour du 9 Avril 1458, nous, Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement au nom de sa Grasce Arwel dite la Bienveillante et de son peuple.

Rappelons que la prévenue compare devant nous pour répondre d'accusations d'esclavagisme.

La prévenue n'a pas souhaité se défendre.

*Une pause pour reprendre son souffle puis.*

Par son silence, elle abonde en faveur de l'accusation.

Mais ... car il y a un mais.

*Silence dans la salle qui n'en peut plus de tout ce suspense. Sur toutes les lèvres, la même question angoissée .. quel est ce mais? Qu'adviendra t-il de l'esclavagiste?*

La prévenue est une ressucitée. Nous avons en effet appris que durant le procès, elle avait perdu la vie. Nous pensons que si Aristote lui a donné une chance de se racheter de ses fautes, nous devons nous aussi la lui laisser et ne point être trop sévère.

En conséquent, nous déclarons Dame Maryse60 coupable d'esclavagisme et la condamnons à payer un écu d'amende symbolique. Mais qu'on ne la revoit plus ici.

Garde, raccompagnaient là jusqu'à sa résidence.

*Bing, coup de marteau.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Maryse60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: