Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galidea

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galidea Empty
MessageSujet: Galidea   Galidea EmptySam 13 Mar - 17:48

Le prévenu a été reconnu relaxé le 01/06/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 20/06/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 02/07/1456.
Le prévenu a été reconnu relaxé le 21/12/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galidea Empty
MessageSujet: Re: Galidea   Galidea EmptySam 13 Mar - 17:49

Procès ayant opposé Galidea

Galidea était accusé de Sorcellerie.

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 01/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Airain.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

"bonjour messieur

je n'ai commis aucun acte de sorcelerie , airain alias Fabien est mon chéri hrp et nous vivons ensemble depuis deux ans maintenant et jouons aux royaumes sur le meme raison en faisant tous pour jamais nous croiser comme stipuler dans la chartre des juges .

Est ce un crime d'etre amoureux? je ne crois pas , est ce un crime d'aimer un jeu? je ne pense pas . et encore savoir qu'a cause d'un jeu , nous allons surement etre eradiquer . cela me rend triste . les royaumes restent un bon jeu , une bonne ambiance mais malgré cela , certaine personne considere ceci comme autre chose.

bien sur , vous nous avez averti a plusieur reprise , nous disant , je cite :

Par la présente, le tribunal de la Sainte Inquisition vous informe qu'une enquête a été diligentée à votre encontre.
En effet, certaines personnes haut placées vous suspectent de vous adonner à la sorcellerie. Puisse le Saint Office vous prodiguer ce conseil généreux : restez à l'écart des pratiques de sorcellerie, cela est préférable pour votre intégrité physique. Vous devez déjà savoir que nous ne sommes pas une bande charlots et que notre seul péché consiste en une tendance maladive à jouer avec les allumettes.

Si vous suivez ce conseil de bon sens (n'hésitez pas à consulter le décrêt du Roy pour plus d'informations), vous éviterez ainsi qu'un procès ne se tienne.

(De façon un peu moins "RP", disons que la Sainte Inquisition vous suspecte d'avoir créé plusieurs comptes, et ce en dépit de l'interdiction. Les multicomptes font perdre du temps aux développeurs et déstabilisent le jeu. Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! Merci d'avance !)

surtout le passage disant :

Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes !

j'ai respecté vos regle , vos lois.

votre sentance sera surement la meilleure . je l'entend deja , eradiquer.

mourrir betement pour avoir , avec l'homme que j'aime , jouer ensemble sur un jeu qui nous passionne et nous encourage à nous aimer d'avantage .

Pensez s'y . Voulez vous rompre cet amour pour ce jeu à deux personnes ? "

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
* L'Escavin du Rouergue expédia son verdict *

Nous reconnaissons la bonne foi de l'accusé et n'estimons pas nécessaire qu'une peine soit prononcée dans cette affaire.
Le dossier de l'accusé restera vierge et toute poursuite est abandonnée.
La relaxe est accordée.

La Cour vous conseille en outre de ne plus déplacer en même temps sur les routes d'Europe car cela ouvrirait de nouvelles procédures d'inquisition à votre encontre.


Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galidea Empty
MessageSujet: Re: Galidea   Galidea EmptySam 13 Mar - 17:50

Procès ayant opposé Galidéa au Comté de Rouergue

Galidéa était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 20/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
cette personne se trouve ici pour répondre d'actes de brigandages perpétrés en bande avec son acolyte Elenna en procès dans la salle d'à coté contre une femme seule du nom de Constentin.

les faits se sont déroulés entre rodez et Espalion.

(preuve: https://2img.net/r/ihimizer/img237/490/legroupedevoleurzn6.jpg)

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
« Galidéa entra dans le tribunal et s’approcha de la barre des accusés avant de prendre la parole en pointant son doigt vers l’accusateur »

Mes hommages monsieur le Juge

Cette femme est une menteuse et une provocatrice et j’en ai la preuve. Effectivement, nous avons bien brigandé cette femme cette nuit .Nous ne le contestons pas. Mais cela en dépit des soucis financiers qu’encoure ma sœur en ce moment.
En effet, Elenna a pour le moment une bourse négative ce qui est interdit selon les lois des juges qui je cite :

« « Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne à la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorerie négative ».

Ensuite, suite aux déclarations de l’accusateur, elle vous déclare je cite :

« Ces personnes m'ont volées tous ce que j'avais (je corrige par la même occasion). »

Au poste de police ou notre procès a été déclaré
(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9029365#9029365)

Or, je vois que madame se porte bien avec ses miches de pain et ses couteaux .cela s’appelle une fausse déclaration monsieur le juge et en voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img443/7245/sanstitreracketeim7.png (événement)

https://2img.net/r/ihimizer/img443/8246/sanstitrerackete1ju9.png (inventaire)

Comme vous pouvez le voir sur ces deux documents, nous avons en aucun cas pris des objets à la dame ni la somme qu’elle déclare lors de sa déclaration.

