Invité Invité
| Sujet: Zeca95 Lun 25 Oct - 11:16 | |
| - Citation :
Comtés d'Armagnac et de Comminges
Procés pour "Sorcellerie"
Nom de l'accusé: Zeca95
Procureur: Zippo (Inquisition) Juge: Paquerette
- Acte d'accusation
- Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Fauve.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Premiére plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
- Verdict
- Citation :
- A peine son marteau tombé pour relaxer Dame Fauve, La juge Paquerette attrapa le 2° dossier amené au nom de Monseigneur Zippo.
Messire Zeca95 est accusé de sorcellerie. Pourquoi ? Pas plus d'explication. Cet homme est probablement le compagnon de Dame Fauve. Ils voyagent ensemble et sont rentrés ensemble au Béarn. Grand bien leur fasse. L'éveque Zippo ne se donne pas la peine de changer un seul mot à son acte d'accusation impersonnel et sans credibilité.
Aux mêmes maux, les mêmes remèdes, si Monseigneur Zippo veut faire brûler ces soi disants sorciers, il faudra qu'il convainque un juge ou qu'il le fasse lui même.
Pour notre part, Paquerette fit à nouveau tomber son marteau avec force sur la table devant elle et tout le monde sursauta encore. Pour notre part, nous relaxons aussi Messire Zeca95 sera relaxé en ce Comté d'Armagnac et Comminges, en ce 22° jour d'Octobre 1458.
Qu'il en soit ainsi fait.
|
|