Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche en Artois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche en Artois Empty
MessageSujet: Recherche en Artois   Recherche en Artois EmptyMar 27 Sep - 20:48

Résultats [Calais]

Mariage:

"Le premier mariage à Calais fut célébré le Dimanche 26 juin 1451 entre M Henri LeDiable et sa charmante épouse, la belle Divic"

résultat [Bertincourt]

"26 mai 145(1 ou 3 je sais jamais ) LaDamedeCaro et F'tarkin se marient à la Taverne de Bertincourt ( pas de prêtre à l époque ) "


liste des Maires de Bertincourt

Novembre: Aucun maire élu
Décembre: Maxarys
Janvier: Maxarys
Février: Maxarys
Mars: Luckystar26
Avril: Yoshi_le_Dino
Mai: Yoshi_le_Dino
Juin: Shreeder maire par intérim Yoshi_le_Dino
Juillet: ladamedecaro
Aout: Gotha maire par intérim ladamedecaro
Septembre: Edge

départ

" Janvier départ des Towns Pilgrimms Thamior,Zerwan', Cervantesse, Raven, Spamm, Chloreal, Boblalien, Wanou35 et Carl_le_Viking firent ainsi leurs adieux aux Bertincourtois
Juin départ de Shreeder
Juillet départ de trollfarceur et tcotn pour Murat ( Bourbon Auvergne )
Aout départ de Gotha pour le Dauphiné
Aout déces de Yoshi_le_Dino "

? Novembre: Création de Bertincourt

Calais

mariage de Maximò et Llewella le Mercerdi 17 Août , 2005 et départ de ces derniers le même jour.

Lieutenants de police

...
Yellix (?/2005-05-14)
Elleurc (2005-06-13/2005-07-30)
Vandusse (2005-07-30/-)

J'ai aussi les dates et lieux de créations des commanderies templières si cela est interessant...

Rsultat (suite) [Bertincourt]

Bertincourt a été fondé le 1er novembre 1450 par le comte Levan II d'Artois

Voici l histire de Bertincourt raconté par Messire Shreeder sur une idée de Carl_le_viking


Une naissance difficile

Bertincourt a été fondé le 1er novembre 1450 par le comte Levan II d'Artois. Grâce à l'arrivée de nombreux notables et paysans venus de toute la région, la ville s'imposa rapidement comme la capitale économique de l'Artois. Malheureusement, de grands troubles survinrent rapidement avec l'arrivée de bandits et de criminels venus de tout le Royaume pour tenter de s'imposer dans ce nouveau village. C'est ainsi que le 6 novembre, un groupe de va-nu-pieds mené par un certain Cesars attaqua la mairie pour tenter de s'emparer de ses richesses. Mais heureusement, trois jours plus tard, une grande révolte fut lancée sur l'appel de Carl-le-Viking afin de reprendre les rennes de la ville. Benjy, un grand notable Bertincourtois, fut mis en place comme maire et les habitants purent enfin souffler et tenter de refaire de Bertincourt une ville calme et paisible.


LA RECONSTRUCTION

A la fin de novembre 1450 furent organisé les premières élections de la ville. Un combat politique acharné opposa Benjy à Maxarys, un jeune notable encore peu connu. Il fallut un deuxième tour pour parvenir à ce qu'un maire soit élu le 29 novembre 1450, et ce maire, ce fut Maxarys. Il allait acquérir le mandat le plus long et le plus prolifique de l'histoire de Bertincourt. Deux jours après son élection, il nomma le premier conseil municipal de la ville composé des plus grandes personnalités locales: Romaric, Carl-le-Viking, Thamior, Loulz et Marx.

Alors que tout semblait aller pour le mieux, une nouvelle crise s'abattu sur la ville. Afin d'assurer à la mairie des finances saines et une économie prospère, le maire Maxarys, sur les conseils du comte Lévan II, décida qu'il était temps de lever des impôts. Malheureusement, les impôts qu'il proposa dans un premier temps firent face à une importante levée de bouclier de la part des habitants. Tous les Bertincourtois s'indignèrent et montrèrent leur désapprobation. Par la suite, après de longues négociations, la situation se calma.Le maire revit ses barèmes et leva officiellement les premiers impôts le 23 Décembre 1450 sans qu'il y ait de contestations.

