Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Funbreizh

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Funbreizh Empty
MessageSujet: Funbreizh   Funbreizh EmptySam 13 Mar - 18:14

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison le 26/08/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Funbreizh Empty
MessageSujet: Re: Funbreizh   Funbreizh EmptySam 13 Mar - 18:15

Procès ayant opposé Funbreizh au Comté de Rouergue

Funbreizh était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Nefertoum
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 26/08/1457
Lieu concerné par l'affaire : Villefranche-de-Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce XV ème jour du VIIème mois de l'année 1457,
nous, nefertoum, Procureur du Comté du Rouergue,
déposons une affaire opposant Funbreizh et le Comté du Rouergue,
sous le chef d'accusation de trahison

Vous étes accusé de trahison, pour la prise de la mairie de ville franche de rouergue
le 15 juillet de l'an de grâce 1457.

6.3.1.1. De la trahison

La trahison est un crime qui consiste en l'atteinte à la sûreté ou aux intérêts fondamentaux du Comté. L'acte de trahison peut consister en :

- Un acte de sabotage qui est une action délibérée consistant en l'obstruction ou en la destruction de données matérielles ou non, dans le but d'atteindre l'efficacité des institutions du Comté dans l'exercice de leurs missions.
- Un acte d'espionnage pour le compte d'une autre province
- La fourniture de fausses informations dans un but de désinformation et de déstabilisation du comté.

Cette liste n'est pas exhaustive et tout acte dont les caractéristiques seront identiques à ceux cités ci-dessus, pourra voir son auteur jugé devant le Conseil

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Votre honneur, messirs les jurés !

Il y a certainement une erreur, bien regrettable, j'en conviens.

Le 15 juillet j'étais avec ma maîtresse, filant le parfait amour.

Inutile de vous donner les détails je pense.

Cette damoiselle, s'appelle Alexendria.

L'accusation a appelé Odysseus à la barre :

Citation :
Odysseus entre dans le tribunal et sourit à Nefertoum. Il s'approche de la barre et commence à parler.*

C'est lui !!! Je le reconnais ! C'est lui qui a pillé la mairie ! Il y a un mandat fait à son nom et vide enregistré dans le bureau de la mairie. J'en joint une copie ici pour le juge.
Regardez tous sa face de brigand, et son rictus permanent de pillard. C'est affiché sur sa tête que c'est le coupable.

*Odysseus pointe sa canne vers l'accusé *

Voyez ces traits caractéristiques d'un bandit de grand chemin, ces muscles de déménageur breton, cette odeur désagréable qui s'émane de sa personne, ces canines aiguisées de prédateur et son air menaçant à faire peur aux petites filles.
En plus, c'est un étranger qui vient voler le travail de nos habitants de VF qui n'ont déjà plus de mine ouverte.

*Il brandit sa canne à bout de bras, telle une arme permettant de démasquer l'homme*

Avoue, Bandit ! Tu as cru que la mairie serait pleine de pognon à ramener à ta patrie d'origine... ? Car monsieur le juge, cet homme est un étranger, un Languedocien d'origine. Une raison de plus pour l'enfermer à mon avis. Avoue et dit où tu as mis le pain volé à la bouche des villefranchois ! Plus de 270 pains ont disparus de la mairie. Avoue-le ou Dieu tout puissant t'étouffera dans la mie de pain ! Il a dissimulé le pain en le sortant par mandat, une honte ! Avouez, donnez vos complices pour que la justice soit plus clémente..

*Odysseus continue de brandir sa canne pour tenter d'intimider l'accuser et obtenir des aveux.

Pieces jointes :

Mandat confié à Funbreizh - Voir

Mandat numéro '567728'
Contrat :
Inventaire des marchandises :

#
Nom

7,30 écus*


Enoncé du verdict :

Citation :
Aster se leva pour rendre son verdict:
Messer Funbreizh, on peut dire que vous n'étiez pas préssé de vous endre au tribunal. Quand à votre excuse, ma foi, elle ne me semble pas être une preuve en soi.
En revanche, vous pourrez voir ici la preuve avancée par Messer Odysseus:

https://2img.net/r/ihimizer/i/mandatdefunbreizhpilleu.jpg/

Vous pourrez observer aussi celle-ci, en passant.
https://2img.net/r/ihimizer/i/mandatdespillardsdevf.jpg/

En conséquence le tribunal Rouergat vous déclare coupable, et prononce à votre encontre une peine de 5 jours de prison, accompagnée d'une amende de 30 écus.
Notez également que votre présence en terre rouergate n'est plus souhaitée, et qu'après avoir réglé votre amende, je vous demande de quitter notre territoire.
Qu'il soit dit que justicea été rendue.

Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 5 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Funbreizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: