nouchka. Copiste
Nombre de messages : 174 Localisation : Saintes Réputation : 0 Points : 485 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Dame_stramgram - brigand Dim 9 Mai - 21:33 | |
| Mise en accusation : 26 avril 1457 - Citation :
- Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa, notre comtesse bien aimée et conformément au traité de coopération judiciaire article II, qui uni le comté du Poitou au duché de Guyenne, ce 26 avril 1457, demandons par le présent acte d'accusation à la justice de Guyenne la mise en accusation pour trouble à l'ordre public de Dame_stramgram, citoyenne Bordelaise en Guyenne, pour avoir brigandé en Poitou le sieur M3_michael, citoyen Saintais en Poitou.
------------------- 4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou. ------------------- Votre honneur, c'est juste avant d'arriver à Blaye que le sieur M3_mickael, fut surpris au petit matin par dame _stramgram qui profitant qu'il fut encore à moitié endormi lui déroba sa bourse contenant 50 écus ainsi que les deux miches de pain qu'il destinait à son repas de retour. Une traque a été alors lancée sitôt les autorités Poitevines au courant, mais en vain, la dame était déjà retournée en Guyenne. Cela est cependant sans compter sur la coopération active de nos forces de police ainsi que notre justice et ainsi, la voilà donc rendue à s'expliquer sur ses actes. conformément aux droits de l'accusée, celle-ci pourra faire appel à un avocat à ses frais. Enoncé du Verdict - Citation :
- Dame bien que portant un fort joli nom, il semble que vous n'ayez sur les routes un fort vilain comportement!
Vous avez dans la nuit du 15 au 16 avril dernier rançonné le sieur M3_michael sur les chemins menant de Blaye à Saintes. Bien que son patronyme soit, je dois le reconnaitre bien moins séduisant que le votre, sachez Dame que cela n'est pas une attitude convenable pour une jeune femme!
Afin que vous reteniez la leçon Le Tribunal vous condamne à une amende de 70 écus couvrant les pertes subies par la victime ainsi que les frais de dossiers. Dame aprés vous être acquittée de votre dette, vous pourrez disposer. | |
|