Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elguille – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Elguille – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457 Empty
MessageSujet: Elguille – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457   Elguille – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457 EmptyMar 20 Avr - 1:47

    Elguille – 29 Décembre 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Acar
    Procureur de l’Accusation : Valentine
    Procureur du Réquisitoire : …

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Amende 50 écus
    Verdict rendu le 29 Décembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Nous adam1 maire de Lourdes attaquons en justice le dénommé elguille pour escroquerie, l'intéressé n'ayant pas respecté les décrets municipaux concernant la vente de bois en la ville de lourdes, et s'est emparé d'une certaine quantité de bois nous apporterons la preuve de nos dire.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Have a good day all!

      Malheureusement, je n'ai rien à dire, quand tout ce que vous avez fait, c'est d'acheter davantage de bois en tant que citoyen, le bois dont j'ai besoin pour mon métier.

      C'est pourquoi je suis venu à Lourdes en acheter, je pense avoir été que d'environ 25 Wood rien d'autre, parce que là où je vis là pour ce produit et / ou rares pour cette personne.

      Les décrets sur le peuple, personne n'avait commenté et le temps PIMER je viens à Lourdes, pas sage, pas sur le sujet.

      Nez et m'accusent de fraude, en tant que citoyen de venir et d'acheter un couple de flux de bois, quand une ville avec des bois et des estuaires de pouvoir tirer des centaines de journaux.

      ne vois donc pas quelle est la plainte que je fais, mais je suis un citoyen, à la recherche de matériaux de production.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :



    Citation :
    La défense a appelé à la barre :



    Citation :
    L’accusation a appelé à la barre :



    Citation :
    L’accusation a appelé à la barre :



    Citation :
    Verdict de la cour :

      Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que le sieur Elguille est coupable des faits qui lui sont reprochée :

      A savoir, n'ayant pas respecté les décrets municipaux concernant la vente de bois en la ville de lourdes, et de s'être emparé de plusieurs stères de bois


      Ainsi, je le condamne à payer une amende de 50 écus, réprimant ainsi ce geste contre la mairie et les décrets de Lourdes.

      Faict ce jour, du 29 décembre 1457, en la capitale de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elguille – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: