|
| Ladypassion | |
| | Auteur | Message |
---|
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Ladypassion Lun 23 Aoû - 9:22 | |
|
Dernière édition par deedee le Mer 17 Nov - 23:59, édité 2 fois | |
| | | deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ladypassion Lun 23 Aoû - 9:23 | |
| - Citation :
Duché de Normandie
Office de Justice de la municipalité de Bayeux
Procès pour Trouble à l’Ordre Public
En date du mois d’Août 1458 Procès instruit en Juillet 1458 Verdict rendu le 19 Août 1458
Nom de l'accusé: Ladypassion
Maire: Jeannick17148 Juge: Jipelecriket
- Acte d’accusation
- Citation :
- Nous Jeannick17148, Maire d Bayeux, déférons ce jour Dame Ladypassion en justice, accusée de Trouble a l'Ordre public, tel que ptévu au corpus municipal.
Cette dame contrevient à l'arrété de monopole municipal de vente de bois à Bayeux, en plaçant au marché 5 steres de bois au prix de 4.40 écus. Prix de vente de la mairie. Comptant sur son charisme pour vendre en lieu et place du maire.
Courrier envoyé demandant retrait des stères, la vente continuant, je suis contraint d'en recourir au tribunal. Je laisse le tribunal apprécier et condamner a lourde amende et(ou) journées de prison.
- Spoiler:
2010-08-16 14:40:04 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,40 écus à Ladypassion.
¤ Au vue de l'importance de la vente de stères de bois pour la régulation du marché par la mairie de Bayeux, notamment dans la production de miches de pain, la vente de stères de bois est exclusivement réservé par la mairie de Bayeux et/ou des personnes mandatées par elle.
Toute personne vendant du bois sur le marché de Bayeux sans l'autorisation écrite du maire de la ville peut se voir poursuivie pour Trouble à l'ordre public
- Première plaidoirie de la défense
- Citation :
- 5 Stères ?? où sont les preuves des CINQ stères ???
Messire le maire, vous m'échauffez les oreilles avec vos accusations infondées et SANS PREUVES !!!
J'ai vendu UNE SEULE STERE. Que Ste Boulasse m'avait donnée.
J'attends des excuses de votre part, car là c'est moi qui porte plainte CONTRE VOUS !
On ne traite pas ainsi une Dame !
- Réquisitoire de l’accusation
- Citation :
- Jeannick s'avance à la barre.
Il n'y a pas de témoins, c'est sa parole contre celle de la prevenue.
Votre Honneur, je suis maire de Bayeux depuis des mois. j'espere, quand j'affirme un fait, pouvoir etre cru.
Pour démasquer cette dame, qui vendait son bois sur le dos de la mairie, j'ai du interrompre un instant la vente, et acheter une stere, parmis les 6 mises en vente. Curieusement, apres mon achat, les steres incriminées ont disparues.
Pointe un index accusateur vers la prévenue
J'accuse cette dame de se foutre de du monde. J'accuse cette dame de bafouer les autorités de Normandie, et piétiner nos lois. J'accuse cette hypocrite de vendre du bois illégallement, et de plaider la pauvre fillette perdue, pour toute défense. J'accuse Dame Ladypassion d'avoir placée 6 steres de bois à 4.40, au milieu des steres mairies vendues par moi meme. Je pense que ce petit manege a duré un moment. Plusieurs jours que je ne vendait plus 1 steres de bois. pas etonnant, vu l'age cannonique de cette personne. Elle est bien plus charismatique que moi meme.
Par ailleurs, cet incident m'a obligé a regarnir la mairie en steres de bois, et reprendre les ventes mairie. Sortant du meme coup le bois du dispositif de sureté mis en place depuis des mois pour protéger les biens de la ville de Bayeux.
Je demande amende éducatrice, afin qu'un tel incident ne se renouvelle pas.
- Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- Et je l'aurais sorti d'où tout ce bois que vous m'accusez d'avoir vendu sans la moindre preuve à part LA stère que la mairie a racheté et qui venait de la boulasse ??
Je n'ai pas quitté Bayeux depuis des ois, et que je sache Bayeux possède un joli verger, PAS UNE FORÊT !!!
Je n'ai plus d'échoppe depuis des mois, et je n'avais plus de stock à écouler lorsque j'ai détruit ma boulangerie.
Alors ? à part de la Sainte Boulasse, je le sors d'où tout ce soit disant bois ???
- Verdict
- Citation :
- En vertu des pouvoirs conférés par sa grâce la Duchesse de Normandie , décrétons ce qui suit :
Attendu que le décret concernant la vente de bois à Bayeux doit être connu de tous les habitants de cette ville, Attendu que le maire a produit la preuve que l'accusé a bien vendu du bois et que les stères présentes sur le marché ont été retirées aussitôt la vente faite à la mairie,
Condamnons, Dame Ladypassion, à une amende de 1 écu et à 3 jours de travail à la mine. L'accusée devra apporter la preuve de son travail à la mine pour être libéré de sa peine. Nous mettons en garde l'accusée qu'en cas de récidive, elle pourra encourir une peine de prison.
Jipelecriket, Juge de Normandie 19/08/1458
- Peine
- Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
| |
| | | deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ladypassion Dim 31 Oct - 23:39 | |
| - Citation :
Procès pour Trouble à l’Ordre Public
En date du mois d’Octobre 1458 Procès instruit le XX 1458 Verdict rendu le 1er Octobre 1458
Nom de l'accusé: Ladypassion
Procureur: Horloger Juge: Stefanovkalachnikov
- Acte d’accusation
- Citation :
- Un petit procès, histoire de faire plaisir au Juge qui lui en réclamait. Ça faisait du boulot mine de rien !
Votre Honneur, membre de la Cour, le boujou ! Ladypassion. Ce nom doit vous être familier. Si ce n’est pas le cas, et bien je vous invite à lire la condamnation que Jipelecricket prononça à son encontre, le 9 du mois d’août, pour une affaire de vente de stères. - Citation :
- En vertu des pouvoirs conférés par sa grâce la Duchesse de Normandie , décrétons ce qui suit :
Attendu que le décret concernant la vente de bois à Bayeux doit être connu de tous les habitants de cette ville, Attendu que le maire a produit la preuve que l'accusé a bien vendu du bois et que les stères présentes sur le marché ont été retirées aussitôt la vente faite à la mairie,
Condamnons, Dame Ladypassion, à une amende de 1 écu et à 3 jours de travail à la mine. L'accusée devra apporter la preuve de son travail à la mine pour être libéré de sa peine. Nous mettons en garde l'accusée qu'en cas de récidive, elle pourra encourir une peine de prison. Or cette dame, qui semble pourtant fort respectable, n’a pas effectué sa peine de 3 jours de travaux dans nos mines ! Elle prétend être de bonne fois, mais ses actes contredisent ses paroles, et la voilà à nouveau devant le tribunal. Ladypassion, sachez que pendant ce procès vous avez le droit de faire appel aux services d’un avocat. J’ose espérer que vous nous honorerez des explications quant à votre non respect d’une décision de justice, ce qui peut amener, je le rappelle, une peine de prison. Je laisse la parole à la défense, votre Honneur.
- Première plaidoirie de la défense
- Citation :
- Bonjour,
Exaspérée, fatiguée, lassée, dégoûtée par la Normandie, Lady regarda les personnes qui se trouvaient là...
Que le Très Haut m'en soit témoin, les 3 jours à la mine ont été fait par mes gens et preuve fut fournie en temps et heures. Maintenant si le pigeon fut abattu et mangé avant d'avoir délivré cette preuve, (ou si ladite preuve s'est perdue dans les méandres du château), je n'y suis pour rien. Et vu qu'il portait l'original des reçus des salaires, je ne en peux fournir une autre. Quand je pense à tout notre travail pour le village de Bayeux, des heures à accueillir les nouveaux habitants, des heures à boulanger pour que chacun puisse trouver un morceau de pain à manger, des semaines à élever des moutons pour que nos tisserands aient de quoi fabriquer des habits... Et je finis accusée par 3 fois par celui qui est aujourd'hui votre Duc.
Dépitée, la Dame retourna s'asseoir, le regard furieux envers ce Jeannick qui ne reconnaissait en rien le travail des autres, seule sa soif de pouvoir comptait. Ne lui avait-il pas dit un jour qu'il voulait absolument être Duc ? ...
- Réquisitoire de l’accusation
- Citation :
- Ayant patiemment attendu que la JAP ai fini son témoignage, le Slave se leva avec un luxe de précautions, pour ne point trahir son agacement.
Votre Honneur, enocre une fois, la Justice Normande est remise en cause. Justice qui, selon les dires de Ladypassion, est incapable d’envoyer ou de recevoir un pigeon ! C’est tout de même sérieusement se moquer du monde que de prétendre jouer la malchance avec les pigeons. Surtout quand, l’instant d’après, on se pose en victime d’un « complot » du Duc actuel. Croyez vous qu’il prenne la peine de venir déposer vostre dossier sur mon bureau ? Que nenni, ce dossier est arrivé jusqu’à moi pour la simple et bonne raison que vous n’avez pas respecté une décision de Justice.
Au regard du Corpus, qui est clair à ce sujet, je demande une obligation de travaux miniers pour trois (3) jours ainsi qu’une peine de dix (10) écus pour les frais que nous ont occasionnés les procès de l’accusée.
Et le Slave de se rassoir et d’attendre la suite avec impatience.[i]
- Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- Votre Honneur, Monsieur le Procureur,
Je n'ai pas dit que l'appareil judiciaire était incapable de recevoir un pigeon, j'ai dit que mon pigeon n'est pas arrivé au destinataire.
Nuance. Il est possible qu'un garde l'ait abattu pour en faire son repas.
Celui qui décrie la justice ici, c'est vous Monsieur le procureur avec vos paroles, je cite « encore une fois, la Justice Normande est remise en cause ».
Cela veut-il dire qu'il y a eu d'autres soucis ? D'ailleurs je voudrais savoir pourquoi je n'ai eu aucune nouvelle de la plainte que j'ai déposé contre messire Jeannick auprès du procureur Axelle de Normandie, actuelle prévôt par ailleurs, lors de la première affaire que le maire de Bayeux a lancé contre moi. (l'affaire des pains)
Car on pourrait appeler ça un complot. Enfin un complot vise à nuire à une personne.
Je pense plutôt que là, le maire s'ennuyait ferme et a décidé de s'amuser en lançant des procès EN REFUSANT d'entendre mes explications, sans même attendre celles du père Zeji.
Ce qui veut dire qu'il a dépensé l'argent de la mairie qu'il gérait en procès alors que l'affaire était d'une simplicité enfantine et pouvait être réglée à l'amiable, chose qui n'a pas vraiment été proposée ou avec un délai tellement court que c'était infaisable.
Pour en revenir à l'affaire présente, j'ignore ce qu'il est advenu du pigeon qui portait les reçus pour les 3 jours à la mine effectués par mes gens, et vu qu'il n'y a aucune copie de ces documents, je n'ai que ma parole et ma conscience tranquille comme preuve de ma bonne foi.
- Témoin n°1 de la défense : Ladypassion
- Citation :
- Dame Deedee
Il semble qu'il y ait un gros malentendu.
Je ne parle pas de VOS pigeons mais du mien.
Je pensais pourtant avoir été claire dans ma première plaidoirie en disant :
« Maintenant si le pigeon fut abattu et mangé avant d'avoir délivré cette preuve, (ou si ladite preuve s'est perdue dans les méandres du château), je n'y suis pour rien. Et vu qu'il portait l'original des reçus des salaires, je ne en peux fournir une autre. »
Ai-je parlé de vos pigeons ? ou ai-je parlé du pigeon portant la preuve que les 3 jours à la mine avaient bien été faits ?
Il faudrait, monsieur le procureur, apprendre à écouter les plaidoiries !
DE PLUS
Au vu d'un nouvel élément, je demande la relaxe pure et simple.
En effet, comment le témoin peut-il être aussi juge dans la même affaire ?
Il y a là un vice qui entache un peu plus la justice normande !
- Témoin n°1 de l’accusation : Deedee
- Citation :
- Je suis Deedee, Archiviste judiciaire et JAP remplaçante.
En mettant à jour tous les dossiers, j'ai écrit à de nombreuses personnes qui devaient effectuer une peine de travaux à la mine dont Dame Ladypassion.
Je lui ai en effet envoyé un premier courrier le 23 aout soit 4 jours après que le verdict ai été rendu. N'ayant pas eu de réponse, je lui ai renvoyé un second courrier le 27 aout, courrier dont j'attends encore une réponse aujourd’hui.
Je veux bien qu'un pigeon puisse par inadvertance se faire abattre, mais deux, c'est un peu fort ! Sauf si notre prévenue préfère manger les pigeons au lieu de lire les messages.
[i]Deedee s'inclina face au juge et au procureur et se retira.
- Verdict
- Citation :
- La Peste émis un bruyant soupir. Cette affaire ne l'amusait pas ; l'accusé était certainement coupable, mais elle ne pouvait malheureusement la condamner au bûcher
Je déclare l'accusée coupable! Dame, plutôt que d'envoyer un malheureux pigeon braver les dangers du ciel, vous devrez nous apporter en main propre la preuve de la présence de vos gens durant 7 jours consécutifs à la mine à compter de demain. Je vous condamne également à verser 10 écus au tribunal pour les frais de calva engagés pour se tenir éveillés.
Sachez que si la preuve n'était pas fournie dans un délai raisonnable, vous serez envoyée dans les geôles du château.
Fait à Rouen le 1er octobre 1458 Par Celia, Petite Peste Normande
- Peine
- Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
| |
| | | deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ladypassion Jeu 18 Nov - 0:01 | |
| - Citation :
Duché de Normandie
Office de Justice de la municipalité de Bayeux
Procès pour Escroquerie
En date du mois d'Aout Procès instruit le XX 1458 Verdict rendu le 7 Aout 1458
Nom de l'accusé: Ladypassion
Maire: Jeannick17148 Juge: Jipelecricket
- Acte d’accusation
- Citation :
- Nous Jeannick17148, Maire de Bayeux, déferrons ce jour Dame Ladypassion, pour escroquerie.
Cette personne non seulement place du pain hors grille des prix maximums Prix maximum du pain a Bayeux: 7.60
14-08-2010 21:50 : Vous avez vendu à Jeannick17148 1 miche de pain pour 12,95 écus. 14-08-2010 14:50 : Vous avez vendu à Faerie 3 miches de pain pour 12,95 écus. 14-08-2010 10:00 : Vous avez acheté à Zeji 1 miche de pain pour 12,95 écus. 14-08-2010 10:00 : Vous avez acheté à Zeji 4 miches de pain pour 12,95 écus.
Mais également substitue ses miches au pain destiné a aider le duché, vendu par le pere Zeji. Abusant les gens qui pensent aider le duché.
Quand la mairie lui écrit, lui demander de régler une amende, et retirer ses pains, elle soutient honteusement qu'elle est dans son bon droit. Il reste ainsi 6 miches de pain au marché, que cette dame refuse d'enlever, empechant le mandaté ducal de vendre les pains d'aide au duché à Bayeux.
J'estimant le préjudice à 195 écus, prix des 10 miches de pain surtaxé que cette dame a déja vendus, ou maintient a la vente. A cela, je réclame une lourde amende, afin que crime ne paie pas.
Se retire ..
Vostre Honneur, la Cour ...
- Première plaidoirie de la défense
- Citation :
-
- Spoiler:
14-08-2010 10:00 : Vous avez acheté à Zeji 1 miche de pain pour 12,95 écus. 14-08-2010 10:00 : Vous avez acheté à Zeji 4 miches de pain pour 12,95 écus.
Voilà par quoi ça a commencé alors que j'essayais de récupérer du pain de mon mandat POUR MA CONSOMMATION PERSONNELLE.
J'ai écrit à Messire Zeji, que j'appelle ici à la barre.
Voilà en 24 h deux fois que le maire Jeannick17148 manque de respect, de discernement et m'insulte !
Je demande réparation !
- Réquisitoire de l’accusation
- Citation :
- Notre bon curé a expliqué les tenants et aboutissants de cette triste affaire.
Je ne poursuivrais pas plus loin.
La partie civile ne donne pas suite, et demande la relaxe.
- Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
- Témoin n°1 de la défense :Zeji
- Citation :
- <Le curé s'avança tranquilement dans le tribunal>
-Ha hem. Boujou mes enfants. Je vais simplement, puisque le mandat qu'on m'a confié est la cause matérielle de l'affaire ci-présente, vous narrer la chronologie des faits dont j'ai connaissance:
1/ le Duché me mandate pour vendre certaines denrées au prix maximal, supérieur au prix autorisé, afin que les villageois puissent faire des dons au duché qui en a somme toute bien besoin. Certains donateurs, dont la fidèle Faerie, participent à l'effort citoyen.
2/ Samedi, Dame Ladypassion fait des transactions personnelles sur le marché sans prêter attention aux denrées déjà présentes, et achète sans l'avoir désiré 5 miches à 12.95 destinées aux dons au Duché.
3/ Elle m'écrit qu'il s'agit d'une erreur et me prie de les lui reprendre.
Or, à ce moment le prêtre que je suis est en retraite spirituelle. Je ne prends donc pas connaissance de la missive à l'instant même. C'est là que tout bascule.
4/ Dame Ladypassion remet donc en vente les 5 miches à12.95, sans avoir l'assurance que je vais pouvoir les reprendre bientot, et tombant ainsi dans l'escroquerie par maladresse, puisque proposer du pain à ce prix est illicite.
5/ Faerie, dans le but d'aider le Duché, achète trois miches... à Dame Ladypassion. Surprise, elle s'en plaint au Maire, qui use de son pouvoir de police pour constater l'infraction par l'achat d'une autre miche.
6/ de retour de ma paisible retraite, lundi, je constate qu'il n'y a qu'une seule miche à 12.95 sur le marché en sus de celles issues de mon mandat, au lieu des 5 qui auraient du s'y trouver. Dans le doute, je ne fais rien... et pris par mes occupation, je me promets d'éclaircir la situation dès le lendemain. Jusqu'à ce que je sois convoqué au tribunal comme témoin dans cette affaire...
7/ j'achète enfin la miche restante, ce mardi soir, pour clore l'affaire.
Au final: les cinq miches achetées sur le mandat ont été rachetées: -3 par faerie qui voulait faire don au duché -chose faite- -1 par la mairie de bayeux -1 par le père Zeji
Les comptes sont bons, sauf que la forme n'a pas été respectée. Je ne pense pas que Dame Ladypassion aie été animée de mauvaises intentions, elle s'était simplement mal informé. Et le maire de Bayeux, prompt à réagir, est aussi de bonne foi; c'est juste qu'il n'avait pas tous les éléments en main.
Voilà qui est réparé devant la cour.
- Témoin n°1 de l’accusation :Faerie
- Citation :
- Fae arriva bien faible à la barre et prit parole
Je confirme escroquerie de dame Ladypassion. Je voulais faire don de mon argent à la mairie et cette femme a abusé de la confiance!! Elle m'a vendu trois miches de pains à 12 écus 95 deniers ce qui est inacceptable!!
- Verdict
- Citation :
- En vertu des pouvoirs conférés par sa grâce la Duchesse de Normandie , décrétons ce qui suit :
Attendu que l'accusée n'avait pas l'intention de nuire et qu'il s'agit d'un concours de circonstances comme l'a bien expliqué Messire Zeji, Attendu que l'accusation demande la relaxe,
Considérons que l'affaire est close, et relaxons purement et simplement Dame Ladypassion.
Jipelecriket, Juge de Normandie 07/08/1458
- Peine
- Citation :
- Le prévenu a été relaxé..
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ladypassion | |
| |
| | | | Ladypassion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |