Fradou Archiviste
Nombre de messages : 56 Réputation : 0 Points : 152 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Lacaro - TOP - Coupable Mar 20 Avr - 18:38 | |
| Juge : Senctus Procès instruit par : Boudicca (procureur) Accusé : Lacaro Accusation : TOP Témoins de l'accusation : Néant Témoins de la défense : Néant Sanction prononcée par la Cour : amende de 25 écus et 6 jours de prison Minutes du procès : - Citation :
- Acte d'accusation
En ce jour de 19 mars 1458, mi Boudicca d�Arkan, procureur de Touraine, porte à la connaissance du juge, Messire Senctus une affaire de trouble à l�ordre public perpétrée par dame Lacaro en compagnie de dames Annelatour et Lounalya. Dame Jades de Montbazon-Navailles, capitaine de Touraine, effectué un trajet sur la route de Vendôme à Tours quand elle a été attaqué par trois individus qui l�ont délesté de 150 écus. Ces trois personnes lui ont communiqué leur noms par fanfaronnades. Il s�agit de trois dames nommée Annelatour, Lacaro et Lounalya.
Selon le Coutumier de Touraine, le brigandage est un délit grave. Art. 2.3.3. : Les Motifs de l'accusation sont au nombre de 6, par ordre croissant de Gravité : le Trouble à l'Ordre Public : Toute atteinte à l'ordre civil, à la tranquillité publique, aux institutions, aux personnes, toute transgression de Loi, de décret ou d'arrêté, est un trouble à l'ordre public, le cas échéant.
Art. 2.4.5. : Des faits délictueux et criminels : les faits les plus coutumiers sont recensés dans l'icelui présent article. 5.Constitue le délit de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d'autrui. Constitue le crime de brigandage, toute action de vol compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
J�informe les prévenus qu�ils peuvent se faire représentaient par un avocat s�il le souhaite comme le signale notre coutumier.
- Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
- Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Dame Lacaro est bien peu bavarde. Reconnait elle ainsi les faits par son silence? Dans ce cas, je ne vois qu�une chose à faire. La mettre en prison et lui infliger une amende. Je réclame donc une amende de 10 écus et 6 jours de prison.
- Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
- Citation :
- Verdict de la Cour
En ce 3 Avril de l�an 1458, moi, Senctus, juge de Touraine, vais rendre mon verdict dans l�affaire opposant la Dame Lacaro au Duché de Touraine.
Des brigands dans notre Duché ont osé s�attaquer à l�un de nos magistrats� A cela s�ajoute leur fuite éhontée� Bref, des faits graves nous attendent.
Pourtant, l�accusée refuse de se présenter à nous� Que dire de plus ? Ces faits méritent la peine maximale qu�il m�est permis de lui infliger.
Ici, il s�agira de 6 jours de prison accompagnés de 25 écus d�amende.
Puissions nous ne pas revoir de tels individus dans nos murs. Dura lex sed lex.
| |
|