Ensuite, elle à envoyer une lettre donc voici la copie.

https://2img.net/r/ihimizer/img443/8568/constantinvabienef7.png

Pour nous narguer, pardon du terme employé, comme quoi, cela prouve encore une fois que madame n’est pas ni dans la nécessité ni dans le besoin. Elle se porte comme un charme et ne garde aucune séquelle de notre brigandage, comme vous le voyez…

Enfin voila, nous sommes devant vous, pour un procès avec des déclarations erronées émises par l’accusateur.

Qu’en pensez-vous ?

« Galidéa attendit la réponse du juge. »

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
bien! vous avez brigandé? c'est interdit en rouergue! vous le saviez pas? voici une lecon qui vous coutera plus qu'un fromage ...

votre honneur, je demande pour cette personne aussi une peine de 2 jours de prison ainsi que le bannissement du comté!

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
*L'escavin du roergue arriva et ne peridt pas de temps il etait pressé et avait encore nombre d'affaire à trancher*

L'accusé est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

* D’un ton calme, il continua *

Souhaitant profiter de la jeunesse de notre Comté et de ses institutions, sieur Erwan_van_diest a cru pouvoir éviter la condamnation par l’absence de base légale. Cependant, nous lui rappellerons qu’existent dans le Comté du Rouergue, comme partout ailleurs dans le Royaume de France, des coutumes ancestrales régissant la vie sur nos terres. Une de ces coutumes interdit bien évidemment les actes de brigandage qui représentent un danger pour la société.

* Il regarda le sieur Galidéa *

En vertu de la coutume susmentionnée, du comportement du prévenu durant le procès, nous prononçons donc une peine de deux jours d’emprisonnement, le banissement de notre Comté et de 50 écus d’amende, amende pour laquelle nous avons la certitude qu’elle pourra s’en acquitter en vendant ses vêtements.
Que tous sache que l'Escavin du Roergue est intraitable et sans aucune compassion pour les brigands.

* Enfin, il se tourna vers le greffier *

Greffier, que cela soit su et que la peine soit exécutée ! !
Veuillez également faire savoir au condamné qu’il peut faire appel de la décision auprès de l’institution royale compétente.

* Puis, il sortit de la salle *

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus et à 2 jours de prison ferme et à une peine de bannissement à vie
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galidea Empty
MessageSujet: Re: Galidea   Galidea EmptySam 13 Mar - 17:52

Procès ayant opposé Galidea au Comté de Rouergue

Galidea était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 02/07/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
*Franchement, il en avait des gens sans scrupule. Crysania se présenta devant le Juge, prête a prendre la parole.*

Votre Honneur, en ce treizième jour du sixième mois de l’an de grâce 1456, j’ouvre un procès contre Galidea donc la demeure se trouve à Navers dans en Bourgogne pour trouble à l’ordre publique.

Cette dame a effectivement troublé l’ordre sur la route entre Mende et Espalion, le 4 juin, en en volant à Dame Feudeneig quelques écus et marchandise. Elle pourra nous en dire plus en nous racontant son histoire.

https://2img.net/r/ihimizer/img172/4783/aucasodq0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img337/4645/preuveqz0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img364/8582/sanstitreaffaire02lieumi4.png


J’appel donc à la barre Dame Galidea, pour qu’elle puisse se défendre, comme il est de coutume sur nos terres.

J’en appellerai aussi à Dame Feudeneig de venir témoigner, nous raconter son histoire.

*Crysania se retournant et prit place sur son siège.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*Le Procureur ainsi que tous ceux présents dans la salle, attendaient avec impatience l’arriver de l’accuser Galidea, qui ne venait pas. Le juge fit donc signe à Crysania de prendre la parole.

Se levant, le dossier devant les yeux, elle débuta son réquisitoire.*

Votre honneur, je rappel à la cours, que nous sommes ici pour un vole sur la personne de Dame Feudeneig sur la route de Mende et Espalion.

Comme Dame Feudeneig le dit elle-même, quoi qu’une personne possède, c’est toujours important pour soit, ni plus, ni moins.

Galidea a volé, laissant sa victime avec rien sur la route et n’ose même pas venir nous expliquer, se défendre. Comment pouvons nous interpréter son absence à la cours ?

Ce n’est sûrement pas pour nous démontrer qu’elle n’a rien fait. Autrement elle serait ici à se défendre.

Non, elle se rend coupable à ne pas venir. Elle se rend coupable de se moquer de notre justice.

C’est pourquoi votre honneur, que l’accusation vous demande de rendre coupable cette personne de trouble à l’ordre publique, avec une amande que je laisse à votre discrétion ainsi qu’une journée de geôle.

*Crysania se rassit, surveillant la grande porte, au cas ou Galidea se présenterait.*

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Feudeneig à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Et bien c'est en revenant de mon voyage(je comptais rejoindre des amis à Montluçon)que j'ai été attaquée et volée par l'accusée.Il est vrai qu'une vagabonde n'a pas toujours bcp d'argent sur elle mais ce qu'elle a est important comme un champ à un paysan.Voilà se sera tout.

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Maharet pris le dossier suivant. Deux choses la frappèrent, la première, l’accusée ne s’était pas présentée et la deuxième, elle était déjà une récidiviste dans ce comté*

Bon…Bon…Bon, je vois que l’accusée ne s’est pas présentée, qu’elle ne prend en rien la justice Rouergate au sérieux et qu’elle a déjà été jugée en nos terres pour le même motif. La cour est et sera toujours intraitable avec les brigands, Coutumier ou pas. Par conséquent, nous, Maharet, Juge du Comté du Rouergue la condamnons en ce IIème jour du VIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI coupable de brigandage.

*Elle pose un regard sévère à la cour*

Donà Galidéa étant déjà sous le coup du bannissement en Rouergue, elle écopera donc de III mois supplémentaire en dehors de nos terres, à II jours de prison ferme et à 30 écus d’amende.


* Enfin, elle se tourne vers le greffe *

Greffe, qu’il lui soit rapportée que les portes de notre comté lui sont dorénavant fermées, qu'un manquement à cette décision alourdira sa peine d'autant de jours de prison que de jours de violation de notre jugement.

*Maharet rassemble ses dossiers, elle se lève, incline la tête et sort.*

Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 2 jours de prison ferme et à 3 mois de bannissement
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galidea Empty
MessageSujet: Re: Galidea   Galidea EmptySam 13 Mar - 17:53

Procès ayant opposé Galidea au Comté de Rouergue

Galidea était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : pommedapi
Nom du juge : Tanguy1989
Date du verdict : 21/12/1456
Lieu concerné par l'affaire : Espalion

Acte d'accusation :


Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu�elle ouvrit devant le juge.
C�était une nouvelle affaire trouble à l�ordre public.
Elle se leva et s�adressa au Juge.
Votre honneur, en ce neuvième jour du mois e décembre de l�an de grâce MDCVI, j�ouvre un procès d�escroquerie à l�encontre de Dame Galidea.
La Dame Galidea a enfreint un décret ducal concernant la fermeture des frontières rouergates et le départ des étrangers de notre comté.
Après un recensement de la Ville, tous les étrangers ont reçu une lettre d'expulsion.
Deux jours plus tard, cette personne est encore présente à Espalion.
Décret enfreint :

Fermeture des frontières Rouergates

Qu�il soit su de tous qu�à compter de ce jour les frontières du Rouergue sont fermées à tous et pour une durée indéterminée.

Qu�il est demandé à toutes les personnes se trouvant en territoire Rouergat de bien vouloir limiter au maximum leur déplacement durant la même durée.

Qu'il est demandé à toutes personnes étrangères au Rouergue de quitter ces terres dans les plus brefs délais c'est à dire dans les 48 heures a suivre suite à la publication du cette annonce.

Que toute conséquence néfaste de leur déplacement ou entrée illégale en nos terres ne pourra être imputé au Comté Rouergat.

Que le conseil s�engage à ce que cette période de limitation soit la plus courte possible afin de ne gêner en rien d�éventuels voyageurs.

Qu�il soit su que cette annonce annule et remplace la précédente.

Fait à Rodez le 3 décembre 1456

Princevaillant
Je vous demande donc, Votre Honneur, d�écouter le témoignage de l�accusé(e) et du Douanier d�appliquer la peine et/ou amende en conséquence.
Elle retourna s�asseoir à sa place laissant là le dossier entre les mains du juge.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
20-11-2008 04:25 : Vous avez frappé Dragonjc. Ce coup l'a blessé superficiellement.
20-11-2008 04:25 : Dragonjc vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

je proteste contre vos dire

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
*Tanguy rentra dans la salle, une nouvelle fois, cette affaire n'était pas claire.*

Dame, je ne puis que m'excuser auprès de vous. Effectivement, vous avez été attaqué et bien entendu vous ne pouvez pas voyager.

C'est pour cela que nous, Tanguy1989, juge du Rouergue, en ce XXIème jour du XII mois de l'an de Grâce MCDLVI, je vous relaxe.

Affaire classée!


Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galidea Empty
MessageSujet: Re: Galidea   Galidea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galidea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galidea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: