De nous Tayabrina Reudi de Salières, Dame de la Ville Aux Dames, régente de la Touraine
A la Vicomtesse de Veretz, Rhiana de Hasselt
Aux nobles de Touraine
Au peuple Tourangeaux
A tout ceux qui se feront lire ou liront
Suite de la reprise de la mairie par sa Grâce Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Evêque.
En ce jour nous annonçons que la Vicomtesse de Veretz, Rhiana de Hasselt, a pris la mairie de Loches via l'armée "Pacificatoria Legatio" et ceci afin d'en assurer son bon fonctionnement. Sa Grâce Zebracolor ne pouvant plus assumer le rôle de maire pour des raisons militaires, a nommé la Vicomtesse de Veretz à sa succession afin que celle-ci gère les affaires courantes de la municipalité sous la tutelle du duché.
La nouvelle mairesse intérimaire de Loches a ordre express de gérer Loches en bonus pater familias. Elle se doit de consulter le conseil ducal avant chaque décision concernant la réforme du conseil municipal, les votes pour l'avenir du duché et de tout produit à l'exportation, hormis les fruits qui sont des denrées essentiellement utilisées pour se procurer des stères de bois.
De même, la Vicomtesse consultera le conseil ducal si il advenait que celle-ci devrait imposer des conditions aux étrangers et Lochois concernant le commerce sur Loches. En claire, la Vicomtesse de Veretz devra suivre les ordres ducaux à la lettre jusqu'aux prochaines elections sur Loches.
Il est aussi demandé à la vicomtesse de remettre le mandat municipal en sa possésion dans le coffre de la mairie, et ce, pour plus de clarté et de transparence pour le prochain audit qui aura lieu sur Loches.
Faict et signé de nos mains à Tours en ce, 26 février de l'an 1460
Tayabrina Reudi de Salières, Dame de la Ville aux Dames, régente de la Touraine