L'apogée économique et culturelle de Bertincourt

Depuis la mi-décembre, Bertincourt regorgeait d'activités en tout genre. Les rues et le marché ne désemplissaient pas, de nombreuses fêtes et concours furent organisé et les habitants ne cessèrent de manifester leur satisfaction pour cette vie heureuse et calme. A l'extérieur, de nouvelles cités émergèrent, les échanges culturels et commerciaux étaient nombreux et la population de Bertincourt ne cessa de croître.

Lors des nouvelles élections à la fin de l'année 1450, les débats et la politique des nombreux candidats animèrent à leur tour la cité. Maxarys se représenta pour la deuxième fois. Ses adversaires étaient Romaric donc la popularité n'avait cessé de monter, ForceJaune, qui se révéla grand contestataire et opposant, ainsi que deux autres candidats, Jeanot et Cesars. Le 29 décembre, Romaric ayant abandonné sa candidature pour raisons personnelles, c'est Maxarys qui fut à nouveau élu pour un deuxième mandat.

Le mois de Janvier de la nouvelle année se passa pour le mieux. Seule ombre au tableaux, le départ d'un groupe d'habitants qui se faisaient appelé les Towns Pilgrimms et dont le but était de partir aider les villages naissants dans toute la régions. Thamior,Zerwan', Cervantesse, Raven, Spamm, Chloreal, Boblalien, Wanou35 et Carl_le_Viking firent ainsi leurs adieux aux Bertincourtois

Concurrence et croissance

A la fin du mois de Janvier 1451, Maxarys se présenta pour la troisième fois à la mairie. C'est sans surprise qu'il remporta à nouveaux les élections devant Yoshi_le_Dino, ForceJaune, Jeannot et Sanctus. Alors que de nombreuses villes dans les alentours connaissaient de nombreuses crises ou révoltes, Bertincourt se maintint dans son calme et sa tranquillité devenue célèbre.

Malheureusement, la croissance de la population, des paysans et des artisans à Bertincourt posèrent de nombreux problèmes économiques aux quelles le maire tentait tant bien que mal de pallier. Le marché devint de moins en moins sûr et abondant, les prix ne cessèrent de monter et descendre et la colère des producteurs et consommateurs se fit sentir en de nombreuses occasions.

Finalement, le 22 Février, quelques jours avant le début des élections, Maxarys annonça qu'il se retirait de la vie active une fois son mandat terminé. Cela allait mettre fin à un exceptionnel mandat, tant par sa longueur que par sa stabilité.



Problèmes économiques

Le 27 Février 1451, Luckystar devient le nouveau maire de Bertincourt devant Yoshi, Lordion et Molok. Le nouveau maire tentera de continuer à suivre la voie de Maxarys en matière de gestion et de politique. Il nomme ses conseillés, lève des impôts approuvés par tous et restent à l'écoute de ses concitoyens.

Malheureusement, le 24 Mars 1451, une incroyable nouvelle vient boulverser la tranquillité de Bertincourt. Le maire, qui n'avait pas donné de signe de vie depuis quelques jours, est retrouvé mort dans sa maison. Malgré tout, les habitants restent calment et préfère attendre les prochaines élections plutôt que de tenter une révolte contre la mairie afin d'en reprendre le contrôle. Luckystar finira néanmoins par réapparaître juste avant la fin de son mandat afin de rassurer la population.

Malheureusement, l'absence de maire empêchant ainsi la gestion du marché, la crise des seaux et couteaux qui sévit dans tout l'Artois et le départ de nombreux artisans provoque, à la fin Mars, la plus importante crise économique jamais vue. Les artisans manquent de matières premières, les paysans d'outils et les pauvres de pains.

De nombreux départs ont également lieu durant le mois de Mars. Romaric, qui avait énormément participé aux activités de la ville, Nikator, qui s'étaient investit dans la politique comtale, ForceJaune et bien d'autre encore font leurs adieux afin de voyager dans le Royaume qui ne cesse de s'agrandir.



Retour au calme… avant la tempête

Le 1er Avril 1451, Yoshi_le_Dino est élu maire de Bertincourt au deuxième tour devant Shreeder. La mairie étant de nouveaux sous contrôle, la crise économique se relâche peu à peu et les habitants peuvent enfin souffler. Les finances de la mairie, grâce à la bonne gestion du comté, atteignent même des sommets. Yoshi en profite pour ne pas prélever d'impôts et pour rassurer les Bertincourtois. Bertincourt redevient prospère et le marché commence à se remplir tout en gardant des prix attractifs. Tout le monde se félicite et c'est ainsi que, le 1er Mai, Yoshi se voit obtenir un deuxième mandat devant Edge, Arnac et Enka. Mais alors qu'il se préparait pour un nouveau et prospère mandat, un évènement incroyable survint.

Le 5 Mai 1451, un groupe de Normand, sous couvert d'une mission diplomatique, prend d'assaut la mairie de Bertincourt. Immédiatement, c'est la panique dans le village. L'Artois entier se mobilise face à ce que certains appellent une invasion normande. Des soldats de tous l'Artois convergent vers Bertincourt. Heureusement, le lendemain de l'assaut, les Bertincourtois parviennent à reprendre la mairie et à repousser les occupants. Général devient maire par intérimaire, le temps que Yoshi reprenne sa place. Malheureusement, l'économie de Bertincourt est durement touchée, ainsi que l'Artois qui sombre dans la plus grande crise politique et diplomatique jamais vue depuis l'affaire de Dieppe.
_________________

Resultats (suite) [Calais]

" Mercredi 17 août 1451

Ce mercredi soir a eu lieu le mariage de Llewella et de Maximo a l'église Notre dame de Calais.
Le mariage civil fut célébré par Camille. Les témoins étaient Grosquick pour Llewella et AqME pour Maximo. "

Resultats [Ghent]

Bon la méga info du mois c'est le 24 septembre, qui restera un jour mémorable pour la Flandre, avec une fête qui rassemblera des personnes venus de toute notre chère région ! On peut citer aussi nos dernières élections du plus biau gars et de la plus gente damoiselle du village qui ont eut lieu il y a qq semaines (je regarde mes notes et je te dis cela) Ont été élus Elendir le brave et moi même Léonide Vertegemme

Sinon, nos infos, Whomys notre chère curée ! Abadonne notre maire depuis 2 mois, et avant Greayes, parti aujourd'hui et avant je ne sais pas, car je vivais loin d'ici, à ma connaissance pas de mariages ni de naissances dans les trois derniers mois... mais qui sait cela viendra peut-être...

Les autres "personnalités officielles" de notre village, d'abord Doudou, premier conseiller de chacun de nos derniers maires, et je crois qu'il pourra te donner plein d'infos sur avant ma venue, car il me semble qu'il est ici depuis le début... j'occupe la charge de chambellan, Abadonne fut élu après avoir exercé durant le mandat de Greayes la charge de conseiller au nouveau venus, avec Pololo... pas de conseiller au nouveaux habitants actuellement, comme les fêtes, nous acueillons tous un peu, et de nombreux habitants participent à notre comité des fêtes...

bon un peu les autres aussi pour tout ce que j'ai oublié !

Oui, notre meilleure aubergiste : Marieke !

Léo
----------------------------------------------
Sinon, a part Greayes, pour quoi pas Caedes, il doit en connaitre un rayon !
Et aussi les rédacteurs du Petit Calaisien !
-----------------------------------------------
Avant Greayes, c'était Angie et encore avant c'était Ichbinz.

Resultats [Cambrais]


Luzi 6 Fois de suite
Révolte arrangée : Nouchkette par interim (a cause de loi de non cumul)
Election : bobbynight (52%),
Révolte "Espion" (un jour),
Révolte : Luzifer (3 jours),
Révolte arrangée : Nouchkette (Toujours à cause du non cumul),
et maintenant Nouchkette par la voie des urnes (100%).

Avant luzi, il y a eu vercingetorix pendant 1 semaine, et avant encore il y a eu Korniflex pendant 2fois de suite, et encore avant, bah j'sais plus trop faudra demander à Korni plutot...

Vous pouvez d'ore et déjà indiquer sur vos tablettes la naissance de l'enfant de Dame Caro et de F'tarkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche en Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Vescomtat de Fenolhedés - Vicomté de Fenouillèdes ::  Sant Antòni de Galamus (Saint-Antoine de Galamus) :: Hôtellerie :: Lutrins-
Sauter vers: