Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Le temps de faire des choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 12:39

Cristòl quittait souvent Marmorières pour la commanderie de l'Ordre Hospitalier. Il n'avait pas revu la dame de Ruffieux depuis leur promenade sur la plage près de Narbonne, et si ses pensées étaient sans cesse tournées vers elle, il ignorait tout à fait quand ses disponibilités et celles de l'archidiaconesse leur permettraient de se retrouver.
L'autre part de son esprit était tout à fait orientée dans son investissement au sein de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Ce matin-là, il était à Marmorières, après rédiger une lettre à l'attention d'un Chevalier de Justice de l'Ordre, concernant la nouvelle Charte interne de l'Ordre, en rédaction. Parfois, pensivement, il relevait la tête, le bout de son porte-plume coincé entre les lèvres, et se prenait à rêver, avant de continuer à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 17:04

Beaucoup de choses depuis la plage, la vie de la garde, de Rome, de Narbonne et celle de la jeune femme en dehors de l'ensemble de ses charges. Des souvenirs, des questions, des regrets, au moins celui de l'absence d'un homme dont elle appreciait la compagnie, d'un autre qu'elle apprenait a connaitre, mais il est jamais bon d'etre sur autant de front a la fois et c'est quelque chose qu'elle n'avait jamais apprecié.

Elle pris le temps de la reflexion, puis le chemin de Marmoriere afin de revoir Cristol, une discution sans doute, une decision peut etre. C'est ainsi perdu dans ses pensées qu'elle en franchi les portes et demanda a parler au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 17:14

Un valet vint trouver le jeune seigneur, dont le coeur fit un bond en apprenant qui le visitait. Allons, calme-toi, Cristòl, que vas-tu dire ?

Il passa sa main sur ses vêtements pour enlever les plis - c'était surtout pour se rassurer - et se rendit en la aula du mas de Marmorières où il était. La pièce était éclairée au soleil d'été passant par les fenêtres, et elle se tenait là, les pieds dans une flaque de lumière. Il se tenait et se tordait les mains, un peu anxieux, puis s'avança.


-« Bonjorn, ma dame... »

Il aurait voulu dire qu'il était heureux de la voir à Marmorières et que cette visite l'enchantait, mais elle était si imprévue que les mots ne trouvèrent par leur chemin jusqu'à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 18:00

Elle eut peu de temps a attendre avant qu'il ne franchisse les portes de la grande salle ou on l'avait introduite et ne parvienne jusqu'a elle. Elle posa son regard sur lui, paraissant aussi fragile que le jour de son bapteme dans la chapelle du domaine de son pere. Son coeur se serra un peu plus. Si elle n'avait cette force de caractere, ces bonnes resolutions auraient volés en eclat rien que de le voir. mais un choix n'est jamais facile a faire, le tout etait de savoir s'y tenir quand il a ete murement reflechi et taire son coeur quand la raison devait l'emporter.

Reussit elle a sourire? pas sur, tellement concentré a taire les battements de son coeur, mais au moins a articuler quelques mots:


Bonjour messer Cristol, veuillez m'excuser de ne pas vous avoir averti de ma venu, j'ai conscience de ce que ma visite a de peu conforme aux regles de bienseance mais il me fallait vous voir afin de vous entretenir d'un sujet........personnel.


Elle baissa les yeux sur ce dernier mot, ayant trop peur d'en dire plus et que son regard trahisse les sentiments contraire a ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 18:59

La voix de Motarde était hachée, et avait perdu de la douceur que Cristòl lui connaissait. Il ignorait s'il en était la cause ou si quelque tourment avait pris pour un temps la place de sentiments plus agréables dans le coeur de l'archidiaconesse. Quoi qu'il en soit, ce ton lui serra les entrailles, et le crispa plus encore si c'était possible.

Parler de choses personnelles, oui... Il était prêt à entendre beaucoup de choses, mais venant d'elle, dont le moindre mot dictait sa conduite, dont chaque souffle l'abreuvait... Beaucoup se réduisait en peu. Le moindre mot d'elle pourrait tomber sur son coeur comme un couperet, et le réduire en masse sanguinolante et sans vie.

Il inspira, espérant que c'était de ce peu qui lui plaisait qu'elle parlerait, et articula :


-« Vous... Vous êtes toujours la bienvenue ici et... Enfin, parlons, mes gens vont sortir. »

En matière de gens, il suffit d'un geste à l'adresse du seul valet qui l'avait prévenu, et ils se retrouvèrent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 22:34

La distance mise etait volontaire, peut etre trop, il ne meritait pas cela. Motarde se radouci, meme jusqu'a afficher un leger sourire plus de courtoisie que ceux qu'elle avait pu le gratifier durant le pas gauvois, mais il n'etait pas necessaire de lui apporter de faux espoirs.

Attendant que le valet sorte, elle fit le tour de la piece, marchant nerveusement, cherchant surtout la facon dont elle allait aborder le sujet et la raison qu'elle allait lui donner. Peut etre evoquer le fait qu'il sera sans doute demander au grand maitre des OMR d'etre chaste, prefet compris. Ca serait sans doute ce qui le ferai le moins souffrir, meme si ce n'etait qu'une partie de la verité. Mais si elle venait a prendre epoux, comment le prendrait il a ce moment la? ne vallait il pas mieux lui dire tout simplement que son coeur avait ete touché par un autre ou que son implication a l'hospital etait un probleme pour elle. Non pas qu'elle n'apprecie pas cet ordre mais parce qu'il y passait beaucoup plus de temps qu'en sa compagnie.

Elle avait regardé par la fenetre durant le temps de sa reflexion, tournant le dos au jeune seigneur. Quand elle se retourna elle avait pris sa decision sur la conduite a tenir et plongea son regard dans le sien.


[HRP] utilisation de Dame Fortune afin de definir ce que Motarde va choisir de dire a Cristol

- qu'elle doit devenir chaste 1
- Qu'elle est amoureuse d'un autre 2-3
- Qu'il est trop peu present du a l'hopital 4-5
- Repart sans avoir eut le courage de lui dire qu'elle ne fera pas sa vie avec lui. 6

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 22:35

Dame fortune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Sam 25 Aoû - 22:35

Le membre motarde d'Ascalon a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

1 fois
Résultats :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 1:40

Elle revient vers lui ne perdant rien de son regard, les mains un peu trembalntes. Elle n'etait pas du tout a l'aise dans ce role et ceci pouvait se sentir. Parvenu pres de lui elle baissa les yeux, consciente de ce qu'elle avait a lui dire avait de diffcile. Les mots ne voulaient franchir ses levres.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 1:52

Le jeune homme tordait ses mains, nerveux, et s'approchant à pas lents de la diaconesse, le regard un peu fuyant, craintif, il ne put que demander, face à son silence :

-« Alors vous... Vous vouliez... Me dire quelque chose en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 2:09

Elle le regarda, l'ecouta, le scene aurai pu etre caucasse. Deux jeunes personnes aussi peu degourdi l'un que l'autre dans cet instant. Ils auraient pu resté longtemps ainsi a se regarder sans que l'un ou l'autre ne soit capable de prendre le dessus.
Motarde soupira, ce n'etait surement pas au jeune homme a peine sorti de l'enfance de prendre cette force sur lui, d'autant que lui n'etait pas au courant de l'affaire.

Comme elle aurai voulu fuir, aller se refugier dans sa chapelle, se proteger du seigneur pour le mal qu'elle allait lui faire. Mais la fuite n'etait pas au programme ni dans le temperament de la diaconesse.

Relevant les yeux pour les planter dans les siens, elle pris une pronfonde inspiration:


Oui messire Cristol, il y a une affaire qui ne souffrai aucun delai et dont je souhaitait vous entretenir.

Elle s'arreta.......calme ma fille.....tout doux.....le pauvre ne va pas comprendre tant d'agressivité.........elle souffla, son coeur battait a tout rompre tandis que c'etait une histoire a peine commencé qu'elle meme s'appretait a rompre. Reprenant avec beaucoup plus de douceur, elle pris la main du jeune homme dans la sienne. Son regard changea pour exprimé tant la tendresse qu'il avait fait naitre en elle pour sa personne que la tristesse d'une nouvelle qu'elle devait anoncer. D'une voix douce elle poursuivi:

Cristol, vous etes un jeune homme remarquable, ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Vous avez fait naitre chez moi de profond sentiments de tendresse, mais........


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 2:14

Il serrait sa main, et, lorsqu'elle commença sa déclaration, serra davantage encore... Ca commençait mal. Et il oubliait qu'en pressant sa main, peut-être, il lui faisait mal. Ses oreilles grandes ouvertes, les dents serrées, le regard implorant, il hocha la tête pour l'inciter à poursuivre, ne parvenant pas encore à prononcer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 2:29

Elle ferma les yeux sentant la pression de sa main. Le souvenir de sa colere, ses machoirs qu'elle revois se crisper, son regard, Seigneur apporte moi ton aide, donne moi la force. Pourtant il n'etait pas indifferent a la jeune femme, pourquoi fallait que tout soit toujours aussi compliqué.

Elle reouvri les yeux pour le regarder de nouveau serrant elle aussi sa main, mais avec moins de force:


Mais, mon coeur appartient a un autre.

Voila c'etait dit, comment avait elle reussi cela, elle ne saurai le dire; Son regard se fit tendresse quand il aurai du se faire ferme, parce que malgré tout lui aussi elle l'aimait, mais elle ne pouvait appartenir aux deux et elle se devait de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 3:10

Il serra davantage les dents, et son regard se fit soudain mauvais. Les femmes ! L'amour ! Il apprendrait à s'en méfier... Mais pour l'heure, il fut submergé par une colère difficile à surmonter. La dernière fois, c'était la présence de la dame de Ruffieux qui avait su le calmer. Mais là, elle était la cause, et sa personnalité ambigue en patissait...

Lâchant d'un coup les mains qu'il avait serrées avec vigueur, et les yeux piquants, se refusant à pleurer devant elle, il fit volte-face et alla frapper contre la pierre du mur. Ses ongles s'enfonçaient dans sa peau, et ses molaires se broyaient entre elles. Le rouge lui monta aux joues, au front, dans le cou et bientôt les oreilles. Ses paupières, qu'il avait fermées pour empêcher les larmes de venir, s'ouvrirent soudain, sur ses yeux vairons flamboyants. Lorsqu'il parla, le front plaqué contre le mur, sa voix était rauque et amère.


-« D'un côté, vous endormez ma méfiance, et me coulez des mots doux, et de l'autre... Vous me poignardez !
J'avais foi en cette relation naissante, ma dame, vous parliez de mariage ! Je... »
Il avait le souffle court, le coeur emballé. Il continua : « Pourquoi épouser par amour, si la femme est volage ? Vous servez Dieu, mais bien mal l'amour de vos prochains ! »

Et bien que ses sentiments pour la diaconesse aient été encore forts, il dit la seule chose qu'il savait lui faire du bien à lui, et libérer assez sa colère :

-« Sortez ! Sortez, ma dame... Je ne souffre plus pour l'heure votre vue, je... Sortez... Sortez... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Lun 27 Aoû - 17:16

Elle s'etait attendu a la vivacité de sa reaction pour l'avoir deja vu dans de telless coleres, mais celle ci lui fit mal car c'etait elle qui l'avait declenché. Elle aurai voulu courir se refugier aupres de lui pour soulager sa peine avant qu'il ne parle.
Ses mots tomberent comme un couperet et la colere monta en elle en fleche, s'achevant sur le terme "volage" dont il l'avait affublé. Si la situation n'avait ete telle, elle l'aurai sans doute giflé pour cette parole et aurai demandé reparation. Elle serra les poing pour maitriser sa colere, bouillante, toisant le seigneur qui s'etait permis de l'insulter.

Son seul secours, redevenir la diaconesse face a lui et effacer la femme. Avec un ton qui transpirait tout ce qu'elle contenait au fond d'elle elle lui repondit:


Aurevoir messire Cristol, qu'Aristote veille sur vous et votre famille.

Elle franchi les quelques pas qui la separait de la pore et se retourna pour murmurer:


Je suis desolé
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
avatar

Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   Mar 28 Aoû - 14:21

Désolée... Toujours, forcément, heureusement... La respiratin de Cristòl ne se calma pas avec son départ. Il se laissa tomber au sol, dos contre le mur, et laissa enfin des larmes rouler sur ses joues. Arrête de pleurer, bon sang, tu n'es pas un faible ! Mais il n'y pouvait rien.
Il se demandait qui était cet homme qu'elle lui avait préféré.

Finalement, après une heure de réflexion et de sanglots silencieux, il se releva, convaincu désormais que sa voie était dans l'Hospital, et qu'il ne perdrait plus de temps avec une femme. Et que lorsque son père voudrait le marier, il ne se soucierait pas d'aimer ou non la promise. Et même, s'il ne l'appréciait que par habitude, cela serait mieux. Quand on n'aime pas, on n'est pas triste et l'on de ressent pas la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le temps de faire des choix   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le temps de faire des choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le temps dans Tdu2
» Il est temps de faire évoluer la team ! :)
» Comment faire partir un habitant de sa ville ?
» Faire ses emplettes - choix cornélient
» Les énigmes qui font passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Podestadiu de Marmoreyras (Seigneurie de Marmorières)-
Sauter vers: