Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Neidanac

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Neidanac Empty
MessageSujet: Neidanac   Neidanac EmptyJeu 18 Nov - 0:18

Casier Judiciaire de Neidanac

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1458 Arrow Coupable

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Neidanac Empty
MessageSujet: Re: Neidanac   Neidanac EmptyJeu 18 Nov - 0:19

Citation :
    Neidanac Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Novembre

          Procès instruit le 20 Octobre 1458
          Verdict rendu le 11 Novembre 1458


          Nom de l'accusé: Neidanac

          Procureur: Stefanovkalachnikov
          Juge: Celia


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Votre Honneur, membres de la Cour,

            Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Neidanac , accusé de trouble à l'ordre public après avoir pénétré en territoire Normand sans Laissez-Passer, le vingt-et-unième jour de septembre de l'an de grâce 1458.

            Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Neidanac , que durant ce procès vous pourrez vous faire assister par un avocat accrédité par le duché de Normandie; veuillez contacter dame Elisabeth_stilton.

            Neidanac, vous êtes accusé de Trouble à l'Ordre Public, en vertu du non respect du décret paru le dix-sept juillet mil quatre cent cinquante huit faisant acte de loi par son scel, et spécifiant la nécessité d'être muni d'un Laissez-Passer pour circuler en Normandie.

            Fait à Rouen, le vingtième jour d'octobre de l’an de Grâce 1458 par Stefanovkalachnikov de Tourgeville, Procureur de Normandie.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Se procès n'est nulle autre qu'une mascarade, Jason maccord fût l'homme qui nous somma de quittez les terres Normandes mais moins de vingt quatre heure plus tard nous avons été lâchement abattu par les troupes Normandes, les meilleurs médecin de nos seigneurie nous prédisse 20 jour de blessure, nous ne pouvons quittez ses terres faute de l'armé Normande nous demandons que se procès soit mis en relaxe car si nostre état ne nous permet de quittez ses dict ceci n'en est nul nostre faute. Nous vous finirons un rapport de médecine s'il devais avoir besoin(screen blessure). Mais se procès n'a nul raison d'être si nous sommes ici c'est que nous y sommes établi après un assaut de vostre part nous ne sommes point coupable, nous étions en route vers fécamp lorsque la lettre nous fût parvenu il etais trop tard pour reculé, nostre sang versé n'est pas une assez grande punition pour vous tous?

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Votre Honneur,

            L'accusé chercherait-il à inverser les rôles? N'est-ce pas lui, et non notre armée, qui est en défaut? Le sieur Neidanac a en effet été fauché sur la route de Fécamp... après avoir traversé la frontière nord. Il avait donc eu tout le temps pour se mettre au au faict des loys de nostre Duché, ne lui en déplaise.
            Ainsi, malgré sa blessure, bien méritée, qui le punit de son imprudence, l'accusé doict être condamné pour le franchissement illicite de nos frontières, ce pour quoi nous sommes icelieu. Je requiers donc contre Neidanac une peine de prison de quatre (4) jours, accompagnée de cinq (5) jours de mine et d'une obligation de quitter nos terres sous quinze jours, et de retourner d'où il est venu.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Nous devons nous dire incroyable horrifié des paroles de l'accusation, parole qui nous sont semblé être celle d'un tyran barbare, ses dires sont t'elle celle de la Normandie ou simplement d'une personne attiré dans une folie meurtrière? Le sang versé d'un être humain EST sans contre dire la plus grande punition qu'il ne peut lui être infligé, seul un fou oserais en dire autrement, nul ne mérite un tel châtiment pour un geste aussi anodin que marchez sur un petit bout de terre qui au final appartienne au même roi que nous tous réuni ici.

            Nous n'avons jamais souhaité violé la loi, lorsque nous avons eu l'avis de quittez les terres il nous étais déjà trop tard nous marchons déjà sur Fecamps et messire Jason Maccord avait déjà appelé les légions Normande à usé de force contre nostre valeureuse personne, chose que nous disons inacceptable dans un si peu délais comment aurions pu sortir en temps et lieu? Nous sommes peut-être immortalisé dans des légendes et récit bien mystique, mais toujours aussi normaux que vous tous réuni ici, la distance étais trop grande pour être faite en une seule nuit, Si vos troupes aurais fait preuve de bonne foi plutôt que de tyrannie par les armes, nous aurons fait demi tour comme demandé dès les aurores du matin.

            Nous demandons donc, la relaxe pur et simple et complète pour tous les gestes qui nous sont aujourd'hui reproché, Le sang d'un homme ne dois jamais avoir été coulez en vain, comme les armes ne doivent jamais avoir été brandit sans raison valable, si l'assaut sur nostre personne n'étais point pour nous punir d'avoir marchez en vos terres ma foi par erreur illégalement, pourquoi avoir agis de la sorte? nous avons appris de nostre imprudence est t'il vraiment nécessaire d'en rajoutez? Est t'il vraiment nécessaire de s'acharné sur un homme qui fût meurtri par vos lames?

            Le jeune seigneur croisa les bras en la cabine des accusés satisfait de ses parole tous en observant avec tristesse l'accusation qui avais proféré des paroles rempli de bassesse et de haine mais aussi d'ignorance, certain n'avais toujours pas compris que les armes ne devais jamais servir en vain ou sans la moindre raison, mais il n'étais point le rôle de Nathaniel de faire comprendre à se sieur son horrible erreur la vie lui apprendrais à son rythme. Mais croyais t'il vraiment pouvoir obligé un homme tel que lui à se soumettre à l'esclavage si la situation tournais au vinaigre? C'étais bien mal connaître sa fierté et son coté glorieux plutot la torture que la souillure! (Vous pouvez prendre ceci comme une permission de soumettre mon personnage Bourrinesque à la torture en guise de sentence! « RP »)

          • Témoin n°1 de la défense : Elisabeth- Stilton
            Citation :

          • Témoin n°1 de la défense : Melissa21
            Citation :

          • Verdict
            Citation :
            La Peste regarda le procureur, une légère détresse dans le regard

            Pardonnez-moi Messire, mais je peine à comprendre vos propos. Sans nul doute vous devez être breton pour que votre langage soit si difficile à saisir lorsque vous parlez.

            Quoiqu'il en soit, vous êtes incontestablement coupable, et si fou est le Procureur, sachez que nous devons alors tous l'être en Normandie!

            Ainsi, je vous épargne pour cette fois le bûcher, estimez-vous en chanceux!

            Je vous condamne néanmoins à 5 écus d'amende pour les frais de calva du tribunal, ainsi qu'à 4 jours dans les geôles de notre château, à cottoyer la vermine.

            Enfin, dès votre sortie de prison, vous devrez effectuer une peine de 7 jours consécutifs dans nos mines avant de quitter le sol normand.

            Il va de soit que si vous ne présentez pas la preuve de votre labeur minier dès la fin de votre peine, un bûcher sera érigé à votre intention!

            Fait à Rouen le 11 novembre 1458
            Par la Petite Peste Normande

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et d’une amende de 5 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Neidanac